Page 1 sur 1

Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 11:57
de ZewaaN
Salut à tous,

Je viens m'inscrire sur ce fofo car un collégue souhaite acheter une 308cc d'occasion (ce sera donc forcément une phase 1), il va opter pour une essence, et je viens vers vous pour demander qu'elle motorisation est la plus fiable et surtout laquelle à éviter.. Personne n'est mieux placer que ce forum pour trouver réponse à mes questions :)
J'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé de pertinent mis à part que le thp ne semble pas très fiable :/
Puis ça me servira aussi car je compte passer à une 308 aussi (mais dans 2-3ans, je finis ma 307 ::d )

Merci d'avance, et si vous avez des conseils sur la finition aussi je prends, car je connais pas tellement les finitions des 308

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 12:00
de austinman
Alors ça peut être une phase 1 (jusqu'à 2010 environ) ou phase 2 (en fin de vie) étant donné que la dernière 308 est appelée nouvelle 308 et n'existe pour le moment pas en version CC.

En essence la motorisation la plus fiable doit être le VTi 120ch sinon le THP156 ou 200 après Janvier 2011 (a priori). Sinon le 2.0L HDI de 163ch est une valeur sure a priori.

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 12:12
de ZewaaN
il existe pas de 308cc ph2 ? Ha je savais pas
Et d'accord, le thp d'aprés janvier 2011 n'a pas les problémes d'avant 2011 alors, mais le prix doit pas être le même car il souhaite mettre maximum 11 500€ avec peu de km ^^
Et il lui faut une essence, il fait pas énormément de km, et le peu qu'il fait c'est sur des petits trajets dans l'ensemble :)

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 12:16
de Clems13
Il existe des 308cc 1 phase 2 mais pas de 308cc 2 !

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 12:17
de Romain46
Au vu des ses critères je pense que le vti est le moteur qui lui correspond le mieux.
Pour la ph 2 en cc dans ces tarifs ça risque d'être compliqué.
Pour la finition plus il va taper dans du haut de gamme mieux ça sera pour la revente la limite va être sont budget je pense. :wink:

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 12:25
de ZewaaN
Okay merci de vos réponses et pour les 308 cc toute façon comme finition y a soit sport back soit féline, c'est bien ça ?

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 12:28
de bories81
Sport back c'est chez Audi ça

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 12:32
de ZewaaN
Ha mince j'ai mal vu alors, il existe quoi comme finition pour les cc alors ?

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 12:44
de bories81
T'étais pas loin c'est sport pack et féline :langue2:

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 12:45
de austinman
Black and White et Rolland Garros également. C'est plus des éditions, mais vu l'intérieur spécifique de RG c'est presque une finition indépendante.

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:13
de ZewaaN
ha oui sport pack mdr
Et c'est quoi les différences entre la sport pack et la féline ? J'ai regardé sur le site peugeot et y a vraiment pas grand chose ^^ Et puis j'ai regardé sur leboncoin pour voir leurs intérieurs et ils ont l'air identique aussi :0

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:20
de zivier
Si je ne dis pas de bêtises, le THP156/200 et HDI 163 ne sont pas dispos sur sport pack.
Et puis pas d'option du pack vision donc pas de xénon, de rétro électrochrome par exemple...

Si je peux me permettre le vti 120 semble un peu juste pour tracter la bête non?

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:23
de Romain46
Effectivement ça va pas faire des plis à la route. :happy1:

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:26
de ZewaaN
:hehe:
D'ailleur je viens de voir le poids de cet voiture j'ai halluciné, comment ca se fait qu'elle fasse en moyenne 250kg de plus qu'une berline ? (peut être une question con, excusez mon ignorance :gene2: )

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:28
de zivier
Le mécanisme du toit, les portières plus lourdes et les renforts de la caisse pour rigidifier le tout...

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:34
de bories81
Y'a même des masses rajoutées derrière si je dis pas de bêtises, j'ai vu ça sur un autre topic il y a pas longtemps...

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:40
de ZewaaN
zivier a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, le THP156/200 et HDI 163 ne sont pas dispos sur sport pack.

Je pense que tu te trompes, sur lbc j'ai vu en cherchant rapidement que le thp 156 existait en sport pack

ha oui je comprends mieux pour le poids alors, et c'est vrai que les 120 poneys doivent être juste juste

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:42
de zivier
Exact le THP 156 existe sur la finition SP.

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:51
de ZewaaN
Okok du coup soit il prend le vti 120 et il va pas pouvoir bruler le bitume soit il prend le thp sur une cc ph1 et il prend le risque d'avoir les problèmes liés a ce moteur, c'est bien ça ?

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 13:58
de zivier
Le THP 156 a connu comme la plupart des THP des défauts de jeunesse mais si il trouve un modèle d'après Janvier 2011 il sera surement tranquille...
Pour ma part j'ai un THP200 de novembre 2011 et tout va bien :super:

C'est un régal ce moteur :malin1:

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 14:05
de ZewaaN
ouai mais aprés janvier 2011 ca risque de depasser son budget..
J'imagine que tu dois te régaler avec ce moteur ! J'ai de plus en plus envie de me prendre la 308 maintenant que je me suis inscrit sur ce forum arrrgh

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 14:35
de zivier
Quel est le budget?

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 15:43
de ZewaaN
Il veut mettre entre 11000 et 11500

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 15:54
de austinman
Ca va être compliqué pour un CC avec ce budget. Une phase 1 oui mais pas une phase 2.

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 16:10
de zivier
Pas mal celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/768678398.htm?ca=17_s

Elle aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/759561491.htm?ca=17_s

Il y a aussi des THP 150 mais source de problème :aille:

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 16:20
de ZewaaN
Ha oui toute façon ça lui est égal d'avoir une ph1 ou 2
Et Zivier elle veut dire quoi ta phrase "Il y a aussi des THP 150 mais source de problème :aille:" ?

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 16:25
de zivier
Le THP 150 est le 1er moteur THP donc il possède tous les défauts du THP lol
Mais bon tu peux tomber sur un bon numéro...j'ai aussi eu un THP 175 (même génération que le 150) et je n'ai eu aucun soucis...

Tiens un peu de lecture : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 19369.html

Re: Choix 308 cc phase 1

MessagePosté: Lun 16 Fév 15 21:26
de ZewaaN
C'est abusé quand même ce moteur ^^
Sinon je vous tiendrais informer de son achat, la il attend la bonne occaz, moi je suis pas trop cc, je sais déjà que la mienne sera une berline avec minimum 140ch ! Me reste à voir pour la finition encore :p