Coup de gueule - DHL
Posté: Mer 22 Mai 13 20:46
Bonsoir à tous,
Je viens vous faire part d'une énième mauvaise expérience avec la société de transports de marchandises DHL. D'abord, pour me délester de tout ce dégoût, et aussi pour connaître, si vous en avez vécu, d'expériences similaires, se rendre compte de leur négligence, lâcheté et incompétence.
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est la troisième fois que DHL s'occupe de commandes m'étant destinées, et qu'à chaque fois, cela s'est mal passé.
Première expérience, un HD PVR (boîtier d'acquisition vidéo HD) commandé aux USA, il est arrivé le 9 Juillet au lieu ... Du 9 Juin, date de mon anniversaire, et occasion de la commande. Super.
Deuxième expérience, perte d'une Xbox de retour d'Allemagne. Je m'explique : Ma Xbox 360 est victime d'une panne connue et reconnue, au bout d'un certain temps intensif d'utilisation. Je contacte donc le SAV Microsoft, qui me propose un retour SAV à leurs frais, et qu'un opérateur DHL se rendra chez moi telle date, pour venir récupérer ma Xbox. Chose faite, je dispose d'un suivi colis qui m'indique que ma Xbox est bien arrivée en Allemagne, au centre technique Microsoft. Une fois la bête réparée, Microsoft me renvoie ma Xbox, dans un colis différent du mien à l'aller, donc avec un numéro de suivi différent. Les semaines passent, je m'alarme de ne toujours pas voir de livreur DHL, j'apprends que le colis a été délibérément perdu, et, réponse de leur part "Non, n'essayez pas de nous piéger, vous avez envoyé un carton vide." J'avais 17 ans, la Xbox représentait 75% de mon temps libre en terme de loisir, je n'allais pas m'amuser à essayer de berner une société à dimension internationale. Et par dessus tout cela, mon colis, parti de chez moi, avec ledit numéro de suivi, était bien arrivé en Allemagne, l'autre en acheminement, et perdu, comportait un autre numéro d'envoi. Faut pas se foutre de la gueule des gens non plus.
Enfin bref, venons-en au vif du sujet. Je passe une commande auprès du site Elite Car Care le Samedi 11/05/2013. Ma commande part de leurs locaux en Angleterre le Lundi 13/05/13. Sur le suivis colis, je vois, le Mercredi 15/05/2013 que le colis est arrivé à Roissy et qu'une tentative de livraison a été effectuée, et que je n'étais pas chez moi. Sauf que J'ÉTAIS, chez moi, et je n'ai vu aucune trace de poussin. J'appelle le Jeudi 14/05/13 pour en savoir plus, je tombe sur une standardiste qui me dit que le colis demande une journée de traitement, que le colis sera livré le lendemain. Je demande, alors, pourquoi le suivi stipule qu'une livraison a été tentée alors que personne n'est venu, réponse de l'intéressée "Ah mais moi je n'ai pas ça sur mon écran, et employant le logiciel interne, j'ai bien plus de détails que vous." Mouais ... Déjà, là, ça paraît bizarre, m'enfin, soit.
Le Vendredi 17/05/13, j'appelle en furie, en leur disant d'arrêter de se foutre de ma gueule, car le suivi est bloqué et sans évolution depuis Mercredi sur internet, et que je n'ai toujours pas de livraison, que cela commence à bien faire. Réponse de l'intéressée ? "Vous ne me parlez pas comme ça, monsieur, qui êtes-vous pour me parler de la sorte ?" Après une heure de morale, de citations de passages de leur règlement interne et d'un recadrage maison sur la politesse, la prestance commerciale et le devoir d'un salarié, Madame, vexée, raccroche car sa répartie venait de tomber en panne sèche. Bref, pas de réponse.
Nouvel appel le Samedi 18/05/13, je tombe sur un opérateur commercial qui me dit "Le Samedi, les services transits sont fermés, uniquement le service commercial est en marche en ce jour, mais je vais vous renseigner. [...] Ah, je vois que le colis est endommagé, il est en attente de destruction depuis Mercredi. Mais ce n'est pas de notre faute, c'est l'expéditeur qui a mal conditionné le colis."
Nouvelle grenade verbale de ma part, ON M'A MENTI !!! Je détruis donc sur place l'opérateur, en le sommant de remonter le message, sinon ils vont avoir de mes nouvelles, avec engagement de poursuites judiciaires.
Surprise ? Hier, je vois un camion DHL se garer devant chez moi, voir un Monsieur descendre avec un gros paquet orange et venir me le déposer devant la porte (alors qu'ils avaient eu le culot de me dire que j'aurai les frais de transport à payer. Ah.Ah.Ah.), j'ouvre donc ma porte pour l'accueillir à la machette et à la tronçonneuse, lorsque celui-ci se tire en courant, mais un sprint digne d'Usain Bolt, je n'ai jamais vu ça !!
Bref, voici les photos, plus parlantes que mes belles phrases. J'avais commandé un bidon de 4L de Super Degreaser Meguiar's, un pulvérisateur éponyme, ainsi qu'un kit de démontage en nylon. Au passage, la description du colis stipulait des produits liquides et fragiles ...
A l'avenir, je ne fonctionnerai plus JAMAIS via DHL.
Et vous, DHL vous a t-il bichonné comme il l'a fait avec moi ?
Je viens vous faire part d'une énième mauvaise expérience avec la société de transports de marchandises DHL. D'abord, pour me délester de tout ce dégoût, et aussi pour connaître, si vous en avez vécu, d'expériences similaires, se rendre compte de leur négligence, lâcheté et incompétence.
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est la troisième fois que DHL s'occupe de commandes m'étant destinées, et qu'à chaque fois, cela s'est mal passé.
Première expérience, un HD PVR (boîtier d'acquisition vidéo HD) commandé aux USA, il est arrivé le 9 Juillet au lieu ... Du 9 Juin, date de mon anniversaire, et occasion de la commande. Super.
Deuxième expérience, perte d'une Xbox de retour d'Allemagne. Je m'explique : Ma Xbox 360 est victime d'une panne connue et reconnue, au bout d'un certain temps intensif d'utilisation. Je contacte donc le SAV Microsoft, qui me propose un retour SAV à leurs frais, et qu'un opérateur DHL se rendra chez moi telle date, pour venir récupérer ma Xbox. Chose faite, je dispose d'un suivi colis qui m'indique que ma Xbox est bien arrivée en Allemagne, au centre technique Microsoft. Une fois la bête réparée, Microsoft me renvoie ma Xbox, dans un colis différent du mien à l'aller, donc avec un numéro de suivi différent. Les semaines passent, je m'alarme de ne toujours pas voir de livreur DHL, j'apprends que le colis a été délibérément perdu, et, réponse de leur part "Non, n'essayez pas de nous piéger, vous avez envoyé un carton vide." J'avais 17 ans, la Xbox représentait 75% de mon temps libre en terme de loisir, je n'allais pas m'amuser à essayer de berner une société à dimension internationale. Et par dessus tout cela, mon colis, parti de chez moi, avec ledit numéro de suivi, était bien arrivé en Allemagne, l'autre en acheminement, et perdu, comportait un autre numéro d'envoi. Faut pas se foutre de la gueule des gens non plus.
Enfin bref, venons-en au vif du sujet. Je passe une commande auprès du site Elite Car Care le Samedi 11/05/2013. Ma commande part de leurs locaux en Angleterre le Lundi 13/05/13. Sur le suivis colis, je vois, le Mercredi 15/05/2013 que le colis est arrivé à Roissy et qu'une tentative de livraison a été effectuée, et que je n'étais pas chez moi. Sauf que J'ÉTAIS, chez moi, et je n'ai vu aucune trace de poussin. J'appelle le Jeudi 14/05/13 pour en savoir plus, je tombe sur une standardiste qui me dit que le colis demande une journée de traitement, que le colis sera livré le lendemain. Je demande, alors, pourquoi le suivi stipule qu'une livraison a été tentée alors que personne n'est venu, réponse de l'intéressée "Ah mais moi je n'ai pas ça sur mon écran, et employant le logiciel interne, j'ai bien plus de détails que vous." Mouais ... Déjà, là, ça paraît bizarre, m'enfin, soit.
Le Vendredi 17/05/13, j'appelle en furie, en leur disant d'arrêter de se foutre de ma gueule, car le suivi est bloqué et sans évolution depuis Mercredi sur internet, et que je n'ai toujours pas de livraison, que cela commence à bien faire. Réponse de l'intéressée ? "Vous ne me parlez pas comme ça, monsieur, qui êtes-vous pour me parler de la sorte ?" Après une heure de morale, de citations de passages de leur règlement interne et d'un recadrage maison sur la politesse, la prestance commerciale et le devoir d'un salarié, Madame, vexée, raccroche car sa répartie venait de tomber en panne sèche. Bref, pas de réponse.
Nouvel appel le Samedi 18/05/13, je tombe sur un opérateur commercial qui me dit "Le Samedi, les services transits sont fermés, uniquement le service commercial est en marche en ce jour, mais je vais vous renseigner. [...] Ah, je vois que le colis est endommagé, il est en attente de destruction depuis Mercredi. Mais ce n'est pas de notre faute, c'est l'expéditeur qui a mal conditionné le colis."
Nouvelle grenade verbale de ma part, ON M'A MENTI !!! Je détruis donc sur place l'opérateur, en le sommant de remonter le message, sinon ils vont avoir de mes nouvelles, avec engagement de poursuites judiciaires.
Surprise ? Hier, je vois un camion DHL se garer devant chez moi, voir un Monsieur descendre avec un gros paquet orange et venir me le déposer devant la porte (alors qu'ils avaient eu le culot de me dire que j'aurai les frais de transport à payer. Ah.Ah.Ah.), j'ouvre donc ma porte pour l'accueillir à la machette et à la tronçonneuse, lorsque celui-ci se tire en courant, mais un sprint digne d'Usain Bolt, je n'ai jamais vu ça !!
Bref, voici les photos, plus parlantes que mes belles phrases. J'avais commandé un bidon de 4L de Super Degreaser Meguiar's, un pulvérisateur éponyme, ainsi qu'un kit de démontage en nylon. Au passage, la description du colis stipulait des produits liquides et fragiles ...
A l'avenir, je ne fonctionnerai plus JAMAIS via DHL.
Et vous, DHL vous a t-il bichonné comme il l'a fait avec moi ?