Diagnostic ok et voyant système moteur

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede Philclio » Lun 04 Juin 12 08:41

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurais un avis sur ceci: sur le 308 CC je fais un rapide diagnostic en appuyant sur le bouton "check" du combiné, le résultat est diagnostic ok donc tout va bien. Et de suite après j'ai le voyant système d'autodiagnostic moteur qui apparait et me met défault sur le système contrôle moteur.
Je réitères plusieurs fois cette opération et toujours la même chose. Le voyant s'allume après chaque redémarrage.
Je ne comprend donc pas comment l'ODB peut me dire diagnostic ok et avoir le symbole moteur qui apparait en me disant d'aller voir un agent Peugeot. Je trouve cela contradictoire et un peu inquiétant même si ce symbole veut dire "tout et n'importe quoi".

Merci par avance pour vos retours, avis et conseils.
Philclio
308 Addicted

Publicité

Publicité

Re: Diagnostic ok et voyant système moteur

Messagede Philclio » Lun 04 Juin 12 12:34

ah ok je savais pas que c'était séparé.
Et sinon généralemment ce voyant moteur détecte quelle genre d'anomalies généralement ?
Philclio
308 Addicted

Re: Diagnostic ok et voyant système moteur

Messagede BaRiLLo » Lun 04 Juin 12 13:05

Bonjour

Avec ma petite experience je peux te dire de pas te fier au check que tu fais à l'aide du boutton et passe chez ton garagiste pour un diagnostique un peu plus poussé.
BaRiLLo
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Général 308