Bonjour à tous,
Voilà, comme indiqué dans ma présentation je suis actuellement sans voiture et donc en recherche active. Et voilà qu'un 308 1.6 THP 175ch Féline, équipée de folie, me fait de l’œil et tombe pile-poil dans mes critères: pas plus de 5-6 ans, moins de 100000km, essence, bien propulsée et moins de 9000€, le tout vendu par un pro.
Oui mais voilà, je connais les problèmes récurrents liés à la distribution sur ces moteurs (j'ai lorgné un temps du côté d'une clubman cooper S) et je vois dans la description que la distribution à été refaite récemment > j'en déduis donc qu'un problème à été détecté à ce niveau-là.
Ma question est la suivante:
1/ Sachant ça, peut-on penser que le problème est réglé et que je peux acheter les yeux fermer ?
2/ De toutes façons, la distribution ayant été refaite c'est qu'il y a déjà eu des soucis et ne sachant pas à quel moment ils ont été détectés, certaines parties du moteur ont peut-être été touchées et je peux passer mon chemin sans même contacter le vendeur ?
3/Je vais quand-même la voir car ça peut être une affaire mais je devrais être bien attentif à certains points... mais quels seraient-ils? Parait-il qu'un claquement à froid peut être entendu, mais j'ai bien peur qu'avec les températures actuelles le moteur ne soit pas assez froid même au démarrage.
Pour tout dire j'ai peur de passer à côté du petit signe et partir dans une galère en l'achetant.
Qu'est-ce que vous en pensez et que feriez-vous à ma place? Cette voiture me plait vraiment dans cette configuration mais je veux pas faire n'importe quoi, ce sera le seul véhicule de la famille...
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.