avant première...je viens de l'essayer..

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede dede 50 » Sam 15 Sep 07 10:15

piouuu...j'viens d'essayer la belle... (coeur) (coeur) (coeur)

9h00 comme promis je me rends là ou je bossai il y a bien longtemps certes mais cel sert toujours...

devant moi la belle...une 308 noire rutilante...version 138 hdi ..Rt4...jantes 17" intérieur semi-cuir...quel éclat de mettre aussi ce magnifique toi en verre panoramique dans une berline 5 portes!!!

Je règle les rétros...le siège et le volant...
contact 03kms au compteur...suis son premier maitre (vert) ...le moteur s'avère super silencieux au ralenti et la planche de bord avec le compteur dégage une sensation de puissance étrange :lol:
wouhha...c'est la classe par rapport à la 307 y à pas photo....1éré en main ...je sors du parking...un coup de yeux gauche -droite-gauche, je sors sur la route...2émé...l'embrayage est auusi souple qu'une essence..

3èmè...70km/h...4émé 90....5èmè 100....je laisse chauffer sur les 4 kms qui me séparrent de la 4 voix du contournement de la ville....premier freinage...rond point et brettelle d'accélération...j'emmenche1-2-3-4-5 comme un missile...suis déja à plus de 140 pour sortir sur la bretelle (c'est limité à 110 :oops: )....clignotant..j'entre sur l grand ruban...(pour seb :wink: )...

je regarde dans mon rétro centrale et là à ma grande surprise la vue me semble plus étriquée que dans ma sw ...normal..

il se dégage une sensation de bien etre à bord et un silence que je n'avais alors pas encore connu dans une Peugeot...
le moteur est super vif et la moindre touchette avec la pédale de droite vous propulse .....dans le bonheur c'est sur mais à pied aussi.. :?

10 kms plus loin je fais le chemin inversse et je décide d'allumer...là une jeune bitosse qui repère la bète s'approche à toute vitesse par l'arrière avec une Golfv 140 sport je pense puis ce met à coté....commence à accélérer gentilement ...là je lache toout et le dépose littéralement sur place :? malgré le peu de kms qu'à la 308....les reprises n'ont rien à voir avec sa précedente soeur...la boite et l'embrayage sont d'une souplesse exemplaire...merci Peugeot...

29 kms sont écoulés au compteur ..je rentre à la concession...le pt'it jeune avec la Golf m'a suivi et nous parlons de la 308....il était vert!!!! (vert)

la finition est presque digne d'une berline allemande...

la voiture est tous simplement remarquable...que du bonheur..

promis je vends la maison et je signe 8)
ma future....sera une 30. (vert)
dede 50
Curieux

Publicité

Publicité

merci =)

Messagede brice35 » Sam 15 Sep 07 15:26

merci pour ta premiere impression

j'avais le 136HDi a l'epoque sur 307 et vraiment pas top en performance compare a un TDI 140CH sur A3 sportback qui en plus etait plus lourde

le moteur a l'air de t'avoir convaincu :wink:
brice35
308 Addicted

Messagede dede 50 » Sam 15 Sep 07 16:57

oui carrement surtout pour le peu de klm qu'avais ma voiture d'essai ....j'ose pas imaginer ce qu'elle va donner dépasser les 30000 kms :shock: :lol:
ma future....sera une 30. (vert)
dede 50
Curieux

Messagede seb66playa » Sam 15 Sep 07 18:07

Il devait être asthmatique ton 136 :o car le mien tenait pus que tête au tdi 140 aussi bien en golf 5 qu'en audi A3 8)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede Neimad » Dim 16 Sep 07 11:38

Merci pour ton petit reportage,

moi je l'ai vu, suis monté dedans et normalement je l'essaye sous peu avec mon pote le garagiste ;-)

mais pour moi ca sera l'essai de la 1.6L HDI 110 avec finition Premium ;-)

Je vous raconterai tout ca ;-)
Dernière édition par Neimad le Dim 16 Sep 07 15:05, édité 1 fois.
Neimad
308 Addicted

Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Messagede ecare » Dim 16 Sep 07 12:44

Olalalaaa Dede tu m'fais trop envie....

ça m'exiiiite en lalaaaaaa...

(c'est la voiture qui m'exite bien sur vous l'aurez compris mais je précise paske hein? bon .. oooh hein? lol) °_-
PEUGEOT 408 : Quand le rêve devient réalité...
ecare
Curieux

Re: avant première...je viens de l'essayer..

Messagede AutoSpirit » Jeu 06 Déc 07 22:46

Merci pour tes impressions dédé50 !
Bon, ben je vais demander à l'essayer puis, je vous dirai à mon tour les sensations de cette bête : 208 HDI 136, Féline.
++
AutoSpirit
Curieux

Retourner vers Général 308