info Assurance pour la 308

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede 3081 » Mer 16 Nov 11 13:32

308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
3081
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: info Assurance pour la 308

Messagede Adol » Mer 16 Nov 11 14:12

Juste une remarque, perso, j'éviterai les comparateurs. Déjà ils ne regroupent pas tous les assureurs, ni les plus avantageux. En plus, ayant eu le malheur de le faire une fois, je me suis retrouvé spamé par la suite... Au final, toutes les meilleurs offres, je les ai eu, comme tu as fais, en faisant des devis moi même.

Les devis "en ligne" permettent de se faire une bonne idée, par contre, rien ne vaut un vrai contact (physique, ou téléphonique)
Les assureurs ont une certaine marge de manœuvre, et j'ai pu constaté, qu'une fois au bout du fil, ils n'hésitent pas à vous faire des offres ou à s'aligner sur un concurrent si besoin. :wink: D’ailleurs, quand vous faites un devis en ligne, n'hésitez pas à laisser votre n°. Il y a de grande chance qu'ils vous rappellent pour vous poser qq questions, vous demander où vous en êtes. Il suffis de dire que vous avez trouvé mieux ailleurs pour qu'ils vous fassent une offre commerciale.

Attention également aux courtiers, même si les tarifs peuvent être attractifs au début, rien n'indique qu'ils n'augmenteront pas brusquement vos cotisations. Leur métier est de négocier des tarifs préférentiels auprès de la maison mère, sous réserve qu'ils aient un certain nombre de client pour justifier ces tarifs. Si ils en ont moins, ils n'ont plus droit au même tarif et vos cotisations augmentent sensiblement. (la aussi, j'ai connu ça). Être directement chez l'assureur limite les risques de changement importants. Pour moi, le seul vrai avantage d'être chez un courtier est si vous avez besoin de conditions particulières que vous ne trouvez pas ailleurs.
Adol
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede 3081 » Mer 16 Nov 11 22:18

J'ai effectué des devis sur sites avec une adresse que je venais de créer
adresse que j'ai supprimé par la suite
ensuite mon assureur c'est aligné a la concurrence
la plupar des sites on peut mettre une adresse @mail bidon et cela fonctionne aussi
http://www.assurland.com/
http://www.gmf.fr/index.jsp#
etc...
308 premium pack - 5 portes, 1.6 VTI 120cv 7cv fiscaux. gris clair metal, radar de recul jante alu boite mécanique
1ere mise en circulation 16/09/2009
3081
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede yov » Lun 28 Nov 11 23:16

Sinon, une autre solution est de passer par un courtier en assurance...
Il saura négocier pour vous.
Avant j'étais chez LSN Assurances et ils sont vraiment bien:
http://www.la-securite-nouvelle.fr/ :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant, c'est ma banque qui m'assure...
Pffff... :?
yov
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Retourner vers Général 308