Page 1 sur 1

Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Jeu 19 Jan 12 22:27
de epok
Hello,
je voulais avoir votre avis car j'hesite un peu :
nous parcourons que 10 à 15 000 kms/an.
est il raisonnable de conserver notre hdi 110 ?
nous sommes satisfait de notre 308 alors je me demande si je passerai pas en THP :?
Je sais pas si on peut raisonner comme cela aujourd'hui avec l'evolution des motorisations...

merci pour vos lumières

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Jeu 19 Jan 12 22:51
de quady42
pour un THP si c'est pas un GTI c'est une tres mauvaise idée !!!

http://distributionthp.free.fr/

mais par contre pour le kilométrage que tu fait un essence peut tous a fait être rentable ...

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Jeu 19 Jan 12 23:06
de epok
ok merci beaucoup pour le conseil, ca fait froid dans le dos!

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Jeu 19 Jan 12 23:09
de epok
le probleme je me suis habitué au couple (hdi reprog.) alors c'est soit un turbo ou soit un V6

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 05:32
de DUDU1973
Salut epok,
Tu l'as certainement payé plus cher à l'achat qu'une essence mais maintenant que tu l'as si tu ne fais pas essentiellement de la ville garde ton diesel.
De plus la revente sera moins difficile :wink:

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 09:07
de Adol
DUDU1973 a écrit:Salut epok,
Tu l'as certainement payé plus cher à l'achat qu'une essence mais maintenant que tu l'as si tu ne fais pas essentiellement de la ville garde ton diesel.
De plus la revente sera moins difficile :wink:


+1
L'utilisation est plus importante que les km parcouru.

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 09:15
de trbreton
Un vti est pas mal. Adol si tu ne fais que des trajet cours (- de 30min) n'hesites pas surtout si la cote de ton mazout est encore bonne.

Et ca me gonfle d'entendre que le THP est une bouse. Fragile peut être mais faut aussi en prendre soin.

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 09:23
de SPaRO
Les nouveaux THP ont été remaniés il me semble (pour le 156) ?
En plus, BMW va équiper la nouvelle série 1 avec, alors... ;)

Sinon, oui, le VTI est très bien, je confirme :D

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 11:16
de SPaRO
Tout à fait !

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 19:42
de epok
ok merci pour vos commentaires.
j'ai pas payé très cher le diesel, ça ma fait d'autant + hésiter. dans le doute, ne rien faire, c'est plus sage.

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 22:46
de quady42
Christo a écrit:Faut arrêter la psychose avec le THP. Mon cousin qui a une 207 n'a jamais rencontré aucun souci avec la sienne et il approche gentiment des 100'000km. Il faut entretenir et faire des vidanges régulièrement, ne pas tirer à froid. Bref en prendre soin.



il faut surtout faire des grand trajet avec un THP pour éviter les emmerdes ...

il ressort que les gens faisant 2 fois 5km/jour pour allé au taff on des problème au bout de 30000km à 40000 km alors que les gens qui font beaucoup plus de route donc avec moins de démarrage a froid pour le même kilométrage n'ont pas de probleme,

car le tendeur de chaine mécanique est utilisé uniquement pendant la 1ere minute de démarrage le temps que la tension hydraulique se fasse correctement ...

donc moins tu démarre ta voiture moins tu sollicites le tendeur de chaine ... donc moins ta distrib se décale ...

donc si ton cousin fait 200km par week end en THP et roule en 205D la semaine il se peut qu'il est moins de probleme que les autres ...

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Sam 21 Jan 12 11:49
de epok
Ce que je vois c'est que j'ai pas autant d'emmerdes avec ma 205 gti :)
c'est donc ça le progrès MDR

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Sam 21 Jan 12 21:46
de Vertigo
epok a écrit:Hello,
je voulais avoir votre avis car j'hesite un peu :
nous parcourons que 10 à 15 000 kms/an.
est il raisonnable de conserver notre hdi 110 ?
nous sommes satisfait de notre 308 alors je me demande si je passerai pas en THP :?
Je sais pas si on peut raisonner comme cela aujourd'hui avec l'evolution des motorisations...

merci pour vos lumières

Auparavant j'aimerai savoir quel age à la voiture et son kilométrage?
La durée de vos trajet importe beaucoup aussi, moins de 15 min. plus d'une 1/2 h, 1 h , le nombre de km à parcourir est à mettre en compte pour les diesels non peugeot, renault par exemple qui n'ont pas le système avec cérine .
En dessous d'une durée de 15min, il va vous falloir passer au niveau usage intensif pour les entretiens, vidange tous les 10.000 au lieu de 20.000km mais ça restera une fois par an alors...
A par si vous craqué pour une nouvelle couleur et finition :wink: , moi à votre place, j'achève ma diesel si elle a moins de 100.000km

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 10:04
de epok
La voiture est de 2007, elle a 31000 kms, c'est une FAP 1,6hdi premium
Nous faisons 8 kms matin et soir, soit 16 kms/jour. ce qui est pas énorme, avec mélange campagne/ville.
les week end des trajets plus grand.
cela fait a peu près 10000 kms par an au total.

je suis refroidi par la réputation du thp (:
la gti est + fiable ?

