j'ai fais changé 3 x mon pare brise chez car glass je veux pas repartir pour un tour, je copie colle le rapport que j 'ai envoyé à l'expert, oui c'est allez loin XD
RAPPORT SUR LE SINITRE DE Mr knight
AVEC LA SOCIETE CAR-GLASS
Sujet
Ce rapport est une description de l’ensemble des opérations qui se sont déroulées
entre mon premier changement de pare-brise effectué par la société Carglass jusqu’ à la déclaration de mon sinistre
auprès de mon assurance.
Ce rapport se fera par date croissante.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/ Les travaux :
Suite à un impact sur le pare-brise côté conducteur et après expertise du technicien
Carglass il m’a été conseillé le changement du pare-brise car réparation non possible au
regard de la loi.
Belle prestation commerciale de l’hôtesse d’accueil sur les qualités des matériaux
utilisés et sur les compétences des techniciens Carglass. Je suis ressorti convaincu et rdv a
donc été pris.
14/04/2012 : changement du 1er pare-brise effectué. Durée 2h30.
- Traces de colle sur le véhicule autour du pare-brise, micro rayure sur la toiture (côté
passager avant en l’occurrence).J’ai constaté que les techniciens posaient les
parties plastiques du pare-brise sur la toiture du véhicule pendant leurs opérations de
changement du pare-brise.
- J’ai interpellé un technicien et l’hôte d’accueil en charge de mon dossier sur ces
points. Ils nient une quelconque responsabilité , je n’ai pas insisté.
- Changement des 2 essuies glaces avant.
- Cf. annexe 1 : reçu 1er pare-brise.
26/05/2012 : Je fais constater par Carglass l’apparition de marques en « flocons de
neige » à l’intérieur du pare-brise..
- Reconnaissance des faits par Carglass.
- Raison évoquée : problème fournisseur. (Présence d’air dans le pare-brise).
- Changement de l’essuie-glace arrière.
- Prise de rdv au samedi 2 juin 2012 effectué.
02/06/2012 : changement du 2eme pare-brise effectué. Durée 2h30.
- Constatation d’un défaut sur le pare-brise côté passager : zone striée / poncée.
- Intervention d’un technicien qui a essayer d’y enlever avec un éponge mais en
vain, la malfaçon est à l’intérieur du par brise.
- Nouvelle prise de rdv effectué le jour même pour le samedi suivant le 9/06/2012…
- Cf annexe 2 : reçu 2eme pare-brise.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2/ la semaine de l’infiltration d’eau
Mon véhicule est garé dehors, je n’ai pas de garage.
02/06/2012 et 03/06/2012 (samedi et dimanche) : Mon véhicule est resté garé tout le week-
end.
Lundi 04/06/2012 : En me rendant au travail j’ai constaté une forte odeur de renfermé à
l’intérieur du véhicule sans rien soupçonner par ailleurs. J’ai aéré.
Mardi 05/06/2012 : En me rendant au travail j’ai constaté à nouveau une forte odeur de
renfermé à l’intérieur du véhicule .Aération du véhicule.
Du 06/06/2012 au 07/06/2012 : j’étais en déplacement professionnel sur Aix en Provence,
ma voiture a dormi dehors pendant 2 jours. Véhicule non utilisé. (cf. annexe 3 : billet train +
hôtel)
Vendredi matin 08/06/2012, je constate que le véhicule est inondé côté passager (cf. photos
en annexe 4).
J’appelle mon assurance et j’annule mon rdv chez Carglass. (Le 3eme pare-brise prévu).