Besoin d'un conseil
Posté: Mar 27 Déc 11 15:37
Oui je sait, je vais parler d'une autre voiture que la 308 et c'est pas bien, mais je sait pas trop où me tourner pour ces infos là, et peux-être quelqu'un ici pourras m'aider.
Personnellement j'ai une 308 Premium VTi 1.6l 120 cv, ma femme a une 307 1.4l 90cv qui commence a pas mal déconner (elle se fait un peux vieille).
Bref, elle veux changer de voiture et elle a craqué pour la Audi A1 (elle a plus de moyen que moi ) mais elle ne sait pas quoi choisir comme moteur.
donc si quelqu'un as une idée.
Je résume, elle fait moins de 10 000 Km/ans (et ici, en Nouvelle Calédonie le diesel est presque au prix de l'essence, donc faut faire pas mal de km pour rentabiliser le moteur qui lui coûte beaucoup plus cher, et on a pas de bonus écologique). Donc ce seras un moteur essence (en boite manuel).
Mais il existe 2 moteur essence en boite manuel, et c'est là que ça se complique, il y a un moteur de 86cv et un moteur de 122cv.
le 86cv :
TFSI 1.2 63(86cv)
type de moteur 4 cylindres essence en ligne à injection direct d'essence avec turbo
160nm de 1500 a 3000 tr/min
poids du véhicule a vide 1115
0 a 100 en 11,7 sec.
le 122cv :
TFSI 1.4 90(122cv)
type de moteur 4 cylindres essence en ligne à injection direct d'essence avec turbo
200nm de 1500 a 4000 tr/min
poids du véhicule a vide 1175
0 a 100 en 8,9 sec. (oula, je suis loin derrière la avec la 308)
bref, le 122 est clairement plus puissant, mais peux-être trop, l'objectif est quand même de faire baisser le prix un maximum mais sans pour autant avoir un véhicule qui se traîne.
le problème est que, pour le moment, avec la 307, elle manquait de reprise (ce qui lui a valu déjà un accident une fois quand quelqu'un lui as coupé la route et que la 307, n'ayant rien sous le capot avec le 90cv vu son poids, n'as pas pu avancer assez vite), ici quand on s'engage sur une vois, il faut le faire vite, donc avoir assez de reprise, après pour le reste on roule aux limitations hein, on est pas la pour faire la course, mais s'engager sur une vois ou même doubler, ça doit être fait vite et bien.
la puissance de la 308 est largement suffisant et personnellement m'a sauvé plus d'une fois au vu du nombre d'embranchements sans visibilité qu'on as ici, et j'ai peur que pour elle celle de la A1 122cv soit trop grande, mais je craint aussi que celle de la A1 86cv soit trop faible (peuvent pas avoir d'intermédiaire franchement ? ).
Bref, vous en pensez quoi ?
Personnellement j'ai une 308 Premium VTi 1.6l 120 cv, ma femme a une 307 1.4l 90cv qui commence a pas mal déconner (elle se fait un peux vieille).
Bref, elle veux changer de voiture et elle a craqué pour la Audi A1 (elle a plus de moyen que moi ) mais elle ne sait pas quoi choisir comme moteur.
donc si quelqu'un as une idée.
Je résume, elle fait moins de 10 000 Km/ans (et ici, en Nouvelle Calédonie le diesel est presque au prix de l'essence, donc faut faire pas mal de km pour rentabiliser le moteur qui lui coûte beaucoup plus cher, et on a pas de bonus écologique). Donc ce seras un moteur essence (en boite manuel).
Mais il existe 2 moteur essence en boite manuel, et c'est là que ça se complique, il y a un moteur de 86cv et un moteur de 122cv.
le 86cv :
TFSI 1.2 63(86cv)
type de moteur 4 cylindres essence en ligne à injection direct d'essence avec turbo
160nm de 1500 a 3000 tr/min
poids du véhicule a vide 1115
0 a 100 en 11,7 sec.
le 122cv :
TFSI 1.4 90(122cv)
type de moteur 4 cylindres essence en ligne à injection direct d'essence avec turbo
200nm de 1500 a 4000 tr/min
poids du véhicule a vide 1175
0 a 100 en 8,9 sec. (oula, je suis loin derrière la avec la 308)
bref, le 122 est clairement plus puissant, mais peux-être trop, l'objectif est quand même de faire baisser le prix un maximum mais sans pour autant avoir un véhicule qui se traîne.
le problème est que, pour le moment, avec la 307, elle manquait de reprise (ce qui lui a valu déjà un accident une fois quand quelqu'un lui as coupé la route et que la 307, n'ayant rien sous le capot avec le 90cv vu son poids, n'as pas pu avancer assez vite), ici quand on s'engage sur une vois, il faut le faire vite, donc avoir assez de reprise, après pour le reste on roule aux limitations hein, on est pas la pour faire la course, mais s'engager sur une vois ou même doubler, ça doit être fait vite et bien.
la puissance de la 308 est largement suffisant et personnellement m'a sauvé plus d'une fois au vu du nombre d'embranchements sans visibilité qu'on as ici, et j'ai peur que pour elle celle de la A1 122cv soit trop grande, mais je craint aussi que celle de la A1 86cv soit trop faible (peuvent pas avoir d'intermédiaire franchement ? ).
Bref, vous en pensez quoi ?