Page 1 sur 1

achat 308 1.6 HDI 110 cv BESOIN D'AIDE !!

MessagePosté: Jeu 04 Sep 14 17:29
de mecanouille
:( bonjour à tous,
je me présente, julien de Laon 02000. je suis actuelement sur l'achat d'une 308 SW premium d'occasion. elle totalise 126.000 Kms.
ma copine a comme élèves des apprentis en mécanique. ils lui ont certifié que cette voiture était un vrai nid à problèmes ... le FAP qui crame a 130.000 kms, ainsi que le turbo ... que le VM était une vraie cochonnerie ... bref une vraie daube.
qu'en dites vous ?? je suis censé l'acheter ce soir voir demain... si quelqu'un peux me répondre rapidement ce serait super sympas car là je suis dans le doute totalllll !
d'avance merci

Re: achat 308 1.6 HDI 110 cv

MessagePosté: Jeu 04 Sep 14 17:33
de mecanouille
ah oui j'ai oublié de mentionner qu'elle est de 2009 ... au cas où

Re: achat 308 1.6 HDI 110 cv BESOIN D'AIDE !!

MessagePosté: Jeu 04 Sep 14 18:20
de forest
salut à toi,
J'ai le même moteur avec 114 000 km.
Ya effectivement eu ces cas-là, mais certains tests peuvent être fait pour tester genre l'embrayage.
Après, Il faut un bon carnet d'entretien et un mec qui conduisait normalement (pas trop papi ni trop jack). Mais un peu comme toutes les Voitures sauf que la tu connais les maladies potentielles.
Ta eu moins de soucis sur les 2L, ça c'est sûr. Mais je suis très content de la mienne avec son 1.6 ;-)

Mais en absolu, je pense qu'il faut toujours comparer et ne jamais acheter dans "l'urgence".
Désolé si la réponse n'est pas catégorique, mais ça sera toujours un peu une loterie...

P.s. j'adore le pseudo ;-)

Re: achat 308 1.6 HDI 110 cv BESOIN D'AIDE !!

MessagePosté: Jeu 04 Sep 14 18:33
de mecanouille
lol merci pour ta réponse ! le mec à qui je pense l'acheter a fait tout l'entretiens en garage Peugeot quand elle était encore garantie et ensuite il l'a fait chez Raody ... bon c'est sur c'est pas un grand garage mais pour faire une vidange et changer des disques de freins faut pas être l’Élite de chez PSA ... il m'a assuré qu'il n'avait pas eu de grosses pannes sur le véhicule et qu'il en était très content. je l'ai essayé et pour moi RAS. mais ses petits con d’élevés m'ont mis la pression lol tout en etant sur que la voiture est une bonne voiture.par contre ce que tu dis concernant la manière de conduite ... le mec roulait toujours au régulateur même a pâtir de 40 km en 4 !
j'ai essayé un 90 CV avant elle, et j'ai vraiment trouvé que c'etait un veau ... et c'est la seul 110CV dans le coin qui soit dans mes prix et qui soit en plus de ca propre. j'attends de ses nouvelles là, il a passé le CT ce matin.
croisons les doigts ...
mecanouille powa

Re: achat 308 1.6 HDI 110 cv BESOIN D'AIDE !!

MessagePosté: Jeu 04 Sep 14 20:25
de zzr098
Un collegue m'a dit que sur le 110cv il fallait verifier la jauge à huile car il y a eu une modif sur la crepine d'huile,le carter et une tubulure (note interne peugeot de l'epoque)

si elle jaune type plastique,la modif est pas faite donc risque casse turbo

mais les pros du forum sauront mieux que moi (c'est pour ça que j'ai pris un e-hdi :D )

Re: achat 308 1.6 HDI 110 cv BESOIN D'AIDE !!

MessagePosté: Jeu 04 Sep 14 20:26
de forest
Si tu le sens bien , alors sûrement un bon numéro ;-)

Re: achat 308 1.6 HDI 110 cv BESOIN D'AIDE !!

MessagePosté: Jeu 04 Sep 14 20:30
de Clems13
C'est juste la jauge qui a été changée pour remonter le niveau avoir un peu plus d'huile dans le carter et c'est valable sur tous les 1,6 hdi 16v. Et la jauge ne risque pas de casser et rester dans le carter avec le nouveau modèle.

Re: achat 308 1.6 HDI 110 cv BESOIN D'AIDE !!

MessagePosté: Jeu 04 Sep 14 20:32
de forest
Ça date un peu, la mienne de 08/2009 n'a pas le soucis et a la bonne jauge

Re: achat 308 1.6 HDI 110 cv BESOIN D'AIDE !!

MessagePosté: Mer 10 Sep 14 11:24
de dolby
la jauge jaune c'etait sur les 307, sur les 308 c'est deja la bonne
y'avait aussi le risque que le bout en plastique de la jaune reste dans le conduit ......
perso j'ai un moteur en 90cv et y'a moins de risque de panne
car sur le 110cv, oui , il y a plus de risque pour le volant moteur bi-masse voir turbo( a geometrie variable, alors que simple sur les 90cv) mais beaucoup de 110cv n'auront pas de probleme.

par contre pour le fap, ça depend des trajets faut pas faire de petits trajets pour pas l'encrasser, de plus tout les 110cv ont un fap
sur tu veux pas de fap, faut prendre une 90cv et avant 2011