Salut,
Je confirme l'utilité de cet accessoire très disgracieux, qui m'aurait éviter 250 € de frais et un retour de vacances chaotiques il y a 5 ans avec ma 307 !
Une semaine de tempête, la voiture sur un parking, pas bouger pendant 6 jours, visibilité réduite à 2 mètres, des congères partout, quitté la station après avoir pelleté 80 cm de neige, et parti dans la tempête pour rejoindre la vallée, des arrêts intempestifs et répétitifs en plein vent, - 10 °c dehors, et d'un coup, le tableau de bord qui se déguise en sapin de Noël, joli mais très speedant, avec toi qui t'énerve, ta femme qui s'inquiète gentiment et tes 2 gamins qui te soûlent gentiment que tout va bien, hein Papa !
1er arrêt possible, tu peux pas ouvrir le capôt, il est gelé, et tu t'aperçois, que tu ne vois pas la calandre de ta voiture qui ressemble à une congère roulante, que ton ventilo a forcé, que son moteur a fondu, douceâtre odeur de charbons et de caramel fondu, malgré le super-fusible de 40 Amp qui ne fond pas lui !
2ème étape, t'attends l'assistance pour savoir si ta pompe à eau n'a pas grippé sous la chaleur, avant de te taper 650 bornes mixtes route nationale / autoroute, un peu tendu.
3ème étape, case Peugeot, un ventilo complet à 100 €, une résistance, un super-fusible de 40 Amp noyé dans le faisceau, 250 € de moins sur ton buget vacances d'été, çà vaut le coup de perdre 31.50 € en ayant l'air un peu plus moche que les autres pendant 1 semaine.
Je peux vous dire que quand je vais en station, je fais le tour de la voiture à 2 reprises au moins !!!
A bientôt
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