308 vti 120 cv cale à froid
Posté: Sam 17 Mar 12 12:54
Bonjour à tous,
Je profite de ce premier message sur ce forum pour faire un retour d'expérience.
Depuis environ un mois, ma 308 vti 120 cv de mars 2008 avec 40000 km cale à froid (pas à chaud) :
Le matin :
- introduction de la clé, la pompe à essence fait entendre son bruit habituel,
- contact, ça démarre au quart de tour,
-> ça cale immédiatement.
-> deuxième ou troisième essai, ça marche mais la voiture broute un peu en attendant que la température monte un peu.
Après dans la journée, pas de problème. Si la voiture n'a pas trop refroidit, ça démarre sans problème.
=> j'ai pensé à un problème de carburant donc j'ai testé d'autres stations services, du SP98 à la place du SP95 : pas mieux.
=> après j'ai pensé aux bougies. Mais je ne les ai pas fait changer pour l'instant.
D'autre part j'avais aussi depuis peu un problème de régulateur de vitesse qui ne voulait pas s'activer , j'ai préféré hier aller chez un garage Peugeot à Issy les Moulineaux pour un diagnostic.
Voilà le résultat TTC :
Echange sonde température eau moteur : 68€ MO + 38€ pièces
Téléchargement nouveau logiciel calculateur moteur : 34€ MO
Echange contacteur de stop : 20€ MO + 37€ pièces
Soit au total : 200 euros environ.
=> Suspense, je n'ai pas encore roulé ce matin, je vais tester ça tout à l'heure.
EDIT : année 2008 au lieu de 1998 Probablement une réminiscence de mon ancienne ZX qui était de 97...
Je profite de ce premier message sur ce forum pour faire un retour d'expérience.
Depuis environ un mois, ma 308 vti 120 cv de mars 2008 avec 40000 km cale à froid (pas à chaud) :
Le matin :
- introduction de la clé, la pompe à essence fait entendre son bruit habituel,
- contact, ça démarre au quart de tour,
-> ça cale immédiatement.
-> deuxième ou troisième essai, ça marche mais la voiture broute un peu en attendant que la température monte un peu.
Après dans la journée, pas de problème. Si la voiture n'a pas trop refroidit, ça démarre sans problème.
=> j'ai pensé à un problème de carburant donc j'ai testé d'autres stations services, du SP98 à la place du SP95 : pas mieux.
=> après j'ai pensé aux bougies. Mais je ne les ai pas fait changer pour l'instant.
D'autre part j'avais aussi depuis peu un problème de régulateur de vitesse qui ne voulait pas s'activer , j'ai préféré hier aller chez un garage Peugeot à Issy les Moulineaux pour un diagnostic.
Voilà le résultat TTC :
Echange sonde température eau moteur : 68€ MO + 38€ pièces
Téléchargement nouveau logiciel calculateur moteur : 34€ MO
Echange contacteur de stop : 20€ MO + 37€ pièces
Soit au total : 200 euros environ.
=> Suspense, je n'ai pas encore roulé ce matin, je vais tester ça tout à l'heure.
EDIT : année 2008 au lieu de 1998 Probablement une réminiscence de mon ancienne ZX qui était de 97...