Coup de gueule roue de secour

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede velivole » Dim 18 Déc 16 16:16

Bonjour,

J'ai une 308 SW de 2009. je ne sais pas si vous avez vu comment est fait le support de la roue de secours mais c'est fantastique. Bravo les ingénieurs de Peugeot. Quel merdier. Le système de la tenue de roue se fait par un câble par le dessous du véhicule. Pour l'enlever par de problème deux tours de clé de l'intérieur du coffre et la roue tombe par terre dessous le véhicule. Par contre remettre la roue c'est tout un cirque. il faut, avant de présenter la roue dessous le véhicule et dans l'axe du câble (cela couché par terre sans pouvoir visualiser le centre de la roue), mettre le petit coffre avec le crique dans le centre de la roue (celui-ci n'étant pas fixé), puis glisser l'ensemble c'est à dire la roue et le petit coffre dessous le véhicule sans que le petit coffre soit solidaire de la roue (il y a 2cm d'espace entre le haut de la roue et le plancher du véhicule), puis essayer de mettre le câble dans le centre de la roue pour qu'il puisse venir s'accrocher dans le petit coffre du crique et tout cela couché derriere la voiture sans rien voir car il y a un manque d'espace. si le remontage ne se fait pas correctement c'est à dire que l'axe du câble ne viens pas parfaitement prendre sa place dans le petit coffre du crique et bien lorsque vous passez dans un trou vous perdez la roue sur la route. Et là, bonjour les dégâts. Si par exemple, un motard vous suit derrière vous, il se prend dans la gueule la roue, crique et le petit coffre.
Vraiment dangereux

Lorsque vous vous trouvez sur l'autoroute avec le coffre plein de bagages et dans l'impossibilité de remonter votre roue de secours, qu'est ce que vous faites de votre roue ?
Vraiment très très nuls ces ingénieurs de Peugeot !!!!!
velivole
Curieux

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Publicité

Publicité

Re: Coup de gueule roue de secour

Messagede dc8 » Dim 18 Déc 16 19:05

bonsoir oui nous savons que ce système de roue de secours est foireux d'où le conseil avant achat d'un véhicule de se renseigner sur ce qui est négatif il est vrai que sur papier il n'y a pas de problème
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Heavy » Lun 19 Déc 16 20:36

ouai je m'y suis repris à 3 fois pour réussir à la recaler correctement... d;ailleurs on se demande comment ça arrive à se tenir aussi bien la dessous...
Heavy
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede AbyssBlue308 » Mar 20 Déc 16 22:58

Effectivement ce n'est pas très pratique mais toutes les marques n'ont pas un système identique? Sur ma 308 CC, la roue est placée dans le coffre sous le tapis et n'est pas en contact avec l'extérieur d'où le fait qu'elle ne se salit pas et ne s'abime pas, je trouve ça bien :frime1: Par contre sur mon 5008 c'est le système par cable et pour avoir crevé sur l'autoroute en Italie, ce fut un peu galère pour comprendre le fonctionnement du système :| 8|
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede titou » Mer 21 Déc 16 06:41

La roue dans le coffre est pratique mais quand il faut vider le coffre pour pouvoir s'en servir, ce n'est pas forcément mieux. Chaque système a des bon et des mauvais côté
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede ludoneuf » Mer 13 Sep 17 08:37

Juste pour dire que je suis du même avis.
Ce système de treuil avec câble pour roue de secours est à Chi**
D'autant plus qu'il existait déjà sur 307 et qu'il n'est pas sans faille (sans parler de sa complexité )
En effet. Si le câble se tend mal dans le mécanisme.. beh il foire! Résultat le câble mal enroulé et bloqué dans l"enrouleur! Imposdible de monter ou descendre la roue.

Il m'a fallu tomber tout le mécanisme, l'ouvrir et remplacer avec un câble neuf de chez "leRoua l'enchanteur". Demi journée de perdu. Dans compter les heures a chercher sur des forum la solution !

Merci Peugeot!
Cordialement
Ludo .

Ps. Lien vers un tuto pour le réparer (forum307)dans un autre de mes messages sur un autre post (faire une recherche de mes posts pour le retrouver)
308 SW 1.6 e-hdi 112ch , 2012
ludoneuf
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Général 308