probleme apres achat garage

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede Antho39 » Sam 14 Mai 16 09:44

bonjour a tous!
308 hdi 136 pack prenium 2008
je vous poste mon problème qui commence a prendre de l ampleur
j ai donc acheté ma 308 le 1er avril dans un garage près de Montbéliard, la voiture était comme je la voulais, gris cendré pack prenium écran.... je l aramène chez moi et la grosse fuite d huile dans le carter plastique je le démonte et m apercois que sa viens de plus haut. J appel le garage qui vient la chercher (160km de chez moi) et donc joint de vilebrequin foutu, et avec ce problème je lui dis que la clé de centralisation ne marche toujours pas et que la courroie d accessoire fait du bruit. 2 semaines après il me rappel me dit que l auto est prête donc me la ramène et la toujours pas de clé et la courroie qui fait toujours du bruit!! soit disant la clé est en attente chez Peugeot ....
bref je roule avec 2 semaine et voila que hier vendredi 13 mai je prend l auto roule 20km, je double et mon autoradio se met a déconné plus de son écran figé.. quand il se rallume et me dit PROBLEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT! plus de pêche mais peux dépasser les 3000t/m ect.
et en plus de tout sa, le contrôle soit disant vierge est frauduleux! l huile il ne l a pas vu coulé, plaquette arriere MORTE pas vu non plus.. j attend de voir la suite.
j ai donc appelé se matin pour m arrangé avec le vendeur de reprendre la voiture mais il ne sait pas pour quel motif!
svp aidez moi je galère avec cette M... depuis le jour ou je l ai acheté!
merci a vous
Antho39
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: probleme apres achat garage

Messagede michelt760 » Sam 14 Mai 16 10:38

Avec un peu d'humour, achat le 1 avril, panne le vendredi 13....t'es pas né sous une bonne étoile :hehe:
Garage quelques peu douteux. :rougefaché: :nonon:
Courage pour ces galères
michelt760
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede dc8 » Sam 14 Mai 16 19:06

bonsoir ton garage c'est un Peugeot ou autre et y a t'il une garantie
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Vertigo » Dim 15 Mai 16 07:44

Bonjour, pas d'échange de email avec le garage, signalant ton souci après 15 jours. Je suis abonné à une union des consommateurs, c'est le genre de problème qu'ils traitent fréquemment.
Si pas moyens de faire un échange de voiture à l'amiable, et que tu as la défense en justice inclus dans ton assurance, vois avec ton assureur, ce n'est pas que pour les accidents cette couverture.
Le hic pour toi sur lequel va jouer le maquignon, c'est le temps que tout cela va prendre s'il faut aller jusqu'au tribunal et que tu n'auras pas d'autre voiture peut-être.
Elle a combien de km ? Et le prix si ce n'est pas indiscret.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Antho39 » Dim 15 Mai 16 12:16

bonjour avous merci pour ces réponses.

oui michelt760 vraiment pas né sous une bonne étoile!!

dc8 c est un petit garage qui tourne depuis quelques années et l auto venait de chez peugeot il l a juste repris a peugeot et remis en vente, j ai une garantie de 3 mois moteur boite pont.

vertigo 147 000km 6300e, non aucun mail et mon assurance ne prend pas en charge un expert donc tout a mes frais, et pare contre elle m a dit d envoyer un recommandé a chaque panne pour garder des preuves. j ai un oncle douanier qui me dit qu il ne faut pas avoir peur de prendre du temps a faire expertiser et tout ce qui va avec mais bon j ai acheté cette auto pour rouler et me faire plaisir donc si je ne peux meme pas l avoir sa fait ch...
j atend donc mardi matin d avoir le patron au telephone je vous tiens au courant de toute facon.
Antho39
Curieux

Messagede Vertigo » Dim 15 Mai 16 18:56

C'est une société qui ne vend que des voitures d'occasion, pas de marque bien définies, ils reprennent les voitures de plus de 4 ans aux grands garages qui ne veulent pas se salir les mains avec.
Je me demande si l'ancien proprio a bien tout dit lors de la négociation de reprise de son véhicule, le carnet d'entretien est bien à jour, la date du dernier entretien Peugeot est "logique ou cohérente".
Lors d'une reprise d'une de mes voiture, le vendeur Peugeot n'est même pas sorti pour la voir, il l'a tout de suite refilée à un marchand d'occasion via téléphone en lui disant qu'elle était bien et en bon état.
S'il était sorti et l'avait démarrée, il aurai bien entendu le catalyseur fendu à sa sortie, mais bon ...... :siffle:

