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Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 13:00
de Philclio
Bonjour à tous,
Je vous prie tout d'abord de m'excuser si je ne suis pas dans le bon topic.
Je vous écris aujourd'hui car je souhaiterais avoir votre avis sur un essai avant éventuellement achat (308 CC) que j'ai réalisé et où j'ai vu certaines choses byzarres:
1. j'ai remarqué que la voiture virait un peu à droite parfois. Le vendeur me dit que comme les jantes sont en 18 pouces il est possible que la voiture est pris un nid d'abeille et que du coup il faut faire un parrallélisme, ou alors c'est du à une baisse de la pression des pneus.
2. j'ai remarqué que sur la 308 CC en boite manuelle, le levier de vitesse était légèrement déporté sur la droite. Est ce une impression ou pas ? sachant que j'ai vu sur plusieurs photos que c'était souvent le cas.
3. j'ai remarqué que le morceaux en caoutchouc sous le cendrier était mal fixé et un peu bombé. Le vendeur me dit que c'est un défaut des CC.
Merci par avance pour votre retour/opinions sur ces 3 remarques.
Cdlt,
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 13:26
de Philclio
Bonjour,
Merci pour ton retour.
1. elle n'a jamais été accidenté et elle n'a même pas 10000km. Peut être un dégonflage du pneu.
2. pas faux
3. en fait c'est pas bombé mais il resort un peu problème de finition peut être.
La tienne date de quand et combien de km ?
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 13:51
de Philclio
Merci pour ton conseil.
Oui le détecteur de sous-gonflage aurait alerté l'état du pneu à moins que le seuil n'était pas dépassé.
Donc selon toi et d'après les autres post des personnes disant que leur 308 vire d'un coté, c'est un défault de fabrication ?
PS: je stipule que moi je parle du CC et non de la berline
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 14:14
de Sab
Bonjour,
Ne t'embête pas avec le vendeur. Si la voiture te plait et que tu as fait une bonne inspection, tu lui propose de la prendre à condition que le plastique dessous le cendrier soit changé et que la direction ne tire plus à droite. Tout ça à leur frais bien sur. Parce que le coup du "un coup de parallélisme et c'est bon", pas si sur que cela suffise. Tu peux te retrouver avec une belle facture si il faut changer certains éléments afférent à la direction. Si il ne veut pas, passes ton chemin.
Ce n'est juste qu'un avis à toi de réfléchir.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 14:21
de yov
Sab a écrit:Ne t'embête pas avec le vendeur. Si la voiture te plait et que tu as fait une bonne inspection, tu lui propose de la prendre à condition que le plastique dessous le cendrier soit changé et que la direction ne tire plus à droite. Tout ça à leur frais bien sur. Parce que le coup du "un coup de parallélisme et c'est bon", pas si sur que cela suffise. Tu peux te retrouver avec une belle facture si il faut changer certains éléments afférent à la direction. Si il ne veut pas, passes ton chemin.
+1
Bien parlé
Les problèmes de voitures qui tirent d'un coté sont difficiles à diagnostiquer (direction, parallélisme, pneus usés, sous-gonflés etc. etc.)
Pour le reste ça à pas l'air bien grave, mais si ça te préoccupe fais le comprendre au vendeur, il fera le nécessaire.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 14:24
de Philclio
Il me semble que le volant tirait vers la droite donc pas très droit.
Oui le vendeur m'as dit qu'il changerait le plastique sous le cendrier et qu'il vérifierait la direction.
Maintenant pour la direction,c'est ce qu'il me dit et je ne pourrais pas le vérifié avant de l'acheter. Et une fois qu'il a le chèque c'est foutu pour moi
Merci pour vos conseils.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 15:02
de Philclio
J'ai bien spécifié tous ces détails au vendeur et il m'a dit qu'il fera le nécessaire avant la vente.
Et que si je veux on peut mettre toutes les réparations à faire sur le bon de commande.
J'hésite vraiment car le véhicule me plait...
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 15:21
de Philclio
Oui en fait je dois la re-essayer avant de lui donner le chèque pour voir si tout a bien été fait.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 15:39
de AbyssBlue308
Philclio a écrit:Oui en fait je dois la re-essayer avant de lui donner le chèque pour voir si tout a bien été fait.
+1
je possède une CC et comme la GTi de Christo, elle file parfaitement droit, un peu trop même
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 11 Mai 12 21:12
de SPaRO
Philclio a écrit:Oui en fait je dois la re-essayer avant de lui donner le chèque pour voir si tout a bien été fait.
Bon bah ça roule alors (et droit
)
Le vendeur à l'air assez pro de ce que tu nous écris, donc si signature avant essai, demande à ce que les réparations à effectuer soient écrites sur le bon de commande.
Si essaie avant signature, tout est bon
En plus, tu as une garantie avec non ?
Re: Essai 308 CC
Posté:
Sam 12 Mai 12 07:04
de Philclio
Alors en fait je l'essayé quand je suis parti la voir. Lors de cet essai, j'ai fait remonté toutes mes remarques au vendeur. Il m'a dit que tout ces petits problèmes seront réglés avant la livraison du véhicule.
Et que lors de la réservation si je le souhaite sur le bon de commande on pourra y inscrire toutes mes remarques qu'il s'engage à faire.
Donc en fait pour enlever tout doute, il faudrait que lorsque je vais la chercher et lui donner le chèque final que je puisse la réessayer afin de m'assurer que les travaux ont bien été fait comme il c'était engagé.
