Page 1 sur 1

Conseils avant achat

MessagePosté: Jeu 24 Nov 16 09:31
de Paluzzi
Salut tout le monde !

Longtemps en 406 et depuis 2 ans sans voiture faute d'utilité, je suis en train de voir pour en acheter une très prochainement.

J'ai toujours aimé Peugeot, c'est pourquoi je me dirige actuellement vers une 308.

Il s'agit d'un modèle d'octobre 2009, 100.000km, 1.6 VTi 120 en gris shark.

Niveau options, de ce que j'ai pu comprendre elle a le cuir chauffant, radar de recul, clim bizone, toit panoramique, régulateur-limiteur, radio-cd mp3 et le tout pour 7.300€.

Au vu de ces options, ça me fait penser à une premium pack, surtout qu'elle a le pare-choc arrière sport mais le vendeur me dit qu'il s'agit d'une confort pack. Trouvez-vous ça cohérent ? Pensez-vous que ça peut être une affaire ?

A savoir que le CT est ok, que la carrosserie est impeccable, que le radiateur de chauffage a été changé lundi et qu'en plus il me fournit un jeu de 4 pneus neige sur jantes.

Merci de votre retour ! :super:

Re: Conseils avant achat

MessagePosté: Jeu 24 Nov 16 11:48
de dolby
a voir si c'est une française ou non

Re: Conseils avant achat

MessagePosté: Jeu 24 Nov 16 11:53
de Paluzzi
Habitant entre le Luxembourg et l'Allemagne, il est en effet probable qu'elle ait été achetée hors de France. Est-ce que tu penses que ça peut être problématique ? Ou alors autant profiter des équipements supplémentaires ?

Re: Conseils avant achat

MessagePosté: Ven 25 Nov 16 09:49
de Paluzzi
Salut tout le monde !

Le vendeur m'a finalement précisé qu'il s'agit d'une premium pack. Je pense que le cuir a dû avoir été pris en option. Je vais la voir cet aprèm et je suis plutôt pressé ! Toujours pas d'avis à me donner avant que j'y aille ? :)

Re: Conseils avant achat

MessagePosté: Ven 25 Nov 16 12:19
de vouvouye
Juste de bien l'essayer sur tous les points, regarder la carrosserie, les jantes si elles n'ont pas trop frotter, et le suivi de l'entretien!!

Re: Conseils avant achat

MessagePosté: Ven 25 Nov 16 17:32
de Paluzzi
Merci Vouvouye ! Je viens de rentrer après l'avoir essayée. Zut, ça ne sera pas ma voiture. Le problème est qu'on a une Golf 7 1,4 TSI de 122cv et la 308 n'a clairement pas fait le poids à côté.

Bon, c'est vrai que la Golf a un turbo mais pour autant, je ne pensais pas que la différence serait si colossale. J'ai fait une dizaine de kilomètres et je me suis à un moment retrouvé sur une départementale. A 90km/h en 5ème, régulateur enclenché, j'ai essayé d'appuyer encore un peu et là, rien. Obligé de rétrograder pour repartir. Et puis la direction... Un semi-remorque !

Là je suis déçu parce que la 308 en elle-même me plaît beaucoup mais le moteur ne me convient pas. Il reste bien le THP mais j'ai lu trop de choses décourageantes à son propos. A méditer.

Re: Conseils avant achat

MessagePosté: Lun 28 Nov 16 13:07
de vouvouye
Je comprends tout à fait ton ressenti, mais la différence entre le VTI et le TSI est le turbo. Un moteur atmosphérique a besoin de monter dans les tours pour être dans le couple, alors que pour le TSI le turbo fait le boulot dans le couple bas!! Mais la boite de vitesse est là pour relancer la machine sur le VTI et c'est fait pour!!! Je ne suis pas déçu du VTI même si je lorgnais sur le THP!! Mais toi seul sais ce dont tu as besoin comme motorisation pour tes parcours habituels!! :malin1: