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1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 10:04
de tokotai
A titre d’info, je viens de faire ma première révision des 15000… effectuée à 15982 km dans une grande concess au Luxembourg.
Et oui, sur les e-hdi 112, c'est tous les 15000 !! :shock:
Le forfait entretien comprend :
Ctrl de sécurité, ctrl environnement (pollution), appoint en liquides, vidanges et remplacement filtre huile, huile 5W30, MAJ de l’indicateur de maintenance, essai du véhicule,
pour un prix de 149.85 euro HT, soit 172,33 TTC.
Hors forfait, y’a eu le remplacement des filtres charbon et pollen à 32.12 HT, soit 36,94 TTC.
Le tout revient à 181.97 HT et 209,27 TTC.
Et oui, ici la TVA est à 15.5%... enfin pour le moment. :wink:
Quelqu’un aurait-il un feedback sur les prix pratiqués dans une concess en France ?
A cette occasion j’ai également parlé de mes vibrations entre 1200 et 1300 trs, ça a été réglé en refixant le tuyau du filtre à air.
Par contre, pour les trous à l’accélération… rien de neuf. :evil:

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 12:08
de pindahr
salut,

Ma 308 sort également de révision, et la facture s'élève à 175,90 euros TTC.

Filtre à huile: 16,90 € TTC
Filtre charbon: 31,10 € TTC
3,75 L.Huile TOTAL 5w30: 55,90€ TTC

Main d'oeuvre: 72 € TTC.

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 15:36
de Clems13
tokotai a écrit:Et oui, sur les e-hdi 112, c'est tous les 15000 !! :shock:

C'est plutôt les 30000Kms sur les autres moteurs qui sont choquants.

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 15:45
de Sab
Clems13 a écrit:
tokotai a écrit:Et oui, sur les e-hdi 112, c'est tous les 15000 !! :shock:

C'est plutôt les 30000Kms sur les autres moteurs qui sont choquants.


Ouais c'était le bon temps quand les entretiens étaient tous les 5000 km. :mrgreen:

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 16:39
de tokotai
Clems13 a écrit:
tokotai a écrit:Et oui, sur les e-hdi 112, c'est tous les 15000 !! :shock:

C'est plutôt les 30000Kms sur les autres moteurs qui sont choquants.


Ouaip, c'est vrai ! Sur mon 5008 c'est 30000 km...
mais bon avec 55000 km/an avec ma 308 cela va me faire un paquet de révisions par année !

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 19:18
de Clems13
Je la fais entre 15000 et 20000Kms avec une moyenne de 25000Kms par an.
Vidange et changement de tous les filtres. J'ai vu quelque part quelqu'un faire sa vidange tous les 15000kms mais il ne changeait les filtres que tous les 45000Kms... :shock:

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 19:23
de dc8
moi par exemple tous les 10000 mais les filtres 20000 sur une thp 156

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 20:58
de lionelpylot
J'ai aussi fait ma 1ere révision sur ma eHdi 112, mais à 20000 kms. Sur le carnet d'entretien est indiqué pour les 1.6l Hdi tous les 20000 kms, ou 15000 kms en conditions sévères.
Pour ma part révision faite chez Coté Route (préconisations constructeur respectées pour la garantie et valider le carnet ), total de 124.95€, réduction commerciale appliquée...

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 20 Déc 11 21:18
de dc8
moi je considére que le thp 1,6 est trés solicité vidange préconisé 30000 j'aime pas trop donc

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mer 21 Déc 11 08:37
de tokotai
lionelpylot a écrit:J'ai aussi fait ma 1ere révision sur ma eHdi 112, mais à 20000 kms. Sur le carnet d'entretien est indiqué pour les 1.6l Hdi tous les 20000 kms, ou 15000 kms en conditions sévères.

Oui avant d'acheter ma 308, le chef d'atelier m'avait dit 20000 km, mais sur mon carnet d'entretien, dont la date de publication est juillet 2011, il est mentionné 15000 km sans parler de conditions sevères, donc conditions normales, et pis à la livraison de la voiture l'indicateur de maintenance était bien programmé pour les 15000km.
Je pense que la politique de peugeot sur les entretiens commence à changer. Avant c'était "on allonge", maintenant c'est "on réduit"... enfin c'est l'impression que j'ai.

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mer 21 Déc 11 17:35
de Vertigo
Salut, dans 800kms je pourrais vous dire le prix à Liège (un peu de pub: départ du tour de France 2012).
Sinon à 10 000 kms, l'obd voulait que je passe au garage, là ils ont simplement reseter l'obd pour que j'y aille à 20 000kms après m'avoir demandé comment je roulais, j' ai répondu : bien .
Je me demande le nombre de gens qui répondent qu'ils roulent comme des bêtes, toujours à fond à froid et ne changent jamais de vitesse avant d'avoir atteint le rupteur alors que la voiture est sous garantie.
Au fait ça existe un rupteur sur les diesels?
j'ai le moteur 8 soupapes et 112cv hdi mais pas e-hdi.

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Dim 25 Déc 11 10:04
de Vertigo
Curieux, le jour de Noël je reçois un e-mail de Peugeot belgique (ils demandent fréquemment mes kms parcourus via e-mail pour pouvoir m'informer des entretiens futurs) en voici un copier/coller

Plan d’entretien 20000km ou 14/03/2013 (la première limite atteinte)
Indicateur - Révisions : opérations systématiques
- Remplacement du liquide de frein dans le cadre d'un entretien
- Remplacement du filtre d'habitacle dans le cadre d'un entretien
Donc en Belgique, ils remplacent le liquide de frein tous les 20.000 km.
A 40.000 km il y aura en plus le filtre à gasoil et à 60.000km le filtre à air
Sur-entretien en Belgique ou c'est pareil chez vous ?

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Jeu 29 Déc 11 10:49
de tokotai
ma revision a ete faite au luxo, mais le peugeot luxo depend directement de la belgique, et pour mon entretien des 15000, pas de changement de liq de frein, juste une mise à niveau des liquides...

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Jeu 29 Déc 11 13:26
de DUDU1973
jura39 a écrit:je prefere rouler en essence car la premiere revision est a 30.000 km elle auras au moins 3 ans a sont premier passage en concession
C'est aussi 30000 km ou 2 ans pour le 2.0 HDI, c'est pas le cas pour la tienne :?:
3 ans ca fait beaucoup, l'huile moteur perd de ses qualités dans le temps (surtout à cause de l'humidité). Par contre si tu roules tranquille et comme tu n'as pas de turbo ca peut le faire mais :?

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mar 24 Jan 12 14:59
de Vertigo
tokotai a écrit:ma revision a ete faite au luxo, mais le peugeot luxo depend directement de la belgique, et pour mon entretien des 15000, pas de changement de liq de frein, juste une mise à niveau des liquides...


Donc j'ai aussi été là aussi, et j'ai payé le même prix que toi, aux centimes près, rassurant non.
Par contre comme j'ai la 112cv 8 soupapes sans le stop/start, ma fréquence d'entretien passe de tous les 20.000km à tous les 15.000km comme toi :? , communication orale par le chef d'atelier et inscription manuelle dans le carnet ( je barre 20000 et je mets 15000km)

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mer 25 Jan 12 09:08
de tokotai
Vertigo a écrit:
tokotai a écrit:ma revision a ete faite au luxo, mais le peugeot luxo depend directement de la belgique, et pour mon entretien des 15000, pas de changement de liq de frein, juste une mise à niveau des liquides...


Donc j'ai aussi été là aussi, et j'ai payé le même prix que toi, aux centimes près, rassurant non.

Oui c'est rassurant, mais normal, non ?! 8)
Tu es passer à la concess de Foetz ou Strassen ?
Moi c'etait Strassen, plus pres de mon boulot.
Pour les entretiens tous les 15000 km, soit c'est pour augmenter la durée de vie de la voiture (?!) soit c'est pour nous faire payer plus ! :roll:
Le truc, c'est que même avec une TVA moins élevée au luxo, il semble que le cout de l'entretien soit légèrement moins cher en france... jusque ce que la TVA en france n'augmente ! et c'est pour bientot, non ? :cry:

Re: 1ere révision sur e-HDI 112

MessagePosté: Mer 25 Jan 12 15:24
de Vertigo
Plus près de chez moi, Rédange sur Attert (Ell).
En cas de grosse réparation je demanderai un devis au trois pays F - B- L
Mais de la même façon que je suis persuadé de gagner un jour à l'euromillion, j'espère n'avoir jamais à le faire :wink: