Risque de colmatage ??

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Risque de colmatage ??

Messagede Simo » Sam 28 Jan 17 22:59

Bonjour,
J'ai une 308. J'ai fait la révision de 100 000 km il y a 4 jours et aujourd'hui une message apparait sur mon écran " Risque de colmatage de filtre à particule "
J'ai posé la question à un mécano : il dit que en utilisant la voiture pour les distances courtes et en ville le fap est encrassé !! Hors il y a 10 jours j'ai fait 1600 km d'autoroute .
Alors j'aimerai savoir qu'est ce qu'il déclenche l'affichage de ce message et quoi faire ?
Merci d'avance.
Simo
308 Addicted

Risque de colmatage ??

Publicité

Publicité

Re: Risque de colmatage ??

Messagede Simo » Lun 30 Jan 17 18:18

Aucune réponse ?
J'ai passé revoir le mécano; il a repassé la valise et sur l'écran le filtre est encrassé de 20% ; il m'a conseillé de roulé sur l'autoroute à une vitesse constante pour régénérer le filtre à particule.
Qu'en pensez vous ? les additifs qu'on ajoute dans le réservoir sont il efficace ?
Merci.
Simo
308 Addicted

Re: Risque de colmatage ??

Messagede dolby » Sam 04 Fév 17 00:10

avec un fap, il faut faire 20min d'autoroute en continue pour faire une regeneration fap, sinon il s'encrasse.

pour les additifs, ça depend du produit et de l'utilisation
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Retourner vers Général 308