radar de recul : méfiance !
Posté: Lun 16 Juil 12 20:47
Bonjour à tous,
Je vais vous comter une aventure qui m'est arrivé pendant mes vacances.
Par une jolie journée de juillet (dans le sud donc) nous rentrions le soir et en traversant un village, des travaux puis un panneau "route barrée". En bon nordiste, je me dis que les ouvriers l'ont oublié. Je tente de passer mais 100 mètres plus loin impossible il n'y plus de route . Marche arrière toute, je recule et est-ce la fatigue ou une confiance trop importante dans mon radar, gros paf dans un trottoir en pierre . Le fourbe je l'avais pas vu. Je sens que le pare-choc a encaissé et puis on entend pschiiiii... Je descend, aïe aïe pare-choc de travers et pneu crevé . Bien crevé même car en 3 minutes je suis à plat. Impossible de repartir et c'est à ce moment que je me dis merci la galette ! Dans l'aventure, la jante n'a rien eu peut-être une petite rayure mais le pneu a crevé sur le flanc. Je sais que je suis bon pour changer le train de gomme arrière, ça m'ennuie car ils auraient bien fait 10000 km encore.
Donc lendemain, je me pointe chez S*l*g#m pour ne pas les citer. A part un cafouillage dans les prix annoncés, ils ont été très pros j'ai trouvé. Opération effectuée en une demi-heure. Travail soigné, serrage des écrous antivol à la main, vérification de la pression de toutes les roues et de la galette. Bref, je suis donc reparti avec deux Michelins Energy neufs n'ayant pas trop eu le choix de marque. Ils remplaçaient avantageusement ma galette de 125x85 !!
Moralité de l'histoire : faites gaffe aux trottoirs cachés car le radar n'indique pas tous les obstacles !! et suivez les panneaux !!
Je vais vous comter une aventure qui m'est arrivé pendant mes vacances.
Par une jolie journée de juillet (dans le sud donc) nous rentrions le soir et en traversant un village, des travaux puis un panneau "route barrée". En bon nordiste, je me dis que les ouvriers l'ont oublié. Je tente de passer mais 100 mètres plus loin impossible il n'y plus de route . Marche arrière toute, je recule et est-ce la fatigue ou une confiance trop importante dans mon radar, gros paf dans un trottoir en pierre . Le fourbe je l'avais pas vu. Je sens que le pare-choc a encaissé et puis on entend pschiiiii... Je descend, aïe aïe pare-choc de travers et pneu crevé . Bien crevé même car en 3 minutes je suis à plat. Impossible de repartir et c'est à ce moment que je me dis merci la galette ! Dans l'aventure, la jante n'a rien eu peut-être une petite rayure mais le pneu a crevé sur le flanc. Je sais que je suis bon pour changer le train de gomme arrière, ça m'ennuie car ils auraient bien fait 10000 km encore.
Donc lendemain, je me pointe chez S*l*g#m pour ne pas les citer. A part un cafouillage dans les prix annoncés, ils ont été très pros j'ai trouvé. Opération effectuée en une demi-heure. Travail soigné, serrage des écrous antivol à la main, vérification de la pression de toutes les roues et de la galette. Bref, je suis donc reparti avec deux Michelins Energy neufs n'ayant pas trop eu le choix de marque. Ils remplaçaient avantageusement ma galette de 125x85 !!
Moralité de l'histoire : faites gaffe aux trottoirs cachés car le radar n'indique pas tous les obstacles !! et suivez les panneaux !!