Page 1 sur 1

Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Jeu 24 Mai 12 15:20
de AbyssBlue308
Je viens de recevoir un questionnaire de plusieurs pages à remplir pour Peugeot de la part du cabinet Ipsos Loyalty. Peugeot souhaite recueillir l'opinion des propriétaires de 308 sur la qualité du véhicule. Ces informations précieuses sont collectées pour améliorer constamment la qualité des véhicules de la marque Peugeot. En tant que conducteur de Peugeot 308 CC, mon avis sur les performances de ma 308 CC et sa conception est primordial pour Peugeot :D C'est ainsi que Ipsos Loyalty a été chargé de mener une enquête sur la qualité des véhicules dans un certain nombre de pays européens :) Si ces données sont utilisées à bon escient, je trouve plutôt bien que Peugeot pratique ce type d'enquête :D
Personnellement je n'ai strictement rien à reprocher à ma 308 CC :D Je le ferai donc savoir dans cette enquête :P Quand c'est bien, il faut aussi le dire :D
Est ce que certains d'entre vous 8) ont également reçu cette enquête ou ne concerne t-elle que les 308 CC :?:

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Jeu 24 Mai 12 15:36
de forest
Rien eu à ce jour.

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Jeu 24 Mai 12 15:45
de AbyssBlue308
LittleVince a écrit:Oh le friiiiiimeur ! Il reçoit des enquêtes pour Peugeot, lui ... :lol:
Plus sérieusement, je n'ai rien reçu non plus, mais je trouve que l'idée est très bonne. Il est bon que Peugeot sache que la 308 est appréciée car il y a de sacrés progrès de finition ... Ne serait-ce que par rapport à la 206 :!:

Moi frimeur :?: Pas du tout :P :oops: :lol: Attends LittleVince que l'on fasse un rassemblement de belles bleues :oops: 8) :lol: :lol:
plus sérieusement, j'ai posé cette question pour savoir si toutes les 308 récentes étaient concernées ou si cette enquête ne concernait que les CC :D

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Jeu 24 Mai 12 15:52
de forest
L'enquête que j'avais eu était uniquement pour mon garage de réception.... (acheté via mandataire aussi, donc pas dans les petits papier Pegeot j'pense)

Concours de protège-seuils aussi :lol:

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Jeu 24 Mai 12 16:10
de cédricbzh
l’enquête est aléatoire pas pour tous le monde

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Jeu 24 Mai 12 16:29
de yannou25
Pour mes 3 peugeot achetés en concession j'avais eu un questionnaire par mail à remplir sur la qualité des prestation du vendeur ( d'ailleurs le dernier je l'ai descendu totalement ) et si j'étais satisfait de mon achat.

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Jeu 24 Mai 12 18:14
de Bricoman
yannou25 a écrit:Pour mes 3 peugeot achetés en concession j'avais eu un questionnaire par mail à remplir sur la qualité des prestation du vendeur ( d'ailleurs le dernier je l'ai descendu totalement ) et si j'étais satisfait de mon achat.


Bonjour à tous,

Idem pour le questionnaire par mail à remplir sur la qualité des prestations du vendeur.
Il faut savoir que les vendeurs incitent à remplir ce questionnaire sur la première satisfaction,
comme par hazard ! Sinon, à partir de la deuxième et les suivantes, au revoir la commission. :lol:
Ne pas se laisser endormir par ces dires si il n'a pas fait son boulot correctement.
Comme yannou25, j'ai fait en sorte qu'il ait une surprise le moment venu. :D
J'ai presque fait son boulot, d'ailleurs il m'a pris pour un commercial ?

Meilleures salutations

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Jeu 24 Mai 12 21:34
de AbyssBlue308
L'enquête dont je parle n'est pas du tout une enquête de satisfaction de la concession ou du commercial :) Elle comprend différentes sous parties (infos véhicule, satisfaction générale du véhicule, problèmes et incidents rencontrés avec les différents codes problèmes, ce qui plaît ou ne plaît pas sur le véhicule à tous les niveaux, équipements, crevaison, consommation...). C'est très complet :D

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Jeu 24 Mai 12 21:44
de Bricoman
Bonsoir à tous

Désolé, hors sujet !!! :mrgreen:

Meilleures salutations

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Ven 25 Mai 12 23:00
de JANO95
Salut à tous
Peu de temps après l'achat de ma 308(12/2010),j'ai également reçu ce questionnaire(ipsos) par la poste.A+.

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Lun 28 Mai 12 15:03
de vecachaton
Moi vivant en Nouvelle Calédonie, j'ai pas reçu de questionnaire, mais une semaine après l'achat de ma 308 j'ai reçu carrément un coup de téléphone de Peugeot France pour savoir ce que je pensais de mon véhicule... et du concessionnaire :twisted:

A propos de la voiture je leur en ai dit du bien, et maintenant qu'elle commence a avoir un peux d'age je ne regrette pas ce que je leur ai dit, c'est juste une voiture exceptionnel, elle ne me déçois pas.

En revanche le concessionnaire en as pris pour son grade car je ne me suis pas gêner pour leur dire qu'a la réception la peinture était rayé, la vitre du compte tour aussi, la voiture n'avais quasiment pas d'essence, et les vendeurs ne savaient absolument rien du véhicule qu'ils vendaient...

J'ai appris que 1 moi après ce coup de fil, des gars de Peugeot France sont venu faire une formation a Peugeot Nouvelle Calédonie, maintenant ils la connaissent, et ils savent même la dépanné (non parce qu'au début franchement, ils savaient même pas où était la prise pour brancher l'ordinateur dessus alors que même moi je le savais...)

Donc répondre a ces questionnaires est important car apparemment Peugeot prend ça très au sérieux (et c'est tant mieux)

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Lun 28 Mai 12 15:24
de forest
Bonne expérience, ca motive à répondre.
S'ils n'avaient pas peur, ils pourraient en envoyer un 2 ans après, leur statistiques seraient pas mal du coup, et ils sauraient quoi améliorer ;-) (meme si sur la 308, ya pas mal de trucs de bien déjà)

Re: Etude satisfaction client Ipsos Loyalty pour 308

MessagePosté: Mar 29 Mai 12 15:15
de AbyssBlue308
forest a écrit:Bonne expérience, ca motive à répondre.
S'ils n'avaient pas peur, ils pourraient en envoyer un 2 ans après, leur statistiques seraient pas mal du coup, et ils sauraient quoi améliorer ;-) (meme si sur la 308, ya pas mal de trucs de bien déjà)

Je viens de renvoyer mon questionnaire Ipsos :mrgreen: et je n'ai dit que du bien de titine :D car ma 308, elle aussi elle le vaut bien! :mrgreen: :lol: :wink: