Bonsoir a tous ,
je suis nouveau sur ce forum
J'ai une 308 sw EHDI 112 cv 136000 km
Pour vérifier si ODB disais vrai ,après avoir fait un plein et après avoir fait 100 km ,je suis retourner a la pompe pour vérifier la quantité, si sa tomber juste,
résultat , a quelque chose près c'est bon , mais voila mon problème !! après avoir fait les 100 km la jauge a un peux baisser c'est normal , mais le problème quand j'ai remis le plein l'aiguille est reste comme si je n'avais rien rajouter alors que j’étais au taquer !!
Le lendemain j'ai repris la voiture et j'ai fait 50 bornes , l'aiguille continue de baisser comme si j'avais fait 150 km .
Sa ma fatiguer, je suis retourné a la pompe et rebelote le plein de chez plein tellement que j'ai fait 4 ou 5 clac clac a la fin pour être sur !
Et ben Non aiguille monte et s' arrête au même endroit .Du coup le restant a faire en km et faux puisque avec un plein il est indiquer qui me reste 800 km après avoir fait 60 km et 4.9 l 100 !!! , cela veux dire quand le voyant va indiquer la réserve, il va me resté en réalité 250 km en moyenne .
Que dois je faire ? attendre d’être a sec pour que le prochain plein l' l'aiguille remonte normalement ou faire un reset du BSI si cela sert a quelque chose !!
Que me préconisez vous .
Merci d'avance pour vos réponses