Voici un site qui peut t'aider à trouver une solution. article 1641 du code civil
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -achat.php

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -cache.php

Bonne lecture. Parles-en à ton oncle, il est de bon conseil.
.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede Antho39 » Mar 17 Mai 16 09:36

merci beaucoup pour ton aide Vertigo,
donc oui c est un petit garage qui vends toute marques et le carnet d entretien est bien a jour, j ai trouvé sur facebook l ancien proprio et je pense que je vais lui demander si il a déjà eu quelque souci avec car dans les factures j ai trouvé un tas de changement et de reprogrammation d ampoule! sinon cette après midi j en saurais un peux plus parce que je dois rappeler le patron donc on verra.
et comme par miracle mon voyant a disparu et tout est revenu a la normale donc je me demande si se ne serait pas une sonde mal isolée ou quelque chose comme sa.. de toute facon elle est garantie donc il viendront la chercher et voila.
juste comme sa pour montrer le je m enfoutisme de se garage, il m avait prêté une 206 hdi pas de phare pas de vitre elec ct depassé d un an et pas d assurance ni carte grise!! vous imaginez quand meme!!
Antho39
Curieux

Messagede Antho39 » Mar 17 Mai 16 09:44

et oui j oubliais pour la 206 pas de clignotant ni d essuie glace! donc voiture inutile! bon pour la casse en gros.
Antho39
Curieux

Messagede Antho39 » Mar 17 Mai 16 09:44

et oublier de preciser il pleuvait le jour ou ce temoin est apparu
Antho39
Curieux

Messagede Antho39 » Jeu 19 Mai 16 09:06

bonjour a vous!

donc voilà les nouvelles, le garage me dit que tant que l auto est garanti il faut que je fasse les réparations... pas le choix.
je l emmène début de semaine prochaine pour faire un décalaminage et un tour complet de l auto vers un ami qui a un garage.
je vous en dirais plus si si on trouve d autre surprise! en tout cas merci a vous pour ces infos et cette aide!
Antho39
Curieux

Messagede Vertigo » Dim 29 Mai 16 18:45

Des news ?
Vertigo
308 d'Or

Messagede yves33 » Lun 30 Mai 16 19:41

Hello

je sors juste d'un litige avec un garage après un achat de Clio DCI 65cv au mois de fevrier et ça s'est passé en douceur et sans heurts...

mon problème > des pannes de démarrage moteur chaud pouvant intervenir n'importe quand ! le vendeur (garage vendeur vehicules occasions )à fait le nécessaire en envoyant la voiture à plusieurs reprises chez renault qui n'a pas pu solutioner le problème...
donc reprise du vehicule au prix ou je l'ai acheté 3 mois après ( c'est là que j'ai pris une 308 HDI ) j'avais quand même pris des renseignements avec le conseil juridique de mon assureur (Macif ) c'est en principe compris dans les contrats auto ou habitation voire couplé à notre CB ne pas hesiter à les contacter ;
donc pas eu besoin de m'en servir mais il faut savoir qu'un particulier ou garage ont des obligations pendant 6mois et doit faire les réparations a ses frais sans que nous soyons obligé d'intervenir (pour moi le garage m'a même fourni un vehicule de prêt pendant les réparations..) voilà pour mon retour d'expérience , pas eu besoin de faire le forcing ni des menaces ...@+

ps Ne connaissant pas nos droits on a tendance à paniquer au début mais les acheteurs sont bien couverts et il faut savoir rester calme :]

http://www.questions-juridiques.com/ven ... s-recours/
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -185 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
yves33
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Antho39 » Mer 01 Juin 16 08:38

salut a vous!
pour l instant pas de nouveau problèmes et vu que mon garage m a dit d amener la voiture au cas ou, j ai pas trop le choix en espérant ne pas en avoir!

sinon pour toi Yves33, j aurais aimé qu il me dise cela au moment de mes pannes successive mais là, la voiture roule bien plus de défaut donc je croise les doigts. sinon moi je n ai pas pu faire appel a mon conseil juridique car je n en ai pas ni avec assurance voiture ni habitation c est encore un truc a coté a prendre (chez mon assurance)
donc voila pour l instant le décalaminage est fait, sa lui a fait un plus grand bien vu son changement de comportement.
en tout cas merci a vous tous pur votre aide et votre vécu
Antho39
Curieux

Publicité

Pub

Messagede Vertigo » Mer 01 Juin 16 18:38

Bien content de lire cela.
Bonne route à toi !!
Vertigo
308 d'Or

Retourner vers Général 308