Bonjour,
Je possède une 308 allure e-HDI 112ch boite auto (BMP6), acquise neuve en octobre 2011 avec extension de garantie (ouf!) - 10 000 km.
Alors que je roulais tranquillement à 130 sur l'autoroute, j'ai eu le message suivant: "ESP/ASR défaillant, faites réparer rapidement le véhicule" avec passage ensuite en mode dégradé. Cette panne s'est répété 3 fois depuis fin août 2013 en roulant environ 1000 km. la première fois, en Août 2013 en revenant de vacances d'été, le garagiste Peugeot a changé un injecteur. elle a alors fonctionné pendant environ 1000 km. Puis, elle est de nouveau retombé sur la même panne fin janvier dernier avec exactement les mêmes symptômes. Là, le concessionnaire (un des 3 de Paris) a procédé au téléchargement du calculateur moteur. Retour vendredi dernier chez moi sans souci, départ en vacances d'hiver ce midi (18/02/14) et au bout de 75 km exactement même panne. Le garagiste Peugeot local (qui à l'air d'être un professionnel d'expérience) m'a dit que c'était de nouveau un injecteur.L'injecteur doit être changé demain.
Si vous avez été soumis au même type de panne, merci de bien vouloir m'indiquer votre solution/explication.
Dois-je considérer que tout ça est normal sur un véhicule qui roule peu (10 000 km) ou bien, de part la répétition de la panne, à qui dois-je m'adresser si la panne se renouvelle (technocentre, SAV de la marque, la casse...) ?
Merci de prendre le temps de me répondre.