Embrayage qui broute
Posté: Lun 29 Oct 12 09:57
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une 308 premium pack vti 120ch achetée neuve il y a 23 mois.
Elle ne totalise à ce jour que 12000 kms (profession sédentaire oblige)
Depuis quelques temps un petit problème me chagrine.
Le matin lorsque je sors la voiture du garage l'embrayage broute une ou deux fois en première. (Il est vrai que je ne "cire" pas - environ 1200 trs/mn)
Cela se passe au bout de quelques dizaines ou centaines de mètres (après 2/3 démarrages au feu et/ou stop)
Cela n'intervient que le matin à froid, ensuite - et ceci quelques soient les conditions atmosphériques - cela ne se produit plus lors de la remise en route de la voiture dans les 12 heures.
J'ai effectué les 2 tests d'embrayage
- Accélération "violente" tant au régulateur qu'au pied: aucun patinage
- Démarrage en 3°: le moteur cale
J'ai juste l'impression d'avoir une garde d'embrayage un peu longue.
Cela est donc très peu gênant et ne me semble pas bien grave néanmoins je vais au garage la semaine prochaine pour la révision des 2 ans et je l'ai signalé étant encore sous garantie un mois.
Avez vous déjà constaté le même problème ?
Des avis ? (humidité du garage non chauffé, petite fuite d'huile, volant moteur (bien que je crois avoir compris que les problèmes de volant bi-masse soient exclusivement sur les diesels)
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Pierre.
Je suis l'heureux possesseur d'une 308 premium pack vti 120ch achetée neuve il y a 23 mois.
Elle ne totalise à ce jour que 12000 kms (profession sédentaire oblige)
Depuis quelques temps un petit problème me chagrine.
Le matin lorsque je sors la voiture du garage l'embrayage broute une ou deux fois en première. (Il est vrai que je ne "cire" pas - environ 1200 trs/mn)
Cela se passe au bout de quelques dizaines ou centaines de mètres (après 2/3 démarrages au feu et/ou stop)
Cela n'intervient que le matin à froid, ensuite - et ceci quelques soient les conditions atmosphériques - cela ne se produit plus lors de la remise en route de la voiture dans les 12 heures.
J'ai effectué les 2 tests d'embrayage
- Accélération "violente" tant au régulateur qu'au pied: aucun patinage
- Démarrage en 3°: le moteur cale
J'ai juste l'impression d'avoir une garde d'embrayage un peu longue.
Cela est donc très peu gênant et ne me semble pas bien grave néanmoins je vais au garage la semaine prochaine pour la révision des 2 ans et je l'ai signalé étant encore sous garantie un mois.
Avez vous déjà constaté le même problème ?
Des avis ? (humidité du garage non chauffé, petite fuite d'huile, volant moteur (bien que je crois avoir compris que les problèmes de volant bi-masse soient exclusivement sur les diesels)
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Pierre.