Oui il y a une garantie constructeur de 12 mois.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Sam 12 Mai 12 08:51
de figolu
idem jura39 : ce n'est pas un pro, c'est un charlatan
comment vérifier si la voiture tire d'un coté : sur un tronçon dont on connait la qualité du revêtement, accélérer jusqu'à stabiliser la vitesse :
- la voiture ne doit pas dévier en accélérant
- à vitesse stabilisée, regarder comment est positionné le volant :
vérifier si le volant tremble : problème d'équilibrage, jante voilée, pneus trop vieux, parallélisme à refaire... mais rien à voir avec la pression
si le volant n'est pas droit ça peut être plusieurs choses : le proprio d'avant a démonté son volant et a replacé l'original incorrectement
la voiture a potentiellement été accidentée
il a problème de calage de la crémaillère de direction suite à un choc violent (dos d'ane, nid de poule, obstacle divers pris trop vite, etc)
le soucis, c'est au regard du faible kilométrage : moins de 20000 bornes, c'est du quasi neuf et avoir une tare comme celle là sur une voiture neuve... c'est pas du neuf...ou alors précédemment accidenté
Re: Essai 308 CC
Posté:
Sam 12 Mai 12 20:14
de Philclio
J'aurais une autre question, sur la 308 cc pour celles équipées des sièges électriques, comment fait on pour ramener le siège à sa position initial lorsque lon fait monter un passager arrière ?
Vu que le moteur est éteint et que le siège se rabat électriquement.
Merci pour votre retour.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Dim 13 Mai 12 07:23
de Philclio
Oui il revient lorsque tu appuis sur le bouton B (cf. guide d'utilisation). Mais est ce que le siège revient électriquement lorsque le moteur est éteint ?
Re: Essai 308 CC
Posté:
Lun 14 Mai 12 08:19
de jef67500
Je possède également une 308 cc qui a bientot 1 an et 15 000 kms et je n'ai pas de problème de direction !
Je suis plutot du meme avis que certains des autres "forumeurs" a savoir que si le vendeur est professionnel il effectue un check up complet de la voiture avant sa mise en vente et procède aux éventuelles réparations également avant la vente.
Je sais que la 308 cc peut provoquer un coup de coeur ! J'y ai succomber !
Mais gare aux arnaques qui peuvent vite couter très cher surtout sur ce type de véhicule.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Lun 14 Mai 12 17:32
de nico33
Philclio a écrit:Oui il revient lorsque tu appuis sur le bouton B (cf. guide d'utilisation). Mais est ce que le siège revient électriquement lorsque le moteur est éteint ?
Oui, il se déplace et revient moteur éteint.
Mais en effet, l'avancée est automatique, le recul lui est manuel en appuyant sur le bouton en dessous du levier. Ceci afin de ne pas blesser les occupants arrière aux grandes jambes !
Re: Essai 308 CC
Posté:
Lun 14 Mai 12 17:52
de forest
D'ailleurs, sur les sièges manuels, c'est le fait qu'il revienne à la bonne position initiale qui empêche de rajouter un tiroir sous le siège: ils ont rajouté une barre qui fait la largeur du siège et empêche de glisser le support du tiroir... AbyssBlue pourra confirmer, on a essayé dimanche/hier. Par contre les lieux d'accroche du tiroir existent toujours eux ! Bizarre vous avez dit bizarre ?
Re: Essai 308 CC
Posté:
Lun 14 Mai 12 18:16
de Philclio
nico33 a écrit:Philclio a écrit:Oui il revient lorsque tu appuis sur le bouton B (cf. guide d'utilisation). Mais est ce que le siège revient électriquement lorsque le moteur est éteint ?
Oui, il se déplace et revient moteur éteint.
Mais en effet, l'avancée est automatique, le recul lui est manuel en appuyant sur le bouton en dessous du levier. Ceci afin de ne pas blesser les occupants arrière aux grandes jambes !
Quand tu dis il se déplace moteur éteint, même en mode économie d'énergie?
Re: Essai 308 CC
Posté:
Mar 15 Mai 12 07:54
de Philclio
up :s
Re: Essai 308 CC
Posté:
Mer 16 Mai 12 09:51
de nico33
C'est une bonne question.
Je n'ai jamais testé.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ouvre la voiture, je déplace le siège pour que ma fille s'assoie puis elle appuie pour le remettre. Bien entendu, avant même que j'ai démarré.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Mer 16 Mai 12 10:20
de Philclio
ok ce qui est logique.
Essaye de tester si tu as du temps. Ou même d'attendre un peu plus longtemps avant de faire la manip.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Ven 18 Mai 12 03:47
de 308Ccab
Après 30 mois au volant de ma 308Cc phase I, j'ai depuis 15 jours une 308Cc Phase II.
Mes deux Cc sont montées en 18" et aucun problème.
Pour les sièges électriques, si le véhicule est en mode eco d’énergie, il faut impérativement mettre le moteur en route pour les faire fonctionner.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Sam 19 Mai 12 23:03
de Philclio
Bonsoir,
Est ce que quelqun serait pourquoi dans la 308 CC phase 2 les aérateurs arrières derrières l'accoudoir central à été remplacé par un rangement?
Merci.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Dim 20 Mai 12 01:36
de 308Ccab
Réduction de cout
Il n'y a pas que çà ! Plus d’écrous antivol, plus de bouton au niveau du rétro intérieur pour contrôler le mode photochrome.
C'est ce que j'ai constaté a ce jour entre ma précédente phase I et ma nouvelle phase II.
Bon, heureusement, le plaisir est toujours là !
A suivre.
Re: Essai 308 CC
Posté:
Dim 20 Mai 12 08:27
de Philclio
Oui effectivement j'avais remarqué cela aussi mais je n'en étais pas sur.
Au fait pour le fait que la 308 CC vire d'un côté, la solution de chez Peugeot a été de permutté une roue avant avec une roue arrière.
Byzarre comme solution