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 10:43
de Julienc
16 kms par jour ... le choix ne se posait même pas ! ca fait TREEEES peu pour un mazout quand même ! :shock: tu vas plus encrasser ton véhicule qu'autre chose ... le FAP va adorer ! :mrgreen:

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 11:15
de epok
c'est bien pour ça que je me pose des questions...

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 11:37
de Julienc
epok a écrit:c'est bien pour ça que je me pose des questions...


sincérement, ne t'en pose plus ! :o

Allez, un gros 8000 kms avec les départs en vacances etc dans l'année, avec 95% de temps alternant ville et campagne ... faut pas hésiter ! revends la titine pour ne pas trop perdre et repars sur un modèle essence.

Maintenant que tu as l'avis sur le diesel, reste plus qu'à te creuser la tête sur le moteur essence de la bête !

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 12:43
de Vertigo
Si je calcule bien 2012-2007= 5 ans, 31000km divisé par 5 ans = 6200km/an . Un super vendeur très convaincant chez Peugeot en tous cas
Votre voiture pour intéresser les marchands acheteurs pour l'export doit avoir moins de 6 ans, donc vous avez encore quelques mois pour vous décidez mais c'est la plus mauvaise affaire pour vous.
Via les petites annonces, elle devrait partir assez rapidement si vous avez toutes les factures d'entretien pour prouver ce faible kilométrage.
Vous vous tracasser pour la fiabilité du moteur essence, si vous aviez lu ce qui s'écrivait pour la 307 diesel en 2007, vous auriez acheté une logan , voiture la plus fiable, mais aussi la plus inconfortable.
j'ai des collègues qui, l'ont pris au GPL, ils me disent bien que maintenant ils savent pourquoi elle n'est pas chère.
Optez pour l'extension de garantie à 4 ans, vous dormirez tranquille 30.000km.
Il faut savoir que plus la cylindrée est petite , plus le moteur chauffe vite et a des conditions de fonctionnement optimales mais c'est un veau.

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 13:05
de celte29
Bonjour à tous !

Faisant beaucoup de ville et des petits trajets, mon choix s'est porté sur un vti et vu la famille, une sw. Ce moteur est suffisant tant en ville que sur route. En cinquième, même chargé, ça relance suffisamment. Sinon, dès que tu montes dans les tours, ça envoie, pour moi, suffisamment. Ce choix me permettra d'éviter les problèmes de turbo (ça coûte cher et ça casse toujours après la garantie : vécu, 5 mois après), les problèmes de Fap et de vanne Egr. Je parcours environ 20000 kms par an et entre le prix d'achat, l'entretien, et le confort d'utilisation, je ne regrette pas mon achat. La consommation reste raisonnable si tu ne conduis pas comme un fangio. Voilà mon avis, si ça peux t'aider à faire ton choix.

Bonne route à tous !

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 15:55
de epok
@Vertigo : je n'ai la voiture que depuis 1 an,acheté à 19000 kms :) car je faisais 50 kms/jour, maintenant c'est plus le cas...

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Dim 22 Jan 12 16:25
de tofff
epok a écrit:La voiture est de 2007, elle a 31000 kms, c'est une FAP 1,6hdi premium
Nous faisons 8 kms matin et soir, soit 16 kms/jour. ce qui est pas énorme, avec mélange campagne/ville.
les week end des trajets plus grand.
cela fait a peu près 10000 kms par an au total.

je suis refroidi par la réputation du thp (:
la gti est + fiable ?


Aucun problème de distribution recensé sur la GTi.

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Mar 24 Jan 12 14:49
de Vertigo
epok a écrit:@Vertigo : je n'ai la voiture que depuis 1 an,acheté à 19000 kms :) car je faisais 50 kms/jour, maintenant c'est plus le cas...


Excellent acheteur, il reste plus qu'à changer de boulot pour en trouver un plus loin et continuer à profiter de cette 308 :wink:
sinon une GTi de direction, ça doit être plaisant aussi.

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Lun 06 Fév 12 15:58
de AbyssBlue308
Christo a écrit:Faut arrêter la psychose avec le THP. Mon cousin qui a une 207 n'a jamais rencontré aucun souci avec la sienne et il approche gentiment des 100'000km. Il faut entretenir et faire des vidanges régulièrement, ne pas tirer à froid. Bref en prendre soin.

+1 :mrgreen:

Re: Vendre notre diesel pour une essence ?

MessagePosté: Mar 07 Fév 12 21:34
de Vertigo
epok a écrit:le probleme je me suis habitué au couple (hdi reprog.) alors c'est soit un turbo ou soit un V6


Salut,
je viens aux nouvelles.
Toujours en diesel ou bientôt en essence?
Ou dans un autre forum :?: