Page 1 sur 1
Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Mar 18 Fév 14 19:32
de amateur75
Bonjour,
Je possède une 308 allure e-HDI 112ch boite auto (BMP6), acquise neuve en octobre 2011 avec extension de garantie (ouf!) - 10 000 km.
Alors que je roulais tranquillement à 130 sur l'autoroute, j'ai eu le message suivant: "ESP/ASR défaillant, faites réparer rapidement le véhicule" avec passage ensuite en mode dégradé. Cette panne s'est répété 3 fois depuis fin août 2013 en roulant environ 1000 km. la première fois, en Août 2013 en revenant de vacances d'été, le garagiste Peugeot a changé un injecteur. elle a alors fonctionné pendant environ 1000 km. Puis, elle est de nouveau retombé sur la même panne fin janvier dernier avec exactement les mêmes symptômes. Là, le concessionnaire (un des 3 de Paris) a procédé au téléchargement du calculateur moteur. Retour vendredi dernier chez moi sans souci, départ en vacances d'hiver ce midi (18/02/14) et au bout de 75 km exactement même panne. Le garagiste Peugeot local (qui à l'air d'être un professionnel d'expérience) m'a dit que c'était de nouveau un injecteur.L'injecteur doit être changé demain.
Si vous avez été soumis au même type de panne, merci de bien vouloir m'indiquer votre solution/explication.
Dois-je considérer que tout ça est normal sur un véhicule qui roule peu (10 000 km) ou bien, de part la répétition de la panne, à qui dois-je m'adresser si la panne se renouvelle (technocentre, SAV de la marque, la casse...) ?
Merci de prendre le temps de me répondre.
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Mar 18 Fév 14 19:50
de Clems13
Bonjour, merci de prendre le temps de faire une présentation.
Une chose m'interpelle, 10000kms en 2ans et 3 mois avec un diesel... Je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher un diesel pour ne pas rouler. En plis, tu vois le résultat d'un diesel qui ne roule pas...
J'ai un peu de mal à comprendre ce choix...
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Mar 18 Fév 14 20:20
de i6bazar
Salut,
Tu mets quel type de gasoil dans ta voiture ?
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Mer 19 Fév 14 11:12
de yov
Il va forcément passer ta voiture à la "valise", ce serait bien qu'il te donne la liste des défauts enregistrés par le calculateur.
A mon humble avis, le problème ne se situe pas forcément dans le système ESP lui-même du fait qu'il n'apparait pas systématiquement.
Ca pourrait peut-être juste un effet "collateral".
Normalement, quand le calculateur enregistre un défaut, il enregistre aussi les conditions d'apparition de défaut (paramètres moteurs etc.).
Bref, il faudrait que le garagiste en question t'explique en quoi l'injecteur est lié au système ESP/ABS.
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Mer 19 Fév 14 12:18
de amateur75
je vais répondre dans l'ordre.
Je met du gasoil classique (ie non additivé).
Le garagiste ne m'a pas donné le type de panne hormis le fait qu'un défaut de l'injecteur peut entrainer selon lui une telle mise en panne.
je suis sensé récupérer le véhicule cet après midi, je vais essayer d'en savoir un peu plus.
Compte tenu du fait que ce sera le deuxième injecteur d'origine que l'on me change, serait il possible que les injecteurs d'origine présentent un défaut?
En d'autre termes, compte tenu qu'il y en a 4, dois-je m'attendre à d'autres pannes?
sinon, j'adorrrrre les diesels!
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Jeu 20 Fév 14 19:12
de Marsiglia78
J'ai eu ce probléme mais moi c'était le rappel de pédale d'embrayage qui était à moitié déclipsé et mettait en défaut le capteur donc plus d'antipatinage ABS et plus de régulateur,je m'en suis apercu parce que le rappel est complétement tombé et que j'avais du mal à passer les vitesses.....
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Mer 26 Fév 14 10:14
de amateur75
merci Marsiglia je vais voir avec le garagiste.
Petit message de mise à jour depuis la dernière panne. sortie du garage (vraiment sympathique et compétent- changement d'un injecteur et chargement du calculateur moteur) le 19 février, roulé 50km puis.... re-panne (bien évidemment la même). Elle est donc retournée dans la concession de l'endroit où je suis tombé en panne. changement d'injecteur prévu (le 3eme) et récupération de la voiture le weekend du 29/02.
Le dépanneur autoroute qui était aussi concessionnaire Citroën m'a dit que sur ce type de moteur, Citroën changeait les 4 injecteurs en même temps pour ces pannes.
Ne serait pas tout simplement un défaut de la série d'injecteurs d'origine?
Comme il restera un dernier injecteur à changer, j'ai demandé au concessionnaire de tester la voiture durant 50 km(il m'a dit qu'il procéderait à un test prolongé???) pour éventuellement recréer les conditions de la panne et brancher tout de suite la valise pour avoir un diagnostic à chaud.
Bilan global: 2 jours de vacances gâchés, frais supplémentaires : Hôtel plus frais de déplacement avec ma vieille 306 avec laquelle nous étions venu en renfort pour ne pas flinguer totalement nos vacances.
Merci Peugeot année 1994!
La suite au prochain épisode pour le meilleur... ou pour le pire.
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Mar 10 Jan 17 10:17
de peperico
bonjour
j ai eu le même problème samedi matin température extérieure était -10° Panne "ESP/ASR défaillant" le défaut est resté dimanche et lundi
ce matin (plus de défaut temp extérieur -2) un tour chez le garagiste qui a passé la valise
diagnostique :
vitesse du gaz oil trop lente dans la rampe vers la pompe injection ceci venait qu un gaz oil de mauvaise qualités type super marché j ai fais le plein vendredi
conseil du garagiste prendre le gaz oil au moins 1 fois sur 2 dans station de marque !!
et en plus même rien payé
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Jeu 02 Fév 17 17:04
de Mika85
Bonjour ,
même problème de voyant moteur .
Samedi dernier petite balade en famille je veux doubler mémé je double a vitesse modéré 100 kmh et bim voyant moteur plus possibilité d’accélérer ESP/ASR défaillant, faites réparer rapidement le véhicule" je me gare sur le coté éteint la voiture redémarre et repart mais avec toujours le voyant !
2 jours plus tard plus de voyant sur l'ODB .
j'hésite a l'emmener chez peugeot
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Dim 07 Mai 17 20:31
de Alain78
je viens d'avoir le même pb sur autoroute ... alarme ESP, moteur défaillant, plus de puissance .. je m'arrête rapidement , le ventilo tourne en boucle pour s'éteindre 15 minutes après l'arrêt du moteur ...
dépannage et ce matin on m'annonce que les 4 injecteurs sont à remplacer /// la voiture vient d'avoir 103000kms
je n'est pas encore la cause de cette panne d'injecteurs .. mais de toute façon pas le choix de les remplacer ....
que s'est-il passé ? rien à ma connaissance, moteur jamais brusqué //....
mauvaise qualité du gasoil ? je vais généralement dans des stations services classiques mais il m'arrive d'aller aussi dans les grandes surfaces ...
pb réglé, les 4 injecteurs ont été remplacés et l'ensemble a été pris en charge par Peugeot France
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Dim 04 Juin 17 23:38
de Beniluc
Également le 18 mai 2017, j’ai eu le même problème avec mon véhicule Peugeot 308 de 2011 - 1.6 E-HDI 112 FAP Allure BVM6 à 66.000 km.
Symptômes, alarme ESP, moteur défaillant et plus de puissance. Après son remorquage au garage agrée Peugeot et de son diagnostic, on m’annonce que les 4 injecteurs sont à remplacer avec le filtre à gasoil, etc.., accompagné d’une facture de près de 2.000 euros.
Et pourtant jusqu’à 60.000 km, toutes mes visites périodiques ont été réalisées au sein d’un réparateur agréé Peugeot. Ce qui n’a pas empêché à 66.000 km cette panne précoce.
Apparemment en cas de problème d’un ou plusieurs injecteurs HS sur ce type moteur, il est préconisé de changer les quatre. (Peut-être que les causes sont connues de Peugeot)
En constat, une demande de participation a été faite par l’intermédiaire du concessionnaire agrée Peugeot, et ceci au regard de la défaillance précoce des injecteurs qui est la plus signalée pour ce type de moteur 1.6 E-HDI 8 soupapes 112 FAP Allure BVM6 de 2011 (série HDI de 2007 à 2013).
Une question se pose malgré les causes possibles annoncées :
- Eau dans le réservoir à carburant ;
- Mauvais carburant utilisé qui peut influer sur le bon fonctionnement des injecteurs ;
- Les imputés en fond de cuve en station service ;
- un style de conduite qui peut être en cause ;
- Le peu de kilomètres effectués avec un diesel FAP, etc.
Néanmoins, quelles sont les causes de cette défaillance précoce des injecteurs « continental » dont la durée de vie théorique qui devrait s’échelonner entre 150.000 et 200.000 km. Je crains maintenant qu’une nouvelle panne pourrait impacter dans un avenir proche, un autre organe du moteur tel que le turbo !
▪ J’espère également que l’ensemble des frais sera pris en charge par Peugeot France.
Re: Panne "ESP/ASR défaillant"
Posté:
Lun 05 Juin 17 08:49
de maxime47
salut,
le problème est connu par peugeot et continental ,c'est un problème interne dans l'injecteur(je ne sais plus la raison) ,un défaut rien avoir avec les causes possibles que tu annonces.
voilà l'article:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 55385.html