Essai 308 Premium HDI 110
Posté: Dim 23 Sep 07 20:18
Bon voilà j'ai essayé une 308 hier dans ma concession, il n'en avait qu'une à me faire essayer, une premium hdi 110 bleu torenga si je ne me trompe pas, avec intérieur beige .
La voiture est souple, agréable, spacieuse, je reconnais les + de la 307 reconduis dans cette 308. Les plastiques de la console centrale font un peu light à mon gout, il en est de même pour les boutons (mollettes) de la clim ça fait un peu toc. Pas de toit panoramique sur ce modèle et pas d'insert en aluminium. On y retrouve les rangements sous les sieges, et ceux habituels. On se sent bien dedans, les sieges sont confortables, maintiennent très bien et sont très esthétiques.
L'extérieur me parait fortement sympa, on retouve ce qu'on aime (ou qu'on aime pas) chez peugeot. Un petit détail bof, au niveau des rétroviseurs, une rajoute en plastique est collé entre la fixation du rétro et de l'aile, c'est assez laid et casse un peu la continuité des éléments de carrosserie.
La tenue de route est digne d'une peugeot, le HDI 110 s'est montré très efficace lors de cet essai. Seul défaut des claquements du train avant peuvent s'entendre sur routes fortement déformées (on retrouve un défaut de la 307, normal vu que le chassis est le même).
Voici quelques photos de l'interieur, je n'ai pas eu le temps de prendre de l'exterieur malheureusement :
++
La voiture est souple, agréable, spacieuse, je reconnais les + de la 307 reconduis dans cette 308. Les plastiques de la console centrale font un peu light à mon gout, il en est de même pour les boutons (mollettes) de la clim ça fait un peu toc. Pas de toit panoramique sur ce modèle et pas d'insert en aluminium. On y retrouve les rangements sous les sieges, et ceux habituels. On se sent bien dedans, les sieges sont confortables, maintiennent très bien et sont très esthétiques.
L'extérieur me parait fortement sympa, on retouve ce qu'on aime (ou qu'on aime pas) chez peugeot. Un petit détail bof, au niveau des rétroviseurs, une rajoute en plastique est collé entre la fixation du rétro et de l'aile, c'est assez laid et casse un peu la continuité des éléments de carrosserie.
La tenue de route est digne d'une peugeot, le HDI 110 s'est montré très efficace lors de cet essai. Seul défaut des claquements du train avant peuvent s'entendre sur routes fortement déformées (on retrouve un défaut de la 307, normal vu que le chassis est le même).
Voici quelques photos de l'interieur, je n'ai pas eu le temps de prendre de l'exterieur malheureusement :
++