Page 1 sur 1

Régime moteur à 1200 Tr/min

MessagePosté: Jeu 13 Déc 12 10:58
de fanacbr
Bonjour a vous tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 308 HDI 2.0/136 Cv Féline.
Mon problème actuellement est que mon ralenti monte à 1200 Tr/min au point mort ou en roulant.
Il redescend a son nominal (800 Tr/min) lorsque je maintien la pédale de frein enfoncée.
Lorsque je relâche le frein, il remonte à 1200 Tr/min....Mort de rire
Sinon la voiture marche bien, mais c'est très dangereux car il faut constamment freiner lorsque l'on suit des voitures.

Est ce que quelqu'un sait de quoi il peut s'agir ?

Rien trouvé dans les forums.....
Cordialement

Re: Régime moteur à 1200 Tr/min

MessagePosté: Jeu 13 Déc 12 13:01
de dc8
bonjour,bien oui tout simplement pour la présentation
+1

Re: Régime moteur à 1200 Tr/min

MessagePosté: Ven 14 Déc 12 10:59
de fanacbr
Pourquoi la pompe a dépression ?
Ma pédale de frein n'est pas dur...
Le faite simplement de l'enfoncer a peine, fait descendre le ralenti a son nominal

Re: Régime moteur à 1200 Tr/min

MessagePosté: Ven 14 Déc 12 17:53
de fanacbr
Cela apparait a froid ou a chaud.
Le matin je peux avoir le problème avant d'aller au travail ou le soir en rentrant moteur chaud.
Ce matin rien tout était OK.
Hier soir en rentrant j'ai essayé de rester au dessus des 70 Km/h et en poussant un peu dans les tours.
Je m'arrête au feu avant de rentrer chez moi et Hop, le compte tour m'indique 1300 Tr/min....
Et donc le maintient de l'appuie sur la pédale de frein, le fait redescendre a son régime nominal.

Donc a chaud ou a froid même topo.
Sinon le moteur marche bien.

Re: Régime moteur à 1200 Tr/min

MessagePosté: Ven 14 Déc 12 22:11
de TeeGoUp44
Sur ma saxo le ralenti était des fois instable. A la révision ils faisaient une reprogrammation et ça allait mieux après. Mais dans ton cas ça me parait pas sécure du tout, il faudrait faire un diagnostic au garage je pense. Désolé de ne pas pouvoir aider plus.

Re: Régime moteur à 1200 Tr/min

MessagePosté: Sam 15 Déc 12 22:03
de fanacbr
Mais mon ralenti est stable, mais parfois il monte a 1300 Tr/min...
Je suis en train de relever la fréquence de l'incident...

Re: Régime moteur à 1200 Tr/min

MessagePosté: Jeu 03 Jan 13 21:19
de fanacbr
Voila de retour.......
Tout a disparu comme par enchantement.
Peut être que c'était due a la génération de FAP ?
vu que je faisais des p'tits trajets.
Il a du se décrasser sur l'autoroute....

Re: Régime moteur à 1200 Tr/min

MessagePosté: Jeu 03 Jan 13 22:48
de forest
Bonne nouvelle, en espérant que ça ne revienne plus ;-)