Coup de gueule roue de secour
Posté: Dim 18 Déc 16 16:16
Bonjour,
J'ai une 308 SW de 2009. je ne sais pas si vous avez vu comment est fait le support de la roue de secours mais c'est fantastique. Bravo les ingénieurs de Peugeot. Quel merdier. Le système de la tenue de roue se fait par un câble par le dessous du véhicule. Pour l'enlever par de problème deux tours de clé de l'intérieur du coffre et la roue tombe par terre dessous le véhicule. Par contre remettre la roue c'est tout un cirque. il faut, avant de présenter la roue dessous le véhicule et dans l'axe du câble (cela couché par terre sans pouvoir visualiser le centre de la roue), mettre le petit coffre avec le crique dans le centre de la roue (celui-ci n'étant pas fixé), puis glisser l'ensemble c'est à dire la roue et le petit coffre dessous le véhicule sans que le petit coffre soit solidaire de la roue (il y a 2cm d'espace entre le haut de la roue et le plancher du véhicule), puis essayer de mettre le câble dans le centre de la roue pour qu'il puisse venir s'accrocher dans le petit coffre du crique et tout cela couché derriere la voiture sans rien voir car il y a un manque d'espace. si le remontage ne se fait pas correctement c'est à dire que l'axe du câble ne viens pas parfaitement prendre sa place dans le petit coffre du crique et bien lorsque vous passez dans un trou vous perdez la roue sur la route. Et là, bonjour les dégâts. Si par exemple, un motard vous suit derrière vous, il se prend dans la gueule la roue, crique et le petit coffre.
Vraiment dangereux
Lorsque vous vous trouvez sur l'autoroute avec le coffre plein de bagages et dans l'impossibilité de remonter votre roue de secours, qu'est ce que vous faites de votre roue ?
Vraiment très très nuls ces ingénieurs de Peugeot !!!!!
J'ai une 308 SW de 2009. je ne sais pas si vous avez vu comment est fait le support de la roue de secours mais c'est fantastique. Bravo les ingénieurs de Peugeot. Quel merdier. Le système de la tenue de roue se fait par un câble par le dessous du véhicule. Pour l'enlever par de problème deux tours de clé de l'intérieur du coffre et la roue tombe par terre dessous le véhicule. Par contre remettre la roue c'est tout un cirque. il faut, avant de présenter la roue dessous le véhicule et dans l'axe du câble (cela couché par terre sans pouvoir visualiser le centre de la roue), mettre le petit coffre avec le crique dans le centre de la roue (celui-ci n'étant pas fixé), puis glisser l'ensemble c'est à dire la roue et le petit coffre dessous le véhicule sans que le petit coffre soit solidaire de la roue (il y a 2cm d'espace entre le haut de la roue et le plancher du véhicule), puis essayer de mettre le câble dans le centre de la roue pour qu'il puisse venir s'accrocher dans le petit coffre du crique et tout cela couché derriere la voiture sans rien voir car il y a un manque d'espace. si le remontage ne se fait pas correctement c'est à dire que l'axe du câble ne viens pas parfaitement prendre sa place dans le petit coffre du crique et bien lorsque vous passez dans un trou vous perdez la roue sur la route. Et là, bonjour les dégâts. Si par exemple, un motard vous suit derrière vous, il se prend dans la gueule la roue, crique et le petit coffre.
Vraiment dangereux
Lorsque vous vous trouvez sur l'autoroute avec le coffre plein de bagages et dans l'impossibilité de remonter votre roue de secours, qu'est ce que vous faites de votre roue ?
Vraiment très très nuls ces ingénieurs de Peugeot !!!!!