Page 1 sur 1
malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 10:06
de octave
bonjour,
j'ai vu les malus anoncés pour 2013, la 308 GTi est dans la tranche malus 1500 euros.
Ce véhicule n'ayant pas vraiment la côte, je me demande s'il s'en vendra encore l'année prochaine...
la GTi, futur 'collector'
?
a+
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 11:08
de tofff
Oui 1500€, après 750 et même 200 au début, ça commence à faire beaucoup...J'espère que Peugeot va parvenir à faire tomber la GTi à 155g pour n'avoir "que" 1000€ de malus...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 13:24
de titou
jura39 a écrit:LittleVince a écrit:En plus, pour Peugeot, ce sont les modèles sportifs qui sont encore produits en France ...
Comme ça l'avenir de nos sites de production est réglé !
Dire qu'ils sont payés cher pour nous pondre ce genre de conneries ...
et pour nous mettres au chomage
l'état pense vraiment combler le déficit géant avec ce genre de malus.... il ferait mieux de baisser le salaire de tous les minitres et autre dirigeant du pays et d'arreter de faire des propositions et de revenir en arrière dès que l'opposition crie au scandale.... pfff le changement c'est maintenant qu'il a dit .... franchement je vois pas ce qui changer.... désolé si je m'emballe les amis
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 14:27
de quady42
La solution pour acheter ce type de voiture :
Les mandataires... il immatricule la voiture à l'étranger et la ré immatricule en occasion en France juste après ...
effectivement elle n'est pas considéré comme 1ere main mais ça permet d'économiser 1000€ environ sur les 1500....
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 14:37
de tofff
Bah non car le malus s'applique lors de la 1ère immatriculation en France...Du coup, ça concerne également les véhicules d'occasion immatriculés à l'étranger...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 17:32
de quady42
c'est bizarre je connais quelqu'un qui cherchait une caisse et il en avai vu une chez un mandataire et le mec lui disait qu'il n'aurait pas de malus a payer car la voiture à 0km mais elle est immatriculer à l'étranger ... ???.
Mais c'était en 2011 peu être que ca a changer depuis ...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 17:52
de harisma23
Je vois que la crise touche toute (ou presque) l' Europe... et les "solutions" sont pareilles (taxer la voiture - c'est ce qui est le plus facile).
Moi, j'ai vendu il y a un an, mon Audi A3 Sportsback 2.0T S-Tronic (DSG) avec seulement 58.000 Km, pour acheter ma 308 (2ème main avec 48.000 Km) pour diminuer la vignette de 990 Euros (A3) a 265 Euros (308). Et en plus d'échapper de notre bizarre système de taxation qui pénalise les "grosses" cylindrées...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 18:23
de Alex10
Une chose est sur c'est que sa va surtout toucher les voiture sportive française la 208 va donc passe vendre plus que sa
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 20:27
de fande308SW
J'ai compris que c'est l'état qui se met dans la poche les sommes qui passent dans la catégorie "malus"? Ou bien c'est l'entreprise?
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Mer 31 Oct 12 20:42
de pindahr
C'est bien l'état qui encaisse, et qui débourse s'il s'agit de bonus
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Jeu 01 Nov 12 09:24
de tofff
quady42 a écrit:c'est bizarre je connais quelqu'un qui cherchait une caisse et il en avai vu une chez un mandataire et le mec lui disait qu'il n'aurait pas de malus a payer car la voiture à 0km mais elle est immatriculer à l'étranger ... ???.
Mais c'était en 2011 peu être que ca a changer depuis ...
On l'a mal renseigné, ça se passe comme ça depuis le début du système
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Jeu 01 Nov 12 11:09
de fande308SW
merci pindahr pour la réponse
En effet, certaines voitures bénéficient d'un bonus. Reste à savoir si l'état gagne ou perd, ou au contraire, a des comptes équilibrés...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Jeu 01 Nov 12 11:16
de forest
Il y perd...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Jeu 01 Nov 12 11:22
de fande308SW
d'où la hausse des malus alors...
tout s'explique.
