Un petit retour d'expérience : il y a quelques milliers de km je suis allé faire changer mes pneus avant dans un centre d'entretien 15 boulevard Ney à Paris.
Dès que j'ai repris la voiture, je suis allé sur l'A1 faire une pointe à 130, ça vibrait vachement alors qu'avant le changement de pneus, pas du tout
2 jours après je retourne au centre SP**DY, voir le mécano indiqué sur la facture, un certain Biiiiip biiiiip, lui indiquant qu'il y avait un gros problème d'équilibrage. Il m'a dit qu'il allait vérifier ça. Je reprends la voiture un peu plus tard, ça vibre pareil. => Dans ma grande naïveté je me dis "Mince je suis tombé sur des pneus pas ronds".
Et comme habitant à Paris je ne fais pas tant d'autoroute que ça, je laisse un peu traîner l'affaire.
Hier je suis allé dans un petit centre d'entretien indépendant, le gars a démonté les roues et a mesuré quasiment 100g de balourd... Les poids d'origine (avant changement de pneus) n'avaient même pas été démontés... Il y a moins de balourd si on retire tous les poids de la roue...
Je vais écrire à Speedy pour me plaindre de l'attitude de leur mécano et leur demander de me rembourser l'équilibrage que j'ai fait hier.
EDIT MODO : Supprimé nom et prénom de la personne pas utile