Page 1 sur 4

308R : Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 12:10
de ArSeNiiK
http://news.autoplus.fr/news/1474431/Fr ... -R-Concept

Je vous laisse découvrir, rien à ajouter. :]

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 14:09
de supertof
Wouah magnifique. Elle a une sacrée "gueule" en tout cas. :super:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 16:48
de yov
Oui, elle est très belle. 8| 8|

Par contre, j'aurais tellement aimé un moteur un peu plus exclusif, genre 2L-Turbo
:amen:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 16:53
de Clems13
Le 2L turbo, c'est pour passer les 300ch !

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 17:27
de Clems13
Une 308 mi16 (pour reprendre un nom évocateur !) 4x4, 2L T, plus de 300cv, boîte meca ou bmp double embrayage !

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 17:35
de titou
bizarrement la nouvelle 308 j'étais pas super fan mais en version 308 R je l'adopte avec grand plaisir... je la trouve superbe :inlove: :inlove:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 17:42
de eddie76
Tout à fait Christo! 8) .........J'adore :pompom:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 17:48
de titou
ils auraient pu pousser le visse des 2 couleurs en mettant les jante avant rouge et les arrières noires :gene:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 17:56
de tintinbelge
Bonsoir a tous,

Espérons une SW du même style..........

:siffle: :siffle:

Cordialement.
Tintinbelge.

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 18:52
de ArSeNiiK
Tout pareil, Titou ! La 308 de base ne me plaît absolument pas, mais cette version bodybuildée me séduit carrément ! :inlove:

Manque un peu de photos de l'intérieur ... Mais ça va venir ! Patience ! :]

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 19:02
de Greg83
Be oui tout pareil que les autres hein......celle la est déchire sa Maman 8|
Claire qu'un 2.0l ou même un 2.5 style focus rs et la on rentrait dans la cour des grands :pompom:
La course a la cylindré est vers le bas et plus vers les v6 dommage :oops:
Un moteur comme les vr6 :diable: dans une petite berline, c'est le top, pas celui de la répartition des masses et de la tenue de route mais qu'elle pieds :blub:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 19:04
de titim
en plus grand format 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 19:07
de titim
source: caliméro, Féline 208

308R Concept, radical

Pure et racée, la nouvelle Peugeot 308 se métamorphose en un concept-car ultra-sportif au design épuré et qualitatif. Sa carrosserie s’habille des codes de la sportivité et innove par un traité bicolore, unissant le rouge et le noir, délimité par une coupe franche.

Solidement campé au sol, 308R Concept est propulsé par le moteur de la nouvelle RCZR, une véritable boule de nerf. Développant 270ch, ce 4-cylindres de 1.6 l présente une puissance spécifique record, près de 170ch/l, et des émissions de CO2 de seulement 145 g/km.

Radicale pureté

D’emblée, le tempérament de 308R Concept transparaît. Sa posture basse, ses voies larges, sa musculature indiquent sans équivoque sa destination sportive tout en revendiquant son lien évident avec la nouvelle Peugeot 308. Il garde du modèle de série l’identité, le soin du détail, la pureté racée des lignes tout en les interprétant dans son registre propre.

La sportivité fait partie des gènes de ce concept car radical. Il ne pouvait que revêtir dans son intégralité des teintes identitaires de cet univers ultra-sportif. L’interprétation est innovante et unique. L’avant est habillé d’un rouge opaque qui comporte une base fluorescente pour la flamboyance. Il entre en contraste avec un noir bleuté texturé en partie arrière. La découpe oblique est inspirée du supercar Onyx.

Les éléments spécifiques de carrosserie qui distinguent 308R Concept de la nouvelle Peugeot 308 ne sont pas rapportés mais complétement intégrés. Réalisés en carbone, les portières, les ailes avant, les côtés et bas de caisse, le capot et les boucliers avant et arrière sont fixés sur la structure métallique qui ne conserve que le pavillon et le hayon d’origine.

Ouvrant la route avec fierté, la face avant est agressive avec ses trois entrées d’air en partie basse. Elles s’étirent sur l’intégralité du bouclier, qui couvre des voies élargies de 30 mm par côté. L’entrée centrale est composée de fines barrettes horizontales encadrées d’un cerclage Dark Chrome bleuté. Les entrées latérales sont revêtues d’une maille carbone. Semblant dévorer la route, cet ensemble conduit au moteur l’air frais nécessaire à l’alimentation et au refroidissement de ses 270 chevaux. Ce flux s’échappe du capot par les deux ouïes qui prennent place sur les lignes de style dans la continuité du bloc marque de la calandre.

Cette dernière, au jonc Dark Chrome bleuté, est amenée en position verticale par le traité innovant de son maillage. Sur un fond noir mat, il est composé d’éléments constituant un damier dont le rendu volumique est perceptible de côté. De face, l’effet de perspective est créé par les dimensions évolutives de chacun des éléments de part et d’autre du Lion.

Les projecteurs Full LED, issus du modèle de série, au regard félin sont solidement arrimés au bouclier via les dents ouvragées en 3D. Les six groupes de LED contribuent à l’attitude déterminée de 308 R Concept.

Ils initient le mouvement musculeux des ailes avant et de la ligne d’épaule qui les connecte aux feux arrière. Cette ligne allonge le capot et ceinture la caisse dans un mouvement fluide et dynamique.

Aérien, le rétroviseur extérieur est constitué d’une lame en carbone fixée à la carrosserie. Malgré son extrême finesse aérodynamique, elle intègre le guide de lumière du clignotant, à LED, au dessin tranchant. Elle reçoit en partie supérieure la coque et la glace, l’ensemble confirmant que pureté rime avec radicalité.

De profil, la posture abaissée de 26 mm est soulignée par les bas de caisse à l’enjoliveur noir mat. Ils unissent les passages de roues dont les galbes suggestifs abritent les roues de 19" tulipées. Sur chaque jante, le Lion est en Dark Chrome bleuté tandis que l’une des 5 fourches arbore le logo R en rouge opaque.

Le jeu de lumière dû à la ligne de caractère parcourant les portières dynamise la voiture en la projetant vers l’avant. De son côté, la partie supérieure conservée dans son intégralité rappelle l’habitacle spacieux de la nouvelle Peugeot 308. Sur cette zone, seul le béquet évolue en longueur pour un appui supérieur à haute vitesse, ainsi que les lécheurs devenus noir mat.

A l’arrière, 308 R Concept semble prêt à bondir, tel un félin focalisé sur sa proie. La forme pyramidale de l’arrière, avec ses hanches marquées, campent la voiture au sol.

Des feux de série, aux trois griffes dessinées par des LED, émergent les lignes de quart interrompues net par l’élargissement des ailes. Par ailleurs, celui-ci laisse visible le pincement prononcé du train arrière, gage de stabilité dans ce monde de performances. Achevant en beauté ce style radical, les deux canules d’échappement symétriques débouchent au travers d’enjoliveurs noir laqué, qui enserrent des extracteurs d’air.

Sur cette face particulièrement furtive, quelques éléments se détachent. De couleur rouge, les feux, l’intérieur des canules et la surface intérieure du béquet semblent en sustentation.

Un tempérament ravageur

308 R Concept est prédisposé à un comportement incisif de par sa compacité, ses porte-à-faux réduits et sa légèreté. Pour l’exploiter pleinement, la position de conduite est idéale grâce au Peugeot i-Cockpit. Son design pur et fort de caractère promet des sensations d’un nouveau genre.

Pour le pilote, la prise en main est simple et évidente comme la prise de trajectoire. Le volant de dimension compacte facilite le placement et accroît les sensations de conduite. Le combiné, situé en position haute, est orienté vers son regard. Avec son dessin d’une grande précision, il facilite la lecture des informations qui devient instantanée, sans quitter la route des yeux. Enfin, la grande dalle tactile de 9,7" concentre les commandes pour une ergonomie simple et intuitive.

Peugeot Sport a développé la chaîne de traction et les trains roulants pour créer un concept-car à couper le souffle.

Sous le capot se trouve un moteur compact mais plus que généreux, celui lancé en série sur la nouvelle Peugeot RCZ R. Les ingénieurs sont parvenus à tirer 270ch de sa cylindrée de seulement 1598 cm3. La puissance spécifique atteint ainsi un niveau record avec près de 170ch/l tout en offrant des émissions de CO2 contenues à 145g/km, soit une consommation de 6,3l/100km.

Ce rendement incroyable exige des pièces spécifiques pour assurer un fonctionnement durable. De nombreuses pièces sont renforcées : bloc moteur avec un traitement thermique avant usinage, pistons forgés avec une nuance d’aluminium utilisée habituellement en compétition de haut niveau, doublement des gicleurs de piston, coussinets de bielle en polymère, etc.

Ces évolutions permettent au moteur 1.6 THP 270 de développer sa puissance maxi à 6000 tr/min et un couple disponible sur une très large plage d’utilisation (330 Nm de 1900 à 5500 tr/min). La puissance est envoyée aux roues avant via une boîte manuelle à 6 rapports. Pour en exploiter tout le potentiel, le train avant est doté d’un différentiel à glissement limité Torsen. Son apport se ressent lors des accélérations, des phases de freinage, par un surcroît de stabilité, et dans les virages en permettant de maintenir les trajectoires serrées.

308R Concept peut compter sur un système de freinage à la hauteur des performances atteintes. Les disques Alcon sont de dimensions impressionnantes : 380 mm de diamètre et 32 mm d’épaisseur à l’avant, 330 mm et 22 mm à l’arrière. Montés flottants sur un bol en aluminium, ils sont pincés par des étriers fixes à quatre pistons. Cette puissance de freinage remarquable passe au sol par des pneumatiques 235/35 R19.

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 19:26
de ArSeNiiK
Faut écouler les 1,6l encore sur les bras ! :hehe:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Lun 26 Aoû 13 19:45
de Goodwood
Ah ben voilà de quoi me réconcilier définitivement avec nos constructeurs!!!!
J'attendais la cousine avec impatience, la ds4r, mais je commence à doute de sa production...

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 09:41
de Jessy88
Je rejoint Titou.
Je n'aime pas la future 308.. Mais celle-la -> whaou :flechedamour:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 10:25
de j0r
Même chose que Jessy : je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle 308 mais en version R, c'est tout de suite autre chose ! :ghee:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 11:07
de Alex10
Bonjours à tous,

Elle est pas mal en cette version mais elle me fait pensé a la nouvelle opel astra opc surtout l'avant

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 11:09
de yannou25
Pareil que tout les autres. Au moins elle se démarque la ;-) en espérant qu'il la produise un jour

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 13:18
de AbyssBlue308
C'est vrai qu'elle est vraiment racée et belle cette 308 :mrgreen: Elle possède un arrière callipyge mais qui lui va à merveille :pompom: Le fait qu'elle soit rabaissée change aussi beaucoup le style de la voiture :super: Moi je pense qu'elle a des chances de voir le jour car ils vont de toute façon produire le THP de 270 cv donc autant le mettre dessus :gene: Après le bicolore, j'accroche moyen, en tout cas pas sous cette forme :-/ C'est clair, elle a une gueule d'enfer la belle :langue3: :coeur: :coeur: :coeur:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 13:44
de ArSeNiiK
Bon, on va procéder à un vote. Tous ceux qui veulent cette voiture lèvent la main. Merci.

J'irai personnellement établir un carnet de commandes auprès du Lion. :mrgreen:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 14:52
de fande308SW
J'adoooooooooooooooooooooooooooooore cette voiture.... :inlove: :inlove: Tout pareil comme vous, la 308 de base ne m'inspire guère plus que là...

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 15:12
de AbyssBlue308
Ce serait trop bon de voir notre Mary au volant d'une 308R :super: Par contre, tu n'auras pas le même volume de coffre que dans ta SW :nonon: Et tu les mets où tes pitchouns? :langue3: ;-)

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 15:17
de fande308SW
Mais surtout je mets où tous mes thuyas coupés qui atterrissent à la déchetterie en ce moment.... Déjà utiliser ma SW, ça me chagrine... :( mais alors dans une voiture sportive, c'est même pas la peine!

@Abyss: c'est une 5 portes, je suis sûre qu'il y a la place pour les pitchounes :siffle: Par contre, faut voyager léger quand on part en vacances à mon avis...

Franchement le bicolore,c'est vraiment la classe... en plus avec le rouge... :inlove:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 16:04
de j0r
ArSeNiiK a écrit:Bon, on va procéder à un vote. Tous ceux qui veulent cette voiture lèvent la main. Merci.


:drapeaublanc: Je lève un drapeau, c'est encore mieux ! :mrgreen:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 18:31
de titou
moi moi moi :pompom: :pompom: :pompom:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 18:33
de yannou25
Du coup je me dit que je ferai bien ce délire sur la saucisse... carrosserie bi-color.... :siffle:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 18:40
de yannou25
L'inconvénient ( pour l'avoir déjà fait ) Quand tu veux délimiter une zone, tu met du scotch papier. Mais faut pas attendre que ça sèche car en enlevant le scotch tu enlève un peu de matière aussi mais vu qu'il faut faire en plusieurs couches... J'ai toujours pas trouvé une solution pour ça :modo:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 21:51
de fande308SW
yannou25 a écrit:Quand tu veux délimiter une zone, tu met du scotch papier. Mais faut pas attendre que ça sèche car en enlevant le scotch tu enlève un peu de matière aussi [...]


Tiens je dois avoir du plastidip sur mes murs à la maison alors... :siffle: :siffle: :faché4:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 22:03
de jose308
Une tuerie par contre un 1l6 pousser a 270 bourrin ca va etre que des problemes c'est presque sur

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mar 27 Aoû 13 23:08
de yannou25
Mary tu ma tué là :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


@ Christian : j'ai été surpris par la puissance de leur 4 cylindre, heureusement qu'il y à 4 roues motrice pour passer la puissance au sol, quand je vois comme je patine en 1er 2eme 3 eme sous la pluie avec mes ridicule 120 poney j'imagine pas leur bestio. Bon moi les aides électronique je connais pas, à l'ancienne :diable: :diable:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mer 28 Aoû 13 12:13
de ArSeNiiK
Ça c'est clair, ils se touchent grave de chez grave du côté de l'étoile ... Pour le prix, on peut trouver de l'équivalent tout en proposant des performances similaires ! :nono:

Mais elle est TRÈS TRÈS TRÈS réussie par contre !

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mer 28 Aoû 13 13:02
de ArSeNiiK
yannou25 a écrit:L'inconvénient ( pour l'avoir déjà fait ) Quand tu veux délimiter une zone, tu met du scotch papier. Mais faut pas attendre que ça sèche car en enlevant le scotch tu enlève un peu de matière aussi mais vu qu'il faut faire en plusieurs couches... J'ai toujours pas trouvé une solution pour ça :modo:


Tu a déjà vu la chaîne Youtube de DipYourCar ? Ces mecs là maîtrisent vraiment le sujet comme personne !

PS : Sorry pour le double post.

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mer 28 Aoû 13 17:32
de ArSeNiiK
Même des iPads, des MacBooks, leur femme et tout et tout ! :hehe:

Re: Le Lion se réveille ... ET RUGIT !

MessagePosté: Mer 28 Aoû 13 18:04
de yannou25
Je vais regarder ça alors ;-)