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Choix motorisation

MessagePosté: Sam 07 Jan 12 14:42
de lio68
Bonjour :D

Voila, je suis en pleine réflexion..
je me renseigne actuellement pour ma futur 308.

je fait un trajet de 30km tout les jours aller-retour avec mon boulot.
le week end je fais pas énormément de kilomètres sinon. a part aller voir les parents a 40km 1 fois par mois..

le truc c'est que mon trajet maison- boulot et remplie de villages; rond point; feux rouges..
actuellement avec ma 307 hdi je tourne a 8l de moyenne avec ce trajet.
en plus avec le peux de kilomètres c'est pas top pour un diesel..

Je me suis donc renseigner pour une 308 GTi mais bien sur il y en a pas a la concession... :(
Avec la reprise de la 307 + l'option wip nav je suis a 21.700 a peu près.. ca va encore :) je compte bien négocier encore :D

je voulais donc savoir d’après vous quelle serait la meilleur motorisation pour moi sachant que j'aime bien un peu appuyer quand il faut ;)
si les possesseurs de GTI pourrait mettre le nombre de kilomètres qu'ils font avec un plein sa serait génial :)

merci a vous et bon week end :wink:

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Sam 07 Jan 12 22:59
de trbreton
Salut,

pour info, l'appli mes voiture donne pour ma GTI en conso :
min 7.74
moy 8.94
max 10.43

Moi je ne fais que des petits trajets pour le travail (13km, 15 min) elle est chaude en 5 min, le temps de sortir de mon blède alors que la 206 HDI de mon père n'était toujours pas montée en température pour le même trajet.
Donc en kilométrage, je suis en moyenne à 550km, mais c'est peu par rapport à mes trajets maison-travail qui me font consommer beaucoup. J'ai déjà dépassé les 700km

A ton service si tu veux d'autres infos

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Dim 08 Jan 12 19:26
de lio68
super merci deja de ton commentaire ;)
ça me rassure de savoir que les 700km peuvent être dépasser !
par contre je crois que la vendeuse me raconte un peu n'importe quoi sur le wip nav et le reste. :?
le chef d'atelier ma dit que c’était une chaine pour le distri. est ce exact ?

niveau conso ca va alors ?? tu t'en pleins pas non plus ? :)

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Dim 08 Jan 12 21:55
de quady42
le wip nav est pas mal mais bon c'est très chère pour ce que c'est ... un wip nav chez peugeot c'est une option a 800€ alors que chez renault un carminat Tomtom c'est Moins de 500€ avec la possibilité d'avoir les alerte coyote en payant...

Donc si tu en a pas l'utilité c'est pas l'option obligatoire...

Pour le moteur GTI ainsi que tous les moteurs essence de la 308 il y a une chaine de distribution... donc théoriquement sans entretien... mais bon ca reste un moteur THP donc le sans entretien c'est juste dans les magazines .... mais bon pour le moment le THP 200 a l'air de résisté contrairement à ces petits frère THP 175, 156 et 150 par contre se sont des moteur très sobre pour le plaisir qu'il procure...

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 08:22
de tofff
La conso de la GTi reste très raisonnable sauf en ville. Je tourne personnellement à 8 litres de moyenne, ce qui donne en détail 7 litres sur route, 8 litres sur autoroute et 11 litres en ville. Je fait donc également 700 kms avec un plein mais je roule très peu en ville, ayant une 2ème petite voiture pour cela.

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 12:08
de Heine
Perso sur ma GTI neuve, après 400km je suis à 10L de moyenne dont 200Km d'autoroute à ~160km/h et 200km de routes d'arrière pays, j'ai le pied légèrement lourd sans pour autant écraser l'accel et faire claquer le rupteur à chaque rapport.

