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problème température moteur

MessagePosté: Lun 25 Nov 13 19:25
de DanielAlliance
:hello:

Premier problème avec ma "belle" après 10 mois et 18250 Km ...
Message : "problème température - arrêtez le moteur" et la jauge de température à fond dans le rouge et le ventilateur qui ne s'arrête pas de tourner ...
Niveaux d'eau et d'huile OK et donc appel à l'assistance qui vient de charger le véhicule pour le conduire chez le concessionnaire Peugeot.
Peut-être un problème électronique me dit-il ou pompe à eau ou ... ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mésaventure.
Merciiiii
:snif:

Re: problème température moteur

MessagePosté: Lun 25 Nov 13 19:30
de boston13
les spécialistes du forum confirmeront ou pas ;)
pompe a eau ou peut etre la sonde !!

Re: problème température moteur

MessagePosté: Lun 25 Nov 13 19:35
de DanielAlliance
:modo:

Merci ... on va voir ce qu'en pensent les spécialistes ;)
Corsica ... ah quel beau pays effectivement ! (en septembre on a fait le tour de l'ile qu'on avait déjà fait il y a deux ans dans "l'autre sens" et c'est vrai qu'on est tombé "amoureux" de ce pays !)
:super:

Re: problème température moteur

MessagePosté: Lun 25 Nov 13 20:12
de DanielAlliance
:P
Merci pour ta réponse (comme cela demain matin chez le concessionnaire j'aurai pas l'air complètement idiot quand on va "parler" du problème ...

:super:

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 10:39
de Goodwood
Ca dépend de la manière dont elle est montée dans le rouge... Lentement ou d'un seul coup? Si lentement, je penserais plus à la pompe à eau, ou un calorstat (encore qu'avec les températures actuelle un calorstat défectueux ne se voit pas forcément, sauf dans les bouchons). Si c'est d'un seul coup, sonde à tous les coups...

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 11:31
de tofff
Oui +1. J'ai eu la sonde sur la 308 et la pompe à eau sur la 307 d'ailleurs !

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 12:33
de dc8
bonjour, il semblerait que méme le grand circuit est passé en surchauffe d'où l'affolement du ventilo et effectivement pouvons penser à la pompe

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 12:44
de dc8
Facade%20accessoires%20EP.jpg
Facade%20accessoires%20EP.jpg (95.1 Kio) Vu 4424 fois
il faudrait regarder le système d'entrainement

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 14:16
de Goodwood
Le ventilo se met en route selon les infos de la sonde. Soit elle déconne et a envoyé un message erroné, soit c'est la pompe et le message était le bon. Quand ma sonde délirait, j'avais fais 300m le matin à froid et mon ventilo tournait plein pot!

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 15:36
de dc8
j'ai une confiance limitée du système d'entrainement pompe par le dos de la courroie qui entraine un galet 7 ( réglable ) qui lui méme transmet à la poulie pompe 6 et le tout par frottement , quand je parle de la pompe je dis pas morte mais entrainée et la vérification prend 1mn

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 18:38
de DanielAlliance
Bonsoir à tous,

Je reviens du garage et le verdict est : résistance du radiateur défectueuse et qui entraine les alertes. Ils ont commandé la pièce et je récupère ma "belle" demain. En attendant voiture de remplacement (une 207 + qui a 4000 km au compteur) ; rien à redire sur le service.

Bonne soirée à tous
:super:

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 19:05
de Goodwood
Pas trop grave alors... Une idée de la douloureuse?

@dc8: Je comprends tout à fait ta méfiance! :hehe:

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 19:20
de DanielAlliance
:nonon:

la voiture a 10 mois et donc sous garantie (sur ma 207CC j'avais déjà pris l'extension de garantie sans avoir à l'utiliser sur les 3 ans que je l'ai gardée et j'ai fait pareil sur celle-ci surtout par rapport aux éventuels problèmes de toit m'avait dit le vendeur ; mieux vaut prévenir que guérir :P )

Re: problème température moteur

MessagePosté: Mar 26 Nov 13 19:23
de DanielAlliance
:blub:

Par contre pour ce qui est de la pompe, j'avais eu le problème sur la 207 cc et c'était effectivement les galets (sifflement constant)

:happy1: