Bonjour,
Depuis que j'ai une 308 CC je ne suis pas venu sur ce forum depuis très longtemps. Le côté positif de la chose, c'est que tout va donc bien.
Mais depuis 2 ans que je la possède, il y a un détail qui ne m'avait pas sauté aux yeux et qui me gêne de plus en plus: cette voiture, elle ne tourne pas . Le rayon de braquage est très mauvais et je me surprends souvent à devoir faire des manœuvres pour me garer dans de banales places de parking en épi. De même il m'arrive d'atteler une petite remorque et alors que j'ai l'habitude des marches arrière très précises de l'ensemble, ce n'est plus le cas du fait du manque de réactivité de la direction.
Je me demande comment elle se comporterait sur une route de montagne en lacet. Il va falloir que j'en fasse l'expérience.
Est-ce une constante de ce modèle et même plus généralement des Peugeot car l'autre jour Top Gear, dans ses délires, opposaient des marques différentes et Jeremy avec sa Peugeot ratait (en caricaturant comme l'exige l'émission) tous les virages en insistant sur ce défaut de braquage? J'ai alors fait le rapprochement avec le comportement de ma CC.