Epave
Posté: Mer 04 Jan 12 18:41
Bonjour,
J'ai achetée ma 308 HDI 110 FELINE en 02/2011 dans une succursale de PEUGEOT dans le 92 pour un prix total de 15500 euros avec 55241 km. Je ne donnerai pas le nom car ça serait diffamatoire... mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
Elle a une garantie premium de 1 an.
Alors voici le sketch:
Les défauts constatés à 55241 km à la réception de la voiture:
-Capteur de pression du pneu avant droit défaillant,
-Cache-ceinture arrière manquant,
-Portière avant droite présentant des petits manques de peinture.
Les défauts corrigés à 55729 km:
-Balai d’essuie-glace avant qui était cassé,
-Ampoule antibrouillard.
Les défauts corrigés à environ 57000 km mais constatés au kilométrage ci-dessus:
-Amplificateur de freinage,
-Capteur de pression du pneu avant droit,
-Gâche du coffre,
-Agrafes du tuyau de climatisation,
-Moteur de l’essuie-glace arrière,
-Débitmètre d’air,
-Fixation de la boite et des tuyaux d’entrée d’air,
-Mise à jour du GPS,
-Equilibrage des 4 roues,
-Support boite de vitesse,
-Graissage du support moteur.
Les défauts corrigés à 61048 km:
-Pompe à eau,
-Chaine d’arbres à cames,
LE KIT DISTRIBUTION N'A PAS ETE CHANGE SUITE A CETTE INTERVENTION, REFUS DE PEUGEOT NANTERRE
-Fixations de la boite à air et du tuyau de climatisation (2ème fois),
-Joints d’injecteurs,
-Contacteur du régulateur de vitesse de la pédale de frein,
-Cache-faisceau du rétroviseur intérieur,
-Reprogrammation du calculateur,
-Remise en place de la plaque de protection sur la rotule avant gauche,
-Graissage support moteur (2ème fois).
-Les défauts corrigés à 61494 km:
-Changement calculateur,
-Changement du bocal contenant le liquide additif du FAP ainsi que des sondes,
-Vidange et changement du filtre à huile car on ne savait pas si cette opération avait été faite lors de la réception du véhicule.
-Le défaut corrigé à 62315 km:
-Vanne EGR.
-Le défaut corrigé à 65259 km:
-Doseur d’air.
A 67797km le pneu arrière gauche a été réparé et la jante a été rayée par le mécanicien.
-Les défauts constatés à 71170 km et non pris en charge par PEUGEOT:
-Boite à air détériorée,
-Poire d’amorçage entaillée suite aux frottements du cache-moteur.
-Les défauts constatés à 71465 km en attente de réparations à ce jour:
-GPS défaillant (en réparation chez CLARION), (Deux fixations cassées par le mécanicien)
-Vibrations dans le levier de vitesses (en attente de réparation, car peut-être liées à la boite à air dégradée).
-A 72500 km, j’ai également remarqué que:
-Une nouvelle fuite est apparue au niveau du doseur d’air,
-un « ronronnement » est apparu côté distribution.
A 74300 kilomètres environ:
-Courroie de distribution rouillée,
-Manchon doseur d'air percé alors qu'il est neuf,
-Mécanisme lève vitre arrière droit défaillant.
Quand on regarde le véhicule de plus prêt, on peut s’apercevoir que :
-Le pare-chocs arrière est déformé,
-Le logo PEUGEOT sur le hayon est collé de travers,
-Des tâches de peinture sur le volant, le toit panoramique, la console centrale sont présentes.
Pour info, GPS réparé par CLARION, mais toujours le cône de glace, donc le défaut...
Pour la boite à air, personne ne veut payer ce que eux ont cassé, sous prétexte que je cite "ma voiture leur a déjà coûté deux bras".
Je vous passe tous les détails ou les phrases foireuses que l'on a pu me dire, en gros les supers relations que j'ai avec eux maintenant.
Du coup, j'ai pris un avocat et je suis en attente d'expertise...
On verra bien...
J'ai achetée ma 308 HDI 110 FELINE en 02/2011 dans une succursale de PEUGEOT dans le 92 pour un prix total de 15500 euros avec 55241 km. Je ne donnerai pas le nom car ça serait diffamatoire... mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
Elle a une garantie premium de 1 an.
Alors voici le sketch:
Les défauts constatés à 55241 km à la réception de la voiture:
-Capteur de pression du pneu avant droit défaillant,
-Cache-ceinture arrière manquant,
-Portière avant droite présentant des petits manques de peinture.
Les défauts corrigés à 55729 km:
-Balai d’essuie-glace avant qui était cassé,
-Ampoule antibrouillard.
Les défauts corrigés à environ 57000 km mais constatés au kilométrage ci-dessus:
-Amplificateur de freinage,
-Capteur de pression du pneu avant droit,
-Gâche du coffre,
-Agrafes du tuyau de climatisation,
-Moteur de l’essuie-glace arrière,
-Débitmètre d’air,
-Fixation de la boite et des tuyaux d’entrée d’air,
-Mise à jour du GPS,
-Equilibrage des 4 roues,
-Support boite de vitesse,
-Graissage du support moteur.
Les défauts corrigés à 61048 km:
-Pompe à eau,
-Chaine d’arbres à cames,
LE KIT DISTRIBUTION N'A PAS ETE CHANGE SUITE A CETTE INTERVENTION, REFUS DE PEUGEOT NANTERRE
-Fixations de la boite à air et du tuyau de climatisation (2ème fois),
-Joints d’injecteurs,
-Contacteur du régulateur de vitesse de la pédale de frein,
-Cache-faisceau du rétroviseur intérieur,
-Reprogrammation du calculateur,
-Remise en place de la plaque de protection sur la rotule avant gauche,
-Graissage support moteur (2ème fois).
-Les défauts corrigés à 61494 km:
-Changement calculateur,
-Changement du bocal contenant le liquide additif du FAP ainsi que des sondes,
-Vidange et changement du filtre à huile car on ne savait pas si cette opération avait été faite lors de la réception du véhicule.
-Le défaut corrigé à 62315 km:
-Vanne EGR.
-Le défaut corrigé à 65259 km:
-Doseur d’air.
A 67797km le pneu arrière gauche a été réparé et la jante a été rayée par le mécanicien.
-Les défauts constatés à 71170 km et non pris en charge par PEUGEOT:
-Boite à air détériorée,
-Poire d’amorçage entaillée suite aux frottements du cache-moteur.
-Les défauts constatés à 71465 km en attente de réparations à ce jour:
-GPS défaillant (en réparation chez CLARION), (Deux fixations cassées par le mécanicien)
-Vibrations dans le levier de vitesses (en attente de réparation, car peut-être liées à la boite à air dégradée).
-A 72500 km, j’ai également remarqué que:
-Une nouvelle fuite est apparue au niveau du doseur d’air,
-un « ronronnement » est apparu côté distribution.
A 74300 kilomètres environ:
-Courroie de distribution rouillée,
-Manchon doseur d'air percé alors qu'il est neuf,
-Mécanisme lève vitre arrière droit défaillant.
Quand on regarde le véhicule de plus prêt, on peut s’apercevoir que :
-Le pare-chocs arrière est déformé,
-Le logo PEUGEOT sur le hayon est collé de travers,
-Des tâches de peinture sur le volant, le toit panoramique, la console centrale sont présentes.
Pour info, GPS réparé par CLARION, mais toujours le cône de glace, donc le défaut...
Pour la boite à air, personne ne veut payer ce que eux ont cassé, sous prétexte que je cite "ma voiture leur a déjà coûté deux bras".
Je vous passe tous les détails ou les phrases foireuses que l'on a pu me dire, en gros les supers relations que j'ai avec eux maintenant.
Du coup, j'ai pris un avocat et je suis en attente d'expertise...
On verra bien...