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Jeu 01 Nov 12 12:42
de forest
Oui, ils ne pensaient pas avoir autant de débit. C'était prévu pour s'équilibrer...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Jeu 01 Nov 12 13:26
de Starskier73
la mienne passerait à 2000€...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Jeu 01 Nov 12 18:02
de trbreton
forest a écrit:Oui, ils ne pensaient pas avoir autant de débit. C'était prévu pour s'équilibrer...
Comme quoi c'estune grand connerie ce bonue/malus. Surtout que ça ne concerne que le CO²... Ce n'est pas un gaz polluant, mais a effet de serre...
M'enfin faut faire changer les mentalité et arrêter de vendre des clio diesel pour ne faire que des petits trajets urbains...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Ven 02 Nov 12 00:51
de forest
Oui, il devraient réfléchir à une vrai pollution (et les batteries des voitures électriques polluent aussi, en matières premières et recyclage, donc qu'ils arrêtent avec de fausse idées, comme ils ont fait et font avec le gazole !)
J'ai papoté avec mon beau-père ce WE, il m'a montré un magazine sur les tracteurs et les normes anti-pollution, c'est pire que sur les voitures : ils veulent quasiment que du 0, avec un carburant 'bleu' spécial, des filtres en plus, une EGR qui recycle plus... impressionnant !
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Ven 02 Nov 12 08:48
de DUDU1973
trbreton a écrit:M'enfin faut faire changer les mentalité et arrêter de vendre des clio diesel pour ne faire que des petits trajets urbains...
+1
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Ven 02 Nov 12 09:44
de forest
LittleVince a écrit:Je confirme ... Les dernières normes Tier4i et Tier4 final sont vraiment un challenge pour les motoristes d'autant que cela touche les tracteurs de moyenne et forte puissance. Donc catalyse avec solution d'urée (AdBlue) entre autre.
Oui ce sont les bons termes, Tier4 intermédiaire et Tier 4.
Surtout que la puissance à partir de laquelle c'est obligatoire n'est pas énorme pour un tracteur...
Quand on voit que des tracteurs ont pris +40% (sur 5 ou 10 ans , me souviens plus) ! (certes ya des options qui sont de séries, mais bon...)
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Ven 02 Nov 12 10:10
de quady42
forest a écrit:LittleVince a écrit:Je confirme ... Les dernières normes Tier4i et Tier4 final sont vraiment un challenge pour les motoristes d'autant que cela touche les tracteurs de moyenne et forte puissance. Donc catalyse avec solution d'urée (AdBlue) entre autre.
Oui ce sont les bons termes, Tier4 intermédiaire et Tier 4.
Surtout que la puissance à partir de laquelle c'est obligatoire n'est pas énorme pour un tracteur...
Quand on voit que des tracteurs ont pris +40% (sur 5 ou 10 ans , me souviens plus) ! (certes ya des options qui sont de séries, mais bon...)
Vous parler de tracteur, mais cela concerne tous les engins à moteurs : les engins de travaux public, les tracteurs, les camions.
La normes tiers 4 sera applicable au 1er janvier 2014pour les moteurs ayant une puissance supérieur a 130kw... pour les moteurs entre plus petit il y a un an de plus ...
Re: malus 2013 : avenir de la 308 GTi ?
Posté:
Ven 02 Nov 12 11:22
de Bricoman
Bonjour à tous,
Plus les années avancent, plus les normes deviennent strictes, le but étant de réduire au maximum la pollution sous couvert de bonus/malus.
Toutes les catégories de véhicules sont concernées par ces mesures gouvernementales, tant que les utilisateurs mettent la main au porte-monnaie.
Un très bon filon pécunier comme beaucoup d'autres qui sera imposé à tous. Pourtant, la pollution est bien plus présente ailleurs que dans l'automobile.
Meilleures salutations