e.hdi et kilométrage annuel minimum
Posté: Dim 04 Nov 12 11:03
Bonjour,
Je viens de m'inscrire et je me suis présenté sur le post "présentation".
J'ai besoin d'aide pour faire un choix.
La 308 me plaît et c'est une auto française fabriquée par des ouvriers français, sur le sol de notre pays si je ne me trompe pas.
Mais il me faut absolument un modèle avec boîte de vitesses automatique tout simplement parce que mon épouse, qui a pourtant un permis de conduire non restrictif, est allergique aux BVM. Et je précise que notre kilométrage annuel ne dépasse pas 10000 kms.
Je suis allé sur le site Peugeot et j'ai constaté qu'en BVA, il y a :
- la 1.6 VTI 120 cv BVA 4, mais consommation mixte constructeur, donc inférieure à la réalité, 7 l/1010 et co² 166 g
- la 1.6 THP BVA 6, mais consommation mixte 7.6 l/100 et co² 176 g
L'e-hdi 112 BMP6, en finition féline, me plairait bien mais voilà je ne fais que 10000 kms/an, mais avec pas trop de parcours urbains. Or il semble, indépendamment de la différence de prix, que pour un diesel il faut faire au minimum 15000 kms/an. De plus, j'ai lu que pour des faibles parcours,, en diesel, il y a des risques d'encrassement à craindre avec des conséquences qui peuvent être désastreuses sur la mécanique. Est- ce la vérité ?
Que faire étant donné que les modèles essence Peugeot avec BVA ne me plaisent pas ? Et dire que vag et même kia maintenant ont des modèles de compact essence avec boîtes à double embrayage. Mais en ces temps difficiles, on aimerait bien acheter une voiture française.
Pardonnez-moi d'avoir été un peu long et merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
Yann
Je viens de m'inscrire et je me suis présenté sur le post "présentation".
J'ai besoin d'aide pour faire un choix.
La 308 me plaît et c'est une auto française fabriquée par des ouvriers français, sur le sol de notre pays si je ne me trompe pas.
Mais il me faut absolument un modèle avec boîte de vitesses automatique tout simplement parce que mon épouse, qui a pourtant un permis de conduire non restrictif, est allergique aux BVM. Et je précise que notre kilométrage annuel ne dépasse pas 10000 kms.
Je suis allé sur le site Peugeot et j'ai constaté qu'en BVA, il y a :
- la 1.6 VTI 120 cv BVA 4, mais consommation mixte constructeur, donc inférieure à la réalité, 7 l/1010 et co² 166 g
- la 1.6 THP BVA 6, mais consommation mixte 7.6 l/100 et co² 176 g
L'e-hdi 112 BMP6, en finition féline, me plairait bien mais voilà je ne fais que 10000 kms/an, mais avec pas trop de parcours urbains. Or il semble, indépendamment de la différence de prix, que pour un diesel il faut faire au minimum 15000 kms/an. De plus, j'ai lu que pour des faibles parcours,, en diesel, il y a des risques d'encrassement à craindre avec des conséquences qui peuvent être désastreuses sur la mécanique. Est- ce la vérité ?
Que faire étant donné que les modèles essence Peugeot avec BVA ne me plaisent pas ? Et dire que vag et même kia maintenant ont des modèles de compact essence avec boîtes à double embrayage. Mais en ces temps difficiles, on aimerait bien acheter une voiture française.
Pardonnez-moi d'avoir été un peu long et merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
Yann