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 13:36
de lio68
ok merci a vous ça reste quand même raisonnable !
en plus j'ai un bus si jamais pour aller au taf donc...

je vais encore faire le tour des concessionnaires mais je pense partir la dessus :)

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 13:43
de Heine
Aprés honnetement c'est du bohneur, la finition est tres soignée et la petite touche "gti" tres sympa aussi ;)

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 14:03
de SPaRO
Ah, si j'avais la possibilité d'avoir une GTI, je ne me poserais même pas la question... ;)

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 14:35
de tofff
lio68 a écrit:ok merci a vous ça reste quand même raisonnable !
en plus j'ai un bus si jamais pour aller au taf donc...

je vais encore faire le tour des concessionnaires mais je pense partir la dessus :)


Tu as quel budget ? Car le collaborateur qui m'a vendu la mienne en a repris une autre (mais en phase 2) et la revend aujourd'hui 23000€ avec 6000 kms. Elle a en option le Wip Nav, le toit panoramique et le pack JBL.

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 18:15
de Starskier73

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 19:08
de Heine
Starskier73 a écrit:21600€, 10 km...
http://www.leboncoin.fr/voitures/270018477.htm?ca=12_s

phase 1 c'ets dommage, faut penser au jour de la revente :wink:

Starskier73 a écrit:225000€, 20 km...
http://www.leboncoin.fr/voitures/235417251.htm?ca=12_s


Vendue! c'est la mienne :mrgreen:

mais il peut en avoir sur commande ;)

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 19:24
de Sab
Bon sang, on en trouve à la pelle en vente des Gti. :mrgreen:

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 20:57
de quady42
Sab a écrit:Bon sang, on en trouve à la pelle en vente des Gti. :mrgreen:



THP inside ... :roll: :roll: :roll:

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 22:53
de Starskier73
c'est sûr que la décôte va être énorme là-dessus !

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Lun 09 Jan 12 22:54
de lio68
tofff tu l'as pas chercher en Alsace toi ?? parceque des collaborateurs j'en connais a la pelle ici :D
pour ce qui est du prix : 20.500€ en neuve ( reprise 307 ) avec wip nav + systeme jbl.
j'y retourne demain pour voir.
pour le moment le seul bémol c'est que je peux pas en essayer... :(

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Mar 10 Jan 12 11:56
de tofff
Si je l'ai achetée en Alsace, à un collaborateur qui travaille à Mulhouse ;) J'ai beaucoup cherché avant mais je ne tombais que sur des préséries ou des véhicules mal équipés. Enfin, acheter neuf c'est bien mais ça rajoute 750€ de malus...La mienne était vraiment comme neuve.

On te reprend combien ta 307 ? Car effectivement moi, je l'ai vendue par moi même et à un prix très correct, bien plus intéressant qu'une reprise (5900€, reprise 4000€).

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Mar 10 Jan 12 12:59
de vecachaton
Y a que moi que ça choc du 8l/100km avec une HDi ? parce que si tu arrive a ça avec une HDi, j'ose pas imaginer ce que tu vas avoir avec une essence, et particulièrement avec une GTi...

A moins que les HDi des 307 étaient particulièrement gourmand, mais c'est la consommation que j'ai sur ma 308 VTi 120cv, et pourtant je trouve pas que je fait spécialement attention a ma consommation...

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 12:31
de Adol
vecachaton a écrit:Y a que moi que ça choc du 8l/100km avec une HDi ? parce que si tu arrive a ça avec une HDi, j'ose pas imaginer ce que tu vas avoir avec une essence, et particulièrement avec une GTi...


Rien de choquant, comme l'expliquait lio68, il fait bcp de petits trajets urbains. Normal donc que la conso soit si haute, même avec un Diesel.

La voiture idéale n'existe pas. Difficile de trouver un moteur efficace pour des petits trajet, économique, mais à la fois "sportif" de temps en temps.

Pour ce genre d'utilisation, la GTI n'est pas ce qu'il y a de mieux économiquement parlant. Il serai plus raisonnable de se tourner vers une motorisation plus petites. Après, c'est comme bcp de chose, si le prix du carburant n'est pas un frein, alors...

Sinon, à mon avis, la meilleur option est d'avoir 2 voitures : une pour tous les jours, (genre une 206 d'okaz), et une autre pour se faire plaisir (une GTi, pourquoi pas)

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 13:29
de tofff
rash34070 a écrit:21 000€ vaut mieux les mettre dans une Allemande !


Oui mais à ce prix là, tu n'as rien de comparable à la 308 GTi ou alors avec beaucoup de kms !

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 14:01
de Adol
tofff a écrit:
rash34070 a écrit:21 000€ vaut mieux les mettre dans une Allemande !


Oui mais à ce prix là, tu n'as rien de comparable à la 308 GTi ou alors avec beaucoup de kms !


A ce prix la tu as bcp de chose.
Tu trouves facilement des imprezas STI à moins de 20.000 euros avec moins de 30.000km.
Et la, y a vraiment de quoi faire joujou (+ de 250cv...) :wink:

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 16:05
de trbreton
Entre du neuf et une voiture martirisée j'ai fait mon choix.

Et en équivalant la golf VI GTI était a 30 000 euros... Sans les 5 portes...

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 17:20
de Adol
Problème de boite, j'ai pas entendu parler spécialement.
Par contre, oui, les freins d'origines sont assez merdeux, mais tu trouve des kits de remplacement plus efficaces pour pas trop cher.
Après, niveau comportement, c'est des 4 roues motrices, donc les virages et les freinage sont à apprécier différemment. Et perso, en montagne, je pense que ce sera un avantage face à la 308. :wink:

Mais Bon, c'est un exemple, avec 20.000 euros, y a largement de quoi faire.
Loins de moi l'idée de dévaloriser Peugeot, mais bon, quitte à se faire plaisir, je pense qu'il doit y avoir des voitures qui valent peut être plus le coup. Je pensait à Subaru parce que j'avais eu l'occasion de m'amuser un peu avec 2 STI, et que les effets sont à mille lieux de ce qu'on peut trouver sur une française.

J'en discutais justement avec des mecs de chez PSA pendant les fêtes de noel, et force est de constater qu'il n'y a pas eu de vrai "GTI" chez Peugeot depuis la 205. Tout ce qui est sorti après (les GT bidulle, les xsi, etc...) n'est ni plus ni moins qu'une désignation commerciale "pour faire sport". Légèrement bousté, certes, mais bon.

Mais apparemment, Peugeot préparerait un retour vers une vrai gamme sport pour bientôt :D

Sinon, dans cette gamme de prix, on trouve effectivement pas mal d'allemande (Audi, VW), dans les jap tu peux taper dans les RX8, voir un S2000.
Sinon, tu peux aussi commencer à trouver des Ford mustang, ou des corvette (bon, c'est un autre trip, mais bon :P )

Après, comme on dit, chacun ses gouts :wink:

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 17:34
de Adol
Christo a écrit:Et puis pour donner votre avis, en avez-vous au moins essayé une de 308GTI?


Hélas non :( , j'espère pouvoir le faire prochainement.

Mais pour comparer, j'ai déjà essayé une Megane RS, une 307 Feline, et des golf GTI, donc j'ai une idée de ce que peut donner une voiture dans ce genre de segment. Et l'effet que m'avait fait la 308 GTI fait au dernier mondial de l'auto, sans avoir pu rouler, confirme la règle, à savoir une belle voiture, avec le plein d'options, un moteur légèrement boosté. Mais pour moi, ça en fait plus une voiture "luxe" que sport.

Après, comme je disais, c'est chaqu'un ses gouts. Donner un avis est assez subjectif et propre à chacun, mais pour moi, une 308 GTI me fait pas "rêver", même si je suis sur que c'est sans doute une très bonne voiture en soit. :wink:

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 18:00
de trbreton
Sauf que la GTI a un châssis revu avec le train avant à pivots, des freins de grande taille, et un moteur vraiment profondément revu (pas comme la DS3R)

Après c'est sur qu'elle ne fait pas rêver, je le comprend sans problèmes.

Et puis tu as oublié la 309 GTI et la 405 T16

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 18:16
de Adol
trbreton a écrit:Et puis tu as oublié la 309 GTI et la 405 T16


Pour moi la 309 GTI marque le début de l’abandon de Peugeot pour la gamme vraiment sportive. Ils n'ont rien développer de plus, ils ont repris à peu de chose pret le moteur de la 205, et les mêmes autocollants colorés. Bonne voiture en soit à l'époque, mais moins efficace que le la plus légère 205.

Pour la 405 T16, je ne la connais pas, mais pour moi ce n'est pas une sportive. Mes parents avaient une SR, et bon, on peut pas dire que la 405 avait un profil vraiment "sportif"...

