Page 1 sur 1

Besoin d'un conseil

MessagePosté: Mar 27 Déc 11 15:37
de vecachaton
Oui je sait, je vais parler d'une autre voiture que la 308 et c'est pas bien, mais je sait pas trop où me tourner pour ces infos là, et peux-être quelqu'un ici pourras m'aider.

Personnellement j'ai une 308 Premium VTi 1.6l 120 cv, ma femme a une 307 1.4l 90cv qui commence a pas mal déconner (elle se fait un peux vieille).

Bref, elle veux changer de voiture et elle a craqué pour la Audi A1 (elle a plus de moyen que moi :-P ) mais elle ne sait pas quoi choisir comme moteur.
donc si quelqu'un as une idée.
Je résume, elle fait moins de 10 000 Km/ans (et ici, en Nouvelle Calédonie le diesel est presque au prix de l'essence, donc faut faire pas mal de km pour rentabiliser le moteur qui lui coûte beaucoup plus cher, et on a pas de bonus écologique). Donc ce seras un moteur essence (en boite manuel).
Mais il existe 2 moteur essence en boite manuel, et c'est là que ça se complique, il y a un moteur de 86cv et un moteur de 122cv.

le 86cv :
TFSI 1.2 63(86cv)
type de moteur 4 cylindres essence en ligne à injection direct d'essence avec turbo
160nm de 1500 a 3000 tr/min
poids du véhicule a vide 1115
0 a 100 en 11,7 sec.

le 122cv :
TFSI 1.4 90(122cv)
type de moteur 4 cylindres essence en ligne à injection direct d'essence avec turbo
200nm de 1500 a 4000 tr/min
poids du véhicule a vide 1175
0 a 100 en 8,9 sec. (oula, je suis loin derrière la avec la 308)

bref, le 122 est clairement plus puissant, mais peux-être trop, l'objectif est quand même de faire baisser le prix un maximum mais sans pour autant avoir un véhicule qui se traîne.
le problème est que, pour le moment, avec la 307, elle manquait de reprise (ce qui lui a valu déjà un accident une fois quand quelqu'un lui as coupé la route et que la 307, n'ayant rien sous le capot avec le 90cv vu son poids, n'as pas pu avancer assez vite), ici quand on s'engage sur une vois, il faut le faire vite, donc avoir assez de reprise, après pour le reste on roule aux limitations hein, on est pas la pour faire la course, mais s'engager sur une vois ou même doubler, ça doit être fait vite et bien.
la puissance de la 308 est largement suffisant et personnellement m'a sauvé plus d'une fois au vu du nombre d'embranchements sans visibilité qu'on as ici, et j'ai peur que pour elle celle de la A1 122cv soit trop grande, mais je craint aussi que celle de la A1 86cv soit trop faible (peuvent pas avoir d'intermédiaire franchement ? ).

Bref, vous en pensez quoi ?

Re: Besoin d'un conseil

MessagePosté: Mer 28 Déc 11 18:16
de pindahr
salut,

Vu que la version 86 chevaux est également turbo-compressée, "ça devrait le faire", pense-je.

Re: Besoin d'un conseil

MessagePosté: Jeu 29 Déc 11 21:51
de vecachaton
Effectivement, model 86cv essayé, ce seras notre choix.
Si c'est pour faire la course (ce qui ne nous intéresse pas donc), a haute vitesse ,a 308 passe largement devant, mais si il s'agit de s'engager la A1 86cv le fait bien mieux, c'est une petite citadine et elle a les réactions qui vont avec, en gros de 0 a 100 la 308 est devant, mais de 0 a 50 c'est la A1 86cv (et largement), et c'est exactement ce que ma femme cherche, donc c'est parfait.

Re: Besoin d'un conseil

MessagePosté: Ven 30 Déc 11 17:30
de banditdelph
Je rejoins Jura39 il faut essayer.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ce modèle donc je ne peux pas donner un avis.

Re: Besoin d'un conseil

MessagePosté: Ven 30 Déc 11 20:03
de Vertigo
Salut, j'ai un collègue qui possède une A1, 1400cc 122cv, il a pratiquement toutes les options sauf les sièges en cuir et DSG, mais suspension sport et gros freins, j alu 18 ", calandre noire, beckets av et arr, double sortie échapp, gps......>>32.500 € Couleur rouge avec inserts de toit en gris, véhicule de d'exposition soldée à 27.000 avec 2 ans de garantie supplémentaires.
Il fait 150km par jour et ne veut pas de diesel, il a tiré sa TT 1800 150CV à 340.000 km.
En roulant Metz - Luxembourg A31 , il fait 7,2l /100km en respectant les 110km/h ~ 130km/h.
Lui, il regrette de ne pas avoir pris la 170 cv.
Sinon il trouve que c'est un karting. Faut pas avoir de pbm de dos.
Si ta femme roule vivement, tu n'as pas le choix, c'est la 122cv avec le pack sport (pneus plus large et freins de GTI).
Si c'est pour rouler économiquement, il y a la Polo, 3 cyl 1200cc 11.000€ 4,5 l /100km (usine) et les perf seront meilleures que l'A1 86cv


"ici quand on s'engage sur une voie, il faut le faire vite, donc avoir assez de reprise, après pour le reste on roule aux limitations hein, on est pas la pour faire la course, mais s'engager sur une voie ou même doubler, ça doit être fait vite et bien."

C'est pas plutôt un Hummer qu'il faudrait par chez vous :lol:

Re: Besoin d'un conseil

MessagePosté: Sam 31 Déc 11 09:17
de trbreton
le 1.4L TFSI est un excellent moteur

Re: Besoin d'un conseil

MessagePosté: Lun 02 Jan 12 21:59
de vecachaton
Des hummer on en a 2 ou 3 ici :D
Mais on croise surtout beaucoup de Porsche Cayenne, je crois que Porche a battu des record de vente ici.

mais non, la A1 86 est suffisante (en plus la polo franchement, c'est la voiture de tout le monde, et perso je la trouve pas belle et d'un banal...)
Bref, c'est pas pour rouler vivement, donc la 122 n'est pas nécessaire, c'est surtout pour s'engager plus facilement qu'avec la 307 dans les rond point.

Elle la prend sans le chassis sport, du coup elle est moins rigide, plus confortable (et c'est vrais que là niveau confort franchement c'est le top), vu que c'est pas pour rouler a 130 km/h c'est parfait (ici la limite max c'est 110 km/h).

Bref, pour ceux qui veulent, je joint un PDF de la config que l'on prend, elle seras exactement comme sur la photo dans le fichier, avec toutes les options mentionnés.
A1.pdf
(414.2 Kio) Téléchargé 253 fois


PS : pour le 1.4 TFSi 122cv, je suis d'accord, c'est un excellent moteur, mais ça fait monter franchement le prix, la consommation et l'assurance pour quelque chose qui, en finalité, n'est pas nécéssaire

Re: Besoin d'un conseil

MessagePosté: Mar 03 Jan 12 01:24
de Vertigo
Ce que femme veut, Dieu le veut...
Heureusement pour toi, elle est économe. :wink:

C'est ici que l'on voit la supériorité de l'homme sur la femme, car lui a choisit Peugeot. :roll:
Pour elle ce sera un autre forum :evil:


Ps: je l'envie un peu tout de même!

Re: Besoin d'un conseil

MessagePosté: Mar 03 Jan 12 03:56
de vecachaton
héhé, en l’occurrence c'est pas mon argent mais le sien, autant je gagne un salaire moyen, autant elle est co-actionnaire d'une société qui rapporte assez gros, donc bon, j'ai pas trop mon mot a dire :D, mais oui, elle est économe, a tel point que c'est moi qui l'ai poussé a changer de voiture car la sienne commence franchement a poser des problèmes.
Bref, j'espère que le choix seras le bon et qu'on ne seras pas déçus (même si, je doit l'avouer, j'aurais aimé une A1 S-Line en moteur TFSi 185cv S-Tronic avec kit S-Line complet :D )

Re: Besoin d'un conseil

MessagePosté: Mar 03 Jan 12 11:58
de Vertigo
vecachaton a écrit: je doit l'avouer, j'aurais aimé une A1 S-Line en moteur TFSi 185cv S-Tronic avec kit S-Line complet :D )

Uniquement pour lui emprunter , filou va :roll: