Page 1 sur 1

start and stop

MessagePosté: Mer 13 Mar 13 15:19
de waddle
Bonjour

Voilà j'ai un pb assez récurent sur ma 308. Le fameux start and stop ne fonctionne pas tout le tps. Parfois il marche parfois non et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Ma voiture est encore sous garantie mais je ne sais pas si c'est bien pris en compte. J'ai téléphoné au garage et il me dit que cela dépend de différents facteurs dont t° extérieure, moteur chaud ou pas.
Quoi qu'il en soit, je la dépose la semaine prochaine et j'espère bien qu'il n'y aura rien à payer.
Si vous aussi vous avez le même pb, je serai curieux de vous entendre.

Re: start and stop

MessagePosté: Mer 13 Mar 13 15:33
de dc8
bonjour tu nous dis qu'elle est toujours sous garantie donc pas de mystère

Re: start and stop

MessagePosté: Mer 13 Mar 13 17:40
de Mario89
Bonjour, petite question tu a un voyant ECO dans ton compte tour :?:

Et comment tu fait marcher ton start and stop ( stp ) :D

Re: start and stop

MessagePosté: Mer 13 Mar 13 20:34
de waddle
oui j'ai bien le voyant bleu éco. Pour le faire marcher, il suffit de s'arrêter et de mettre au point mort. c'est tout. Mon pb c'est que le voyant clignote mais ne reste pas allumé signe que le moteur est coupé.

Re: start and stop

MessagePosté: Jeu 14 Mar 13 14:45
de francoisg76
tu peux avoir le voyant eco qui se voit pas qui s'affiche dans le compte tours
de plus tu dois avoir si le véhicule est équipé du s et s un bouton de déconnexion situé à coté du réglage de l'assiette des phares lorsque le véhicule est chargé
francoisg76

Re: start and stop

MessagePosté: Jeu 14 Mar 13 16:07
de Mario89
:pleur4: :pleur4:

Encore une grosse erreur de Peugeot pour le détail de la voiture sur le net.

J'ai le voyant ECO en bleu dans le compte tour et a l'emplacement du bouton à coté du réglage de l'assiette des phares lorsque le véhicule est chargé,
il y a un carre avec les contour prés découpé et c'est tout.

A mon avis une option :!: :!:

Re: start and stop

MessagePosté: Jeu 14 Mar 13 18:19
de francoisg76
c'est sur c'est une option :(

Re: start and stop

MessagePosté: Jeu 14 Mar 13 18:45
de djdynamo
Salut non ce n'est pas une option :mrgreen: la température du moteur joue c'est sur mais surtout il faut que ta batterie 2 soit chargé pour le S and S c'est à dire grâce au freinage :)

Re: start and stop

MessagePosté: Ven 15 Mar 13 11:29
de francoisg76
djdynamo a écrit:Salut non ce n'est pas une option :mrgreen: la température du moteur joue c'est sur mais surtout il faut que ta batterie 2 soit chargé pour le S and S c'est à dire grâce au freinage :)

bonjour
effectivement ce n'est pas une option puisque propre à certains modèles.
tu ne pourrais pas nous faire un petit résumé sur le fonctionnement.
cordialement.
françoisg76

Re: start and stop

MessagePosté: Ven 15 Mar 13 14:41
de djdynamo
Oui tu as raison explication du Stop and Start ::d :mrgreen:
- le Stop and Start est basé sur le fait de vous faire économiser du carburant lorsque vous êtes au feu rouge, dans les bouchons, et tout autre moment assez long,...
- il est équipé sur tous les moteurs diesel avec la mention eHDi et on ne peut pas se tromper (généralement les moteurs 92, 112, et maintenant 115ch) un monogramme sur la carrosserie arrière, un autre sur le bloc moteur, et le fameux bouton de gestion du Stop and Start situé à coté du réglage d'assiette des phares.
- le Stop and Start peux être désactivé grâce à ce même bouton , et à un suivi sur l'odb (S And S activé ou désactivé) et le voyant bleu qui clignote lorsque le S And S ne peut fonctionner ou est fixe lorsqu'il est en fonctionnement.
- le Stop and Start permet de couper le moteur grâce à une micro batterie situé juste à coté de la batterie principale, qui se charge lorsque vous freiner et qui vous permet de redémarrer en douceur (c'est le meilleur stop and start de sa catégorie :frime1: ) sans a coups et avec 0 émission, il vous permet de garder la musique, clim, phares, gps, etc,... en fonctionnement pendant un temps variable selon la charge de la batterie, ce temps s'affiche au compteur central sous forme d'un chronomètre. :mrgreen:
- votre moteur est en veille grâce à ce système lorsque vous êtes au point mort, il se dé enclenche lorsque vous embrayez ou alors lorsque vous ôtez votre ceinture de sécurité bien sur :hehe:
- il est très utile en ville mais reste un système à utiliser avec modération ont a pas assez de recul sur la durée d’efficacité de cette batterie ainsi que sur l'impact au niveau de moteur à long terme si il y a :mrgreen:

En espérant avoir répondu à vos attente
D'ju

Re: start and stop

MessagePosté: Ven 15 Mar 13 16:56
de Mario89
Oui mais je n'est pas ce bouton ( pour l'actionner ) juste l'emplacement pour et pourtant j'ai le voyant ( ECO ) dans le compte tour 8/

Et je n'est pas écrit ( e-HDI ) a l’arrière juste ( 308 )

Re: start and stop

MessagePosté: Ven 15 Mar 13 17:21
de djdynamo
Le voyant est en systématique sur le compteur mais n'a aucune utilité dans ton cas :mrgreen: désolé

Re: start and stop

MessagePosté: Ven 15 Mar 13 20:57
de forest
Merci pour le rappel, bien expliqué.

Re: start and stop

MessagePosté: Ven 15 Mar 13 21:09
de djdynamo
Merci forest je l'ai étudié pendant des heures :siffle: ::d