Christo a écrit:D'ailleurs les ricains ne sont pas connus pour la qualité de leurs finitions.
+1
J'hésitais entre 2 voitures la golf break et la 308 SW, sur le papier plus d'avantage pour la golf, boîte DSG + 140cv + ....image Volkswagen (bien entretenue par VW dans les magazines).
Il faut savoir que les golf break nous viennent d'usines mexicaines ainsi que les bettle .
D'où joints de portes et de finitions de la carosserie de +/- 4 mm au lieu de 2mm sur une golf allemande et des petits cui-cui qu'une 205 ne renierait pas, mais c'était il y a 20 ans.
le pompon c'est l'essai sur route en piteux état, tarmac dégradé, trous suite à l'hiver de l'an dernier, là, j'ai fait le même passage avec les deux autos, même ma femme, pro VW avec sa GTI, m'a déconseillé cette break, le touché de route Peugeot, que la 308 SW possède n'est pas qu'un mythe, il est bien réel, par contre, pour cette pseudo VW, toute la largeur de la route n'était pas inutile si je voulais passer à la même vitesse qu'avec la Peugeot.
La VW : super moteur et boîte DSG unique pour le moment mais freinage faible, tenue de route cahotante, bruits intérieurs multiples, même la fan VW a voté pour la 308 SW qui est très près des qualités de la berline .
Non , les américains ont encore une autre culture de la voiture, ils gardent des années les européennes qu'ils payent très cher, mais changent souvent leurs plastocs pas trop cher chez eux.
Je ne dis pas qu'elles ne valent rien, pour se déplacer d'un point à un autre c'est sûrement bon, mais il faut une autre philosophie de la voiture que la mienne pour les aimer ou aimer rouler avec.
Ce n'est pas parce qu'il y a un badge golf et un écusson VW que la qualité sera au rdv, je l'ai bien vu en tous cas. J'ai bien peur pour les amateurs de Lancia avec les C300 , des Renault avec les latitude et fluence Sangyong ...