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Bravo PSA

MessagePosté: Mer 16 Nov 11 03:58
de 308Ccab
PSA supprimera 5000 postes en France :mrgreen:
En parallèle, PSA double sa production en Amérique du Sud et ouvre un usine en Inde et en Chine.
Encore un effort M. PSA et je vais acheter une Yaris Made in Valenciennes :mrgreen:

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Mer 16 Nov 11 07:31
de 3081
pour ma par dans ma vie 32 voitures
et, sur 32 voitures achetées 3 voitures étrangères
un peu de civisme et cela arrangerait les choses
en france on fait de belles autos
j'ai eu trois voitures étrangères et plus cher a l'entretien
ex sur une nissan primera 15€ le filtre a huile sur une française 7€

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Mer 16 Nov 11 08:32
de tokotai
Pourquoi VW marche si bien ? Pas seulement parce que les allemands achetent en priorité des voitures allemandes, mais surtout parce qu'ils produisent au Mexique, en tchequie et en chine !
Donc PSA tente le même coup... mais avec du retard ! C'est désolant, mais c'est comme cela... la mondialisation !
Mais ce qui me semble plus grave, et ce que non pas fait les allemands, c'est que PSA délocalise aussi sa matière grise : design, ingenierie ! :roll:

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Mer 16 Nov 11 08:55
de trbreton
J'ai bien fait de passer de presta chez PSA a presta dans l'aéronotique ^^

Sinon faut comprendre que PSA se mondialise et qu'il est logique qu'ils produisent sur place. Faut pas croire que l'on va acheter des voitures faites en Chine. Le surcout du transport ne vaut pas le coup.

Et il est logique que des bureaux d'études suivent ces nouvelles usine afin d'etre au plus pres des tendances...

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Mer 16 Nov 11 09:13
de Adol
308Ccab a écrit:En parallèle, PSA double sa production en Amérique du Sud et ouvre un usine en Inde et en Chine.


Les véhicules fabriqués dans ces pays sont pour les marchés locaux de ces régions géographiques. C'est beaucoup moins couteux de fabriquer et vendre sur place, que de faire en France et d'exporter. De plus, certains pays (Chine, Brésil) exigent que les usines soient chez eux si l'on veut pouvoir vendre chez eux par la suite (une façon comme une autre d'acquérir de la technologie et du savoir faire). Surtout que tous les autres constructeurs fond la même choses (car bon, pour le coups, personne n'a le choix). Pour la délocalisation de designeur et d'ingé, ça reste très limité à l'heure actuelle.

Après, faut pas se leurrer, même si nos voitures son fabriquées sur des chaines Françaises, une grande partie des pièces qui les composent sont fabriqués ailleurs...

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Mer 16 Nov 11 10:11
de 308Ccab
trbreton a écrit:Sinon faut comprendre que PSA se mondialise et qu'il est logique qu'ils produisent sur place. Faut pas croire que l'on va acheter des voitures faites en Chine. Le surcout du transport ne vaut pas le coup.

Et il est logique que des bureaux d'études suivent ces nouvelles usine afin d'etre au plus pres des tendances...


Oui, pour le moment.
La 508 nous vient du bureau d'etudes de Chine. Bientot, elle sera produite en Chine et quand les chaines de montage en France seront stoppées, elles nous seront vendues.
Enfin s'il nous reste du pouvoir d'achat pour l'acheter.
La delocalisation n'est pas une fatalité. :wink:

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Ven 18 Nov 11 09:32
de quady42
On ne peut pas tous transposé à l'étranger, car pour répondre au demande local, il faut avoir des bureaux sur place pour être au plus proche des clients, car désormais la Ford focus est une voiture "mondiale" elle est physiquement partout pareil mais les finitions sont très différente suivant l'endroit ou droit être livré la voiture

exemples : les ricain ne demande pas le même confort de roulement que l’Europe de l'ouest, il en est de même pour les finition intérieur plastique dur etc ...
es chinois demande des berlines avec beaucoup de place arriéré mais avec des moteur 6 cylindre maxi

pour la 508 je ne crois pas qu'elle est été dessiner en chine ...

et qu'en certain dise j'ai acheter allemand, leur polo est fabriquer en Espagne... leur sirroco au portugal etc...

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Ven 18 Nov 11 20:25
de 308Ccab
quady42 a écrit:et qu'en certain dise j'ai acheter allemand, leur polo est fabriquer en Espagne... leur sirroco au portugal etc...


Certainement mais la différence, c'est que les Allemands ne licencient par pour délocaliser en touchant les primes de l’état (a savoir, nos impôts.) :?

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Lun 28 Nov 11 23:14
de yov
3081 a écrit:pour ma par dans ma vie 32 voitures
et, sur 32 voitures achetées 3 voitures étrangères
un peu de civisme et cela arrangerait les choses
en france on fait de belles autos


+1

100% d'accord, franchement...
Et si PSA doit délocaliser pour se soulager un peu alors pourquoi pas.
Je préfère ça plutot qu'elle se face racheter par une société allemande !!!!
Nan ?

Heu, à moins que ce soit pour payer les dividendes des actionnaires.... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Ven 24 Fév 12 15:52
de PG308sw
La 508 à été déssinée et conçu à vélizy-villacoublay (78), et industrialisée à Rennes.
c'est la 408 qui a été dessiné en chine et fabriquer en chine pour le marché chinois, cette 408 est un peu une 308 tri corps, les chinois rafole de ces voiture tricorps et n'aime pas les hayons. on y trouve même des clio "berline" avec mal de coffre au design fait un peu rapid.

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Sam 25 Fév 12 15:38
de Vertigo
Et vous pensez quoi de cet alliance avec GM ??
Bientôt les Peugeot comme les Lancia à la sauce Chrysler ????
Mais que fait la famille Peugeot, les anciens devraient surveiller les jeunes qui sont devenus fous et n'ont plus la culture du nom de l'entreprise avec ce qui faisait sa renommée mais l'appât du gain rapide....
Bon, on essuie une petite larme et on espère qu'ils garderont quelques cerveaux français parmi les concepteurs

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Dim 26 Fév 12 16:56
de Clems13
Vertigo a écrit: Lancia à la sauce Chrysler ????

C'est provisoire. Les intérieurs sont bien mieux fini et plus haut de gamme que les chrysler, les moteurs vont etre revu voire complétement changer. Reste a carrosserie, mais les Thema et Voyager vont etre rapidement remplacés.
La Thesis a été un bide commerciale (a mon grand désespoir, voir mon avatar... ), malgre les avances technologiques.
Le Phedra est une merde électronique sans nom. La provenance: PSA. Les nouveaux utilitaires réalises entre les deux groupe n'ont d'ailleurs plus l’électronique PSA (facile a voir: comodo, compteur, autoradio).

Pour moi, l'alliance entre PSA et GM n'est pas mal. A voir dans le temps.

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Mar 06 Mar 12 21:21
de Vertigo
Moi je suis plutôt pessimiste et je suis d"accord avec Fiszman (voir autoplus 27/02/12)
fizmann.jpg
fizmann.jpg (31.36 Kio) Vu 3181 fois

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Ven 09 Mar 12 07:35
de Tostaky
+1 pour le fiszman

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Ven 09 Mar 12 11:57
de Sab
Dire que GM était au bord du dépôt de bilan en 2008. Je crois que Peugeot est sauvé a moins que ce ne soit l'inverse. :mrgreen: :mrgreen:

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Sam 10 Mar 12 18:06
de forest
Attention aussi car aux US, toutes les compagnies aériennes aux EU ont déposé le bilan (une fois ou deux)... et ca permet surtout de dégraisser, pas forcément d'arrêter l'entreprise.
En France, en général, dépôt de bilan = fermeture définitive...

Mais pas sûr que cela permette une meilleur qualité/finition... ça peut, mais ça n'est pas l'objectif de l'opération j'pense !

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Sam 10 Mar 12 19:27
de Vertigo
Christo a écrit:D'ailleurs les ricains ne sont pas connus pour la qualité de leurs finitions.

+1
J'hésitais entre 2 voitures la golf break et la 308 SW, sur le papier plus d'avantage pour la golf, boîte DSG + 140cv + ....image Volkswagen (bien entretenue par VW dans les magazines).
Il faut savoir que les golf break nous viennent d'usines mexicaines ainsi que les bettle .
D'où joints de portes et de finitions de la carosserie de +/- 4 mm au lieu de 2mm sur une golf allemande et des petits cui-cui qu'une 205 ne renierait pas, mais c'était il y a 20 ans.
le pompon c'est l'essai sur route en piteux état, tarmac dégradé, trous suite à l'hiver de l'an dernier, là, j'ai fait le même passage avec les deux autos, même ma femme, pro VW avec sa GTI, m'a déconseillé cette break, le touché de route Peugeot, que la 308 SW possède n'est pas qu'un mythe, il est bien réel, par contre, pour cette pseudo VW, toute la largeur de la route n'était pas inutile si je voulais passer à la même vitesse qu'avec la Peugeot.
La VW : super moteur et boîte DSG unique pour le moment mais freinage faible, tenue de route cahotante, bruits intérieurs multiples, même la fan VW a voté pour la 308 SW qui est très près des qualités de la berline .
Non , les américains ont encore une autre culture de la voiture, ils gardent des années les européennes qu'ils payent très cher, mais changent souvent leurs plastocs pas trop cher chez eux.
Je ne dis pas qu'elles ne valent rien, pour se déplacer d'un point à un autre c'est sûrement bon, mais il faut une autre philosophie de la voiture que la mienne pour les aimer ou aimer rouler avec.
Ce n'est pas parce qu'il y a un badge golf et un écusson VW que la qualité sera au rdv, je l'ai bien vu en tous cas. J'ai bien peur pour les amateurs de Lancia avec les C300 , des Renault avec les latitude et fluence Sangyong ... :cry:

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Dim 11 Mar 12 17:50
de dada307
forest a écrit:Attention aussi car aux US, toutes les compagnies aériennes aux EU ont déposé le bilan (une fois ou deux)... et ca permet surtout de dégraisser, pas forcément d'arrêter l'entreprise.
En France, en général, dépôt de bilan = fermeture définitive...

Mais pas sûr que cela permette une meilleur qualité/finition... ça peut, mais ça n'est pas l'objectif de l'opération j'pense !

travaillant chez psa a sochaux, on nous transmet des infos de temps en temps et dernièrement ont nous a dit que le l'alliance avec GM était tout d'abord pour le réductions des coûts en matière première et plus précisément l'acier, GM veulent se servir de psa pour pouvoir s'étendre en europe car c'est leur maillon faible, Gm serais intéresser par nos moteur qui consomme peu par rapport a eux :lol: donc peut etre se remettre a vendre nos autos aux américains la ou Peugeot vendent plus depuis la 505, tout en gardant bien sur chacun nos usines. voila pour les infos.

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Dim 11 Mar 12 22:16
de trbreton
C'est ce que j'ai entendu aussi. C'est une grosse collaboration coté achat qui va se faire. Un échange d'organe ça peut le faire aussi. Refiler nos bon petits moteurs et récupérer leurs gros.

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Dim 11 Mar 12 22:18
de Ezechiel
En même temps si PSA peut récupérer les gros V6 et V8 ça peut le faire :mrgreen:

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Lun 12 Mar 12 15:13
de Vertigo
Pour ceux qui aiment les V8 voici mon avatar en plus grand
P1040214bis.JPG

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Lun 12 Mar 12 15:40
de Vertigo
C'est vrai que je n'ai pas encore osé montré des photos de ma 308 SW dans cette belle teinte fraise des bois écrasée.

Non, en réalité, Je rêve d'avoir un tel moteur, mais ici il est dans une Ford mustang de 1979, il a couté 23000 dollars, 450cv, machine utilisée uniquement pour le drift par son proprio néerlandais en démonstration lors d'un racing show. J'ai eu de la chance ce jour là, ce n'est pas moi qui ai été désigné au hasard dans le public pour l'accompagner, c'est à la fin des 15 min. quand le spectateur est sortique je me suis rendu compte de ma chance. Lui pour rien au monde il ne remontera comme passager. :lol: :lol:

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Lun 12 Mar 12 15:47
de Ezechiel
Remarque avec un bon gros V8 comme ça sur une 308 SW tu peux en mettre dans le coffre y'a pas de soucis :lol:

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Sam 17 Mar 12 20:18
de yov
Les 8 cylindres en acier sur le dessus c'est l'admission d'air ? Il n'y a pas de filtre ?

Re: Bravo PSA

MessagePosté: Dim 18 Mar 12 11:50
de Vertigo
Pas de filtre ni de tamis/grillage, rien qui pourrait freiner l'admission d'air, de plus les conduits dans la culasse étaient polis manuellement jusqu'aux cylindres (j'ai vus les photos de l'ouvrage).
Un bruit de succion extraordinaire. Echappement semi-libre Devil. Y a pas à dire , il soignait son outil de travail .