titou a écrit:un passage par la case présentation peut-etre ?
Bonjour,
Autant je trouve inadmissible, voire insultant, d'oser faire un post sans commencer par "Bonjour" ou de ne pas remercier les contributeurs (la politesse de base, en fait), autant je suis, à titre personnel, opposé à la présentation obligatoire. Un forum est un lieu d'échange, et ne pas venir conclure un post qu'on a commencé alors que la solution a été trouvée est, je pense, un cruel manque de savoir forumer.
Pour la présentation, je suis plus dubitatif.
Qu'une partie des contributeurs réguliers, ceux qui constituent l'âme du forum et apportent une très grande partie des réponses, se présentent s'ils le souhaitent, ce qui peut d'ailleurs permettre de juger de la pertinence de leurs réponses, je trouve ça bien.
Mais que les visiteurs très occasionnels soient obligés de le faire, je ne trouve pas ça très intéressant.
Je suis pour ma part venu très souvent ici en lecteur avant d'acheter ma 308, et dans le cadre ce rappel, j'y apporte mon témoignage. Je trouve vraiment très ennuyeux d'avoir à passer par la "case" présentation. Case qui n'en a que le nom si on souhaite que ça serve à quelque chose. Si c'est juste pour dire "Bonjour, je suis ablondel et j'ai une 308", ça n'élève pas le débat.
Je suis d'ailleurs persuadé que si j'avais été forcé de faire cette présentation avant de poster, vous auriez dû vous passer de mon témoignage.
Bref, je suis ouvert au débat, et, vraiment, je ne souhaite pas être dogmatique (il n'y a que les imbéciles nanana....). Voilà, sans vouloir polémiquer, mon humeur (bonne) du moment.
Bonsoir,
ablondel