Écrou antivol cassé

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Écrou antivol cassé

Messagede Samsonite » Sam 01 Fév 14 00:38

Bonjour à tous
J'ai un gros souci récemment j'ai acheté une 308 de 2008 et lorsque j'ai voulu changer mes 2 pneus avant j'ai pu remarquer que l'écrou antivol n'était pas le bon, du coup le garage a pu me retirer le 1er en me bousillant l'écrou antivol et l'autre côté impossible de le retirer...
En voulant essayer moi même en y mettant une douille de 16 j'ai cassé l'écrou à l'intérieur de la jante....
Quelqu'un aurai une idée svp
Merci pour vos réponse..
Samsonite
Nouveau

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Écrou antivol cassé

Publicité

Publicité

Re: Écrou antivol cassé

Messagede titou » Sam 01 Fév 14 09:00

Faut percer pour finir de casser la tete du boulon, enlever la roue et finir d'extraire le boulon.

Tu aurais des photos ?
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Greg83 » Sam 01 Fév 14 09:36

Ça m'est déjà arrivé moi j'y suis arrivé avec une douille 12 pans je sais plus en 18 ou 19 je crois, je l'ai mis sur l'écrou et incrusté dans le boulon en y tapant au marteau.
Bien noyé de de grippant avant sur plusieurs jours et ça avait marché pour moi.
Sinon je pense percer un trou au milieu et y mettre une queue de cochon, c'est un peu comme un tarot mais avec un pas en ellipse a l'envers donc quand tu vas desserrer, elle va s'enfoncer a l'intérieur et donc sûrement finir par venir......
Je crois aussi qu'il existe des écrous universel pour les écrous antivol mais pas testé.
Sinon je vois pas à part la case garage...
Courage à toi :triste1:
Nous héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants.
Greg83
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede ArSeNiiK » Sam 01 Fév 14 12:20

Sinon, si tu as de quoi souder, tu prends une douille, que tu sacrifie, et tu fais un point de soudure à l'arc, et ça ne bougera pas, tu pourras l'extraire en finissant de dévisser.

C'est comme ça que j'ai procédé, j'ai eu le même soucis ... Dans la foulée, je suis allé acheter des McGuard ! :]
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede bbl001 » Sam 01 Fév 14 17:49

Salut !

+1

Arsenik a raison, c'est la soluce la plus rapide et la moins onéreuse ! Reste à maîtriser la soudure !

Bon WE
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Messagede Samsonite » Dim 02 Fév 14 14:33

Merci pour vos réponse
Du coup je vais optez pour le garage qui j'espère arrivera à les extraire sans abîmer les jantes... J'ai eu bien essayer avec une douille de 16 en tapant fort sur l'écrou mais je n'ai réussi qu'à casser le téton de l'écrou donc je préfère laisser un garage qui aura tout le matériel adéquat pour retirer les 3 autres...
Pour les photos j'essaierai d'en mettre plus tard car suis pas trop expert sur le forum :wink:
Samsonite
Nouveau

Retourner vers Général 308