[Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede Néo » Jeu 17 Déc 15 12:48

Bonjour,
et ce que qu'elle qu'un connait la concession groupe courtois de montigny le bretonneux si oui vos avis m’intéresse.
Merci de vos réponses
Néo
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Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

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Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede lucisere » Sam 09 Avr 16 20:52

dans le sud... tous des voleurs ... :p :p :p :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede maxime47 » Dim 10 Avr 16 08:26

Déjà il faut éviter les concessions ,trop cher ,voleurs parfois incompétents ,privilégié des indépendants pour la maintenance classique et pour des opérations plus techniques des petits agents citroen ou peugeot .
Psa DiagBox-PP2000-Lexia3
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
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Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede mcfly » Mar 10 Mai 16 19:49

pour ne pas créer de problème au forum,je ne donnerais pas de nom mais un emplacement. ::d
concession pigeot a merignac,pres du bowling,ils ont le monopole. :(
j'ai eu deux très mauvaises expériences a deux ans d'intervalles et avec deux véhicules différents.
j’espérais qu'ils se seraient amélioré avec le temps,mais non,toujours des escrocs.
ils s’étaient fais allumer il y a pas mal d’année par la répression des fraudes,il me semble,pour escroquerie...
c’était sur des 205,pour une réparation spécifique,ils facturaient des heures de démontage alors qu'ils découpaient le planché et ressoudaient. :frime1:
il y avait autre chose mais je ne m'en souviens plus.,en bref ils sont au top :super:
si quelqu'un a une bonne adresse pigeot sur merignac je suis preneur.
j'ai eu une citroen,la concession est a -1km de la peugeot et je n'ai jamais eu a m'en plaindre,deux interventions et ras.
mcfly
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Re: [Centralisation] Garages/Concessions de confiance

Messagede 308HDI16JP » Mer 23 Nov 16 17:26

Bonjour à tous.
308 Premium 1.6L HDI 110Ch de fin 2008 de démonstration, moteur DV6TED4, avec FAP je suppose, tous les jours 85 Km, en mixte autoroute, réserve cérine d'origine à 208000Km !
Moi aussi, je fais pas trop confiance au garag Peug, ni SPEEDi .
C'est toujours moi qui fait son entretien, frein, vidange, filtres, élec...

_1 défaut de connectique (comme sur ma 605) la masse du feu arrière est faible, alors pour que la PIN mâle fasse mieux appuie(contact) dans le connecteur femelle, j'ai incliné un peu cette pattes :frime1: dit "PIN" dans le langage d'électronicien. Sa marche mieux, j'ai plus de défaut ampoules ! C'est encore un 1er de sa classe stagiaire ingénieur PEUG trop chère payé qui a fais çà, de réduire la largeur (DIAMèTRE) de la PIN de masse, il connait rien en éléc Itotal=Iampoule1+Iampoule2+Iampoule3.

_1 fois en 2015 à 172000Km j'ai demandé 1 recharge de la CLIM au bout de 7ans, à SPEEDi pour 49€,attractif :) ; c'est faux , ensuite ils vont t’appeller au téléphone te raconté ragnagna :siffle: NIVEAU BAS PRESSION= FUITE et aussi rajouté revision oblige que faudrait purgé le liquide de frein parce que il est TRUC MISSIBLE, aurais du être fait à 120000N Km ragnagna.
, donc SPEEDi font le remplissage SPECIAL et revenir 3 semaine après, résultat tu payes 3fois plus . :pleur4: et supposé purgé le liquide de frein !

_1 pare-brise, laissé 1 journée pour le DEVIS pour commandé le bon matos, et 1 journée pour les travaux, c'est du très bon travail de PEUG, sauf que depuis, que des emmerdes moteur à 208000 Kms , je trouve çà bizarre 8/

Après "tripotage" de ma voiture par ces mécanos PRO payé pas cher , INFO c'est le chef d'atelier bien payé qui oblige à faire çà ou çà et de ne pas de changer la pièce ZYX en panne, pour que le client revienne :P

_1 Débitmètre défectueux à 198000Km qui m'arrêtais le moteur N fois avec Voyant défaut moteur, pour traverser la France ce dimanche matin là, donc je l'ai débranché i ;) , OUF j'ai pu faire 1800Km et ensuite le remplacé par un NEUF, depuis çà broute à froid, et il y a un trou dans les 1500tr/min mais reste toujours défaut ODB de problème manque débit . Attention à la marque, de reprendre le même, je pense , et vos avis !!!
_1 Vanne EGR VALEO que j'ai nettoyè, elle était propre :D avec de la suie ,(avec photos) normale, un léger calot qui empêchait de revenir en position 0" potar".. pas de caramel ;) comme sur certaines photos de forum...
_1 embrayage avec 1 volant moteur bi-masse qui cognait un peu depuis 170000KM prévu de changé dans les 215000Km ,mais en octobre 2016 à 202008 KMs plus de passage de vitesse ???
La pédale restait en position basse, la vitesse qui restait bloqué, donc conduire avec un tendeur pour la ramener :| ou/et freiner pour caler le moteur quand impossibilité de changer la vitesse :modo:
Car le problème c’était le récepteur hydro qui fuyait et giclait sur l'embrayage, c'est bien fabriqué PU_AIN c'est du liquide de frein qui pousse l'embrayage , j'explique pas pour purger l'air !!!
Donc en URGENCE, par moi même, avec un palan, j'ai refais mon embrayage à NEUF + Volant Moteur simple NEUF VALEO + récepteur hydraulique. (avec photos).
Plus de 16H passé, PU_AIN!! pour 1 embrayage +VM ; l'ingénieur de chez Peug aurais été là, il aurais eu mal aux oreilles, c'est inadmissible de concevoir un LION comme çà , car dès qu'il faut que tu démontes 1 vis, il faut y passé plus de 1Heure voir 3H pour 1 vis du démarreur, pourtant en étant bien outillé rallonge + cliquet spéciaux + prévoir torx long !

Depuis : Voyant défaut moteur toujours allumé. Je l'efface avec lecteur ELM327 et çà revient au bout de 20_90 km : débitmètre faible,et EGR ragnagna :-|
Je contrôle les bougies de préchauffage et des injecteurs avec le moteur à 60°C:
- Look les bougies de préchauffage depuis le connecteur du relais "CARTIER" : Contrôle des 4 à l'ohmmètre = 0.9 _ 1.1 _ 1 _ 1 ohm environ. Donc bon les 4 ?
- Vérif isolation des injecteurs // à la masse : bon résistances infinie pas de CC.
- Et ensuite les résistances des bobines des injecteurs : 0.9 _ 1 _ 1.1 et la 1er à droite coté boite = 1.8 ohms , POURQUOI ?

Aujourd'hui 208000Km , j'ai 1 embrayage comme neuf. Et des défauts, Broute à froid, trou vers 1500tr/min; !!! La cérine , je ne sais pas , et vous avez-vous des réponses SOS ???
Merci d'avance pour vos réponses.
308HDI16JP
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