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 18:40
de DUDU1973
Dans GTI il y a Tourisme, dans RS il y a Sport : c'est clair que c'est pas la même philosophie autant dans le look que dans les performances :!:
Par conséquent je penses que ce n'est pas la même clientèle :wink:

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 21:26
de tofff
rash34070 a écrit:
Adol a écrit:
tofff a écrit:
rash34070 a écrit:21 000€ vaut mieux les mettre dans une Allemande !


Oui mais à ce prix là, tu n'as rien de comparable à la 308 GTi ou alors avec beaucoup de kms !


A ce prix la tu as bcp de chose.
Tu trouves facilement des imprezas STI à moins de 20.000 euros avec moins de 30.000km.
Et la, y a vraiment de quoi faire joujou (+ de 250cv...) :wink:


Bien dit ;)


En plus une Impreza allemande, c'est rare ! :mrgreen:

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 12 Jan 12 21:36
de tofff
Adol a écrit: dans les jap tu peux taper dans les RX8, voir un S2000.
Sinon, tu peux aussi commencer à trouver des Ford mustang, ou des corvette (bon, c'est un autre trip, mais bon :P )

Après, comme on dit, chacun ses gouts :wink:


Tout ça n'est pas trop comparable, ça reste des coupés ou des cabriolet sans beaucoup de place.

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Ven 13 Jan 12 09:38
de Adol
Oui, bien sur, c'est juste ce qui me passait par la tête.

Ce que je disais plus haut, c'est qu'il est difficile de trouver une voiture à utiliser tous les jour pour aller bosser, faire des petits trajets urbains, faire les courses, qui soit économique en essence, mais qui également permette de "un peu appuyer quand il faut", et qu'il y a forcement des compromis à faire. Pour moi la solution est d'avoir 2 véhicules, un pour tous les jours sans prétention, l'autre vraiment pour le plaisir.

D'où la discussion que l'on a maintenant :D

En d'autre termes, si aujourd'hui, en plus de nos voitures de tous les jours, on nous donne 27.000 euros (prix de la GTI neuve) pour acheter une voiture "pour se faire plaisir", qu'est ce que vous achèteriez ? Moi en tout cas, la 308 me passerait pas en 1er à l'esprit.

Après, ca n’empêche pas d'acheter une 308 GTI, loin de là. :wink:

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Ven 13 Jan 12 22:39
de Heine
Une 308 est nettement plus "familiale" même si une sub ou une evo m'aurait bien plus, pour une enveloppe d'a peine plus de 20 000€ s'offrir une voiture spacieuse bien équipée et "nerveuse" neuve, il n'y aura pas grand chose d'autre que la 308 ;)

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Dim 15 Jan 12 11:37
de tofff
Je suis assez d'accord avec ça, ce compromis est devenu rare.

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 19 Jan 12 22:57
de epok
Adol a écrit:force est de constater qu'il n'y a pas eu de vrai "GTI" chez Peugeot depuis la 205. Tout ce qui est sorti après (les GT bidulle, les xsi, etc...) n'est ni plus ni moins qu'une désignation commerciale "pour faire sport". Légèrement bousté, certes, mais bon.


Merci pour ma 205 gti ;) 100% d accord et j'ai eu subaru, audi tt, 206 S16...
pas photo, le plus kiffant est la 205... ok moins securisant et performant que les autres modèles :)

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Jeu 19 Jan 12 23:04
de epok
pour compléter ce qui est dis, la subaru c'est le vide interplanetaire en dessous des 3500 tours.
et puis la finition interieure et esthetique d'une 308 est bien meilleure qu'une impreza. la conso aussi...

apres je n'ai jamais conduit de 308 gti donc ...!? mais je serais forcement decu par rapport a ma 205 1.9 :D

Re: Choix motorisation

MessagePosté: Ven 20 Jan 12 09:20
de tofff
La 308 GTi n'est pas une sportive c'est très clair. C'est une familiale pour papa pressé. Beaucoup moins de sensations qu'avec une 205 GTi mais meilleure tenue de route, plus de confort et d'équipements. Le moteur est également très différent, avec bien plus de couple en bas mais pas d'explosivité en haut. Maintenant, ça marche quand même très bien, même si il faut regarder le compteur pour vraiment s'en rendre compte.