Page 1 sur 4

Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 00:16
de esperonto
Que signifie "oxygo"?
Quelle différence existerait-il entre la 308 oxygo et les autres 308 de motorisation identique?

Je viens d'acquérir une Peugeot 308 oxygo 1.6 HDI 90 ch. Sur votre forum, je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à ce modèle. Pour l'instant, je lis vos écrits, tout en espérant trouver quelque chose de spécifique à mon auto qui me permettrait de mieux la roder et de l'entretenir selon les règles de l'art de tout un proprio de 308 qui se respecte.

Re: 308 oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 10:15
de forest
Bonjour,
Oxygo est une série spéciale qui correspond à une version standard de 308 (confort Pack je crois), avec des équipements en plus , tels que :
  • LED avant
  • Régulateur/limiteur de vitesse
  • Réglage du siège en hauteur;
  • Peugeot Connect USB/BlueTooth
  • Enjoliveurs de roue spécifique (intégraux)
  • Allumage auto des feux
  • allumage auto des essuie-glaces avant
  • PC avant sport (grille alu + 'boudin' noir )
  • PC arrière sport
source

Ils avaient déjà fait ça sur les 307 en 2006. cela permet d'avoir plus d'options que la version du dessous, mais le prix final est plus intéressant que si on rajoutait les options standard. En gros, vu que ce sont des options souvent demandées, ils font des séries comme ça (pour les chaînes de production).

Re: 308 oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 10:39
de esperonto
forest a écrit:Bonjour,
Oxygo est une série spéciale qui correspond à une version standard de 308 (confort Pack je crois), avec des équipements en plus , tels que :
  • LED avant
  • Régulateur/limiteur de vitesse
  • Réglage du siège en hauteur;
  • Peugeot Connect USB/BlueTooth
  • Enjoliveurs de roue spécifique (intégraux)
  • Allumage auto des feux
  • allumage auto des essuie-glaces avant
  • PC avant sport (grille alu + 'boudin' noir )
  • PC arrière sport
source

Ils avaient déjà fait ça sur les 307 en 2006. cela permet d'avoir plus d'options que la version du dessous, mais le prix final est plus intéressant que si on rajoutait les options standard. En gros, vu que ce sont des options souvent demandées, ils font des séries comme ça (pour les chaînes de production).


Les options en rouge, je ne les ai pas dans mon auto. J'ai des jantes en alluminum 16. Quant à l'avant et arrière sport, je ne comprends pas à quoi celà ressemble car je ne vois pas de différence entre la mienne et les autres 308 toutes motorisations confondues.
C'est ma première voiture neuve PEUGEOT. J'ai toujours été Renault, j'éspère qu'en changenat mon fusil d'épaule je viserai mieux. :D

Re: 308 oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 10:44
de forest
Si tu as des jantes en alu, c'est mieux que des enjoliver, dans c'est positif (on peut rajouter des options sur des voitures :-) )
Arrière sport, il y a des bout de plastique noir sur le bas :
Normal :
Image
Sport :
Image

Sinon, pour les autres points, ça veut dire que les Oxygo n'ont pas les mêmes options dans tous les pays.
Sur ta voiture, tu as bien un logo , avec Oxygo marqué dessus ?

Sans que ça soit péjoratif, tu l'as acheté sans savoir ce qu'il y avait dedans en plus ?
Si tu l'as eu neuve, Peugeot pourrait te dire ou tu as dû avoir une doc ?
Si c'est un particulier, un ch'ti coup d'tel ?

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 10:53
de michurgences
Moi j'ai toutes ces options et pourtant j'ai pas une 308 Oxygo...

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 10:54
de esperonto
J'ai bien un logo sur les portières avant.
J'ai acheté ma 308 oxygo neuve au Maroc , chez Peugeot, avec un prix promotionnel.
J'ai une documentation détaillée de ma voiture mais n'ayant pas eu l'occasion de voir les autres modèles 308, par curiosité, je pose des questions. J'avoue que le prix promotionnel fut ,à un moment, l'élément déterminant de mon choix car j'hésitais bcp entre la 308, la Citroen C4 et la Hunday I30. J'ai 800 km sur le compteur de ma Oxygo, elle est confortablen spacieuse ... il est encore très tôt pour emettre des jugements de ma part.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 11:23
de forest
Peut-être que du coup, les modèles du maroc n'ont pas exactement les mêmes options par séries...
Limite, si tu trouvez chez ton concessionnaire une brochure qui indique ce qui est présent, tu pourras voir ce que tu as des versions supérieures dans ton Oxygo.
Si t'as une ou 2 photos, cela agrémentera le topic ;-)
Pour l'instant, vu qu'elle ne semble pas commercialisée, en France, les réponses seront dures à trouver chez nous...

Par rapport à ce descriptif, tu as quoi, toi, dans la tienne :
http://www.autozone.be/peugeot_308-dies ... cale=fr_BE

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 11:31
de forest
Il semblerait qu'il y ait ça en plus comme options mises en avant :
ABS, Climatisation, jantes aluminium, phares antibrouillard, Bluetooth, et régulateur, limiteur de vitesse.
http://voitures-maroc.ma/promotion-auto ... h-328.html
Normalement, l'ABS était de série sur toutes j'croyais...

Et avec un brin de recherche sur le site peugeot Maroc, voilà ce qu'on trouve :
Oxygo.png

* Valable jusqu'à fin Octobre, série limitée ;-)

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 13:18
de esperonto
Je tiens à remercier les forumistes 308 pour leur rapide et fructueuse réactivité.
La photo publiée par forest represente exactement la voiture et le modèle que j'ai acheté. C'est une motorisation Hdi 90 ch. la mienne est de couleur vapor grey avec des jantes all. 16 ... pour l'instant j'en suis entièrement satisfait. Vos conseils et vos recommandations pour l'entretien et le rodage seront lus (et relus) avec bcp d'attention.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 13:24
de esperonto

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 15:52
de TheArtist
Bienvenue à toi, Esperonto !
Magnifique cette photo ! ;)
As tu les optiques sur fond noir sur ta 308 Oxygo ? ;)

Je pensais que seules les Félines en possédaient ?
(oui c'est un peu ma lubby sur les phases II :mrgreen:)

N'hesites pas a venir nous présenter ta belle 308, dans la rubrique "présentation des membres" ... N'oublies pas les photos, nous en sommes très friands ! :)

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 16:22
de forest
Je parierai que non.
Si les 2 optiques sont adaptables, j'kiferè tro den mète sur ma kèç 6 c t po 6 chèr
(pardon, il me plairait beaucoup de les adapter sur mon véhicule terrestre à moteur si les deniers demandés ne fussent pas tant nombreux)
Surtout avec la voiture déjà noire... l'autre photo du forum me plait bcp ;-)

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 18:39
de esperonto
forest a écrit:Par rapport à ce descriptif, tu as quoi, toi, dans la tienne :
http://www.autozone.be/peugeot_308-dies ... cale=fr_BE


Ce que je n'ai pas : :(
FAP
Volant en cuir
Airbags latéraux AV
Répartiteur électronique de freinage
Airbags rideaux AV
Rétroviseurs chauffants
Rétroviseurs électriques
Je n'ai pas les optiques sur fond noir :? désolé 308hdi110PP :) (j'ignore comment poster des photos)

Ce que j'ai en plus de l'équipement standard du descriptif : :D

Bluetooth+Peugeot Connect USB

et le plaisir de rencontrer une famille d'amoureux de la 308 que je connaissais pas il y a encore une semaine.
Merci forest et merci à tous ceux et celles qui m'ont souhaité la bienvenue.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 18:51
de forest
Ouais, qu'des malades de 308 ;-)

Pour poster une pièce jointe,
1) tu écris ton texte;
2) tu cliques sur 'aperçu'
3) en dessous du nouveau bouton Aperçu, tu vas avoir un bouton/onglet 'Ajouter des fichiers joints;
4) tu sélectionnes avec le bouton parcourir
5) tu cliques sur 'ajouter le fichier'
6) tu 'Envoie' ton message, et c'est bon !

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 07 Nov 11 21:15
de esperonto
Merci forest.

Re: 308 oxygo

MessagePosté: Mar 08 Nov 11 21:04
de 3081
esperonto a écrit:
forest a écrit:Bonjour,
Oxygo est une série spéciale qui correspond à une version standard de 308 (confort Pack je crois), avec des équipements en plus , tels que :
  • LED avant
  • Régulateur/limiteur de vitesse
  • Réglage du siège en hauteur;
  • Peugeot Connect USB/BlueTooth
  • Enjoliveurs de roue spécifique (intégraux)
  • Allumage auto des feux
  • allumage auto des essuie-glaces avant
  • PC avant sport (grille alu + 'boudin' noir )
  • PC arrière sport
source

Ils avaient déjà fait ça sur les 307 en 2006. cela permet d'avoir plus d'options que la version du dessous, mais le prix final est plus intéressant que si on rajoutait les options standard. En gros, vu que ce sont des options souvent demandées, ils font des séries comme ça (pour les chaînes de production).


Les options en rouge, je ne les ai pas dans mon auto. J'ai des jantes en alluminum 16. Quant à l'avant et arrière sport, je ne comprends pas à quoi celà ressemble car je ne vois pas de différence entre la mienne et les autres 308 toutes motorisations confondues.
C'est ma première voiture neuve PEUGEOT. J'ai toujours été Renault, j'éspère qu'en changenat mon fusil d'épaule je viserai mieux. :D

idem toujours été chez renault
et très satisfait de peugeot
307 maintenant 308
avant la 307 que du renault

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 14 Nov 11 01:52
de esperonto
C'était les vacances de l'Aid au Maroc, j'en ai profité pour faire 2200km avec ma nouvelle 308 oxygo. J'ai rarement dépassé les 110km/h (quelques poussées de 130 km/h) un vrai régale!! j'attends la fin du rodage pour jouir plainement de mon auto. Cependant, j'aimerais bien savoir quelle motorisation est sous mon capot : 90 , 92 ou 95 ch? avec ou sans fap? et quelle différence perceptible existe-t-elle entre ces différentes motorisation?
Seconde question (si vous le permettez) : sur le livret mode d'emploi, il est indiqué que le filtre à air est juste près de la batterie et la boite à fusible mais il n'y est pas dans mon modèle!!! où se trouve-t-il? Merci.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 14 Nov 11 10:24
de TheArtist
Hello,

Selon le lien que donne Forest, il semble que ce soit un 92CV.
Concernant le filtre, le mien se trouve à cet endroit. un connaisseur de tous les moteurs PSA te renseignera mieux que moi ;)

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 14 Nov 11 17:01
de BaRiLLo
salut esperonto.
je suis aussi du maroc et j'ai une 308 phase01 premium pack.
je peux te donner tous les details de ta bagnole si tu m'envois ton VIN (fais le par MP).
sinon la 308 est un trés bon choix

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 14 Nov 11 21:53
de esperonto
Bonsoir BaRiLLo (bladi :) ) , j'ignore ce qu'est un VIN.
308hdi110PP, le lien que notre Ami Forest a eu l'amabilité de nous poster ne présente pas la configuration des 308 oxygo commercialisées au Maroc. Et comme le "mode d'emploi" livré avec la voiture fait un descriptif de plusieurs modèles, des fois je me trouve perdu surtout quand un élément décrit est absent dans mon auto (le cas, justement, du filtre à air). Excusez mes questions qui pourraient paraitre simplistes mais combien importantes et salvatrices pour quelqu'un qui manque de connaissances comme moi... vous êtes arrivés à dompter vos lions, j'y arriverai aussi ... avec votre aide :wink:

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Jeu 16 Fév 12 19:42
de esperonto
Un nouveau oxygoiste : ahmedtouzani
Content de vous compter parmi nous.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Jeu 16 Fév 12 23:35
de ahmedtouzani
merci esperonto

superbe la voiture ;)

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Jeu 23 Fév 12 13:09
de esperonto
Demain, j'irai chez le concessionnaire pour la révision et la vidange de ma voiture. J'ai 8500 km au compteur, je ne veux pas attendre les 10000 car je présume qu'après rodage il est préférable de faire une vidange le plus tôt possible. Or, la révision reste un énigme pour moi. Que vont-ils faire subir à ma belle?! Sachant que je dois payer presque 100 euros pour une vidange et une REVISION dont je n'ai aucune idée. Je dois le faire chez mon vendeur car je ne veux pas perdre ma garantie. Mais, ai-je la garantie que le travail sera fait selon les règles de l'art?! on en parlera samedi prochain après ma visite chez Peugeot Marrakech (Maroc).

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Jeu 23 Fév 12 16:47
de forest
contrôles niveaux+ liquides, huile et filtre j'dirait + contrôles rapides (dont valise)
j'pense pas qu'ils touchent au filtre à carburant ni air.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Jeu 23 Fév 12 16:56
de Patrice
J'ai effectué le premier controle à 10.000 km pour 0,00 euro, simple visite, la premiere revision à 30.000 km, comme indiqué sur le carnet d'entretien, pour, il me semble 150 euros ou un peu moins.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Jeu 23 Fév 12 17:00
de Patrice
Le controle consiste à "controler" c'est à dire à ne rien faire.
Controle visuel des pneus. ( gonflage )
Controle des niveaux ( huile, circuit de refroidissement, circuit hydrolique frein, direction, embrayage.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Sam 25 Fév 12 11:41
de esperonto
J'ai été chez Peugeot le vendredi pour la première vidange révision après 8700 km.
- Révision (comme disait Patrice càd rien faire :( ) = 14 euro
- Filtre à l'huile = 12 euro
- Huile moteur (5w40) = 20 euro
- Filtre charbon (à pollen) = 20 euro
- Joint (la petite bague en cuivre) = 0.5 euro
Pour moins d'une heure de travail j'ai déboursé avec les 20% de TVA 80 euro pour ce vidange.
Néanmoins, j'ai appris que
- seul l'huile moteur 5w40 est préconisé pour la 308 sans FAP.
- le filtre à charbon doit être changé à chaque 10000 km
- Un contrôle identique sera fait à 20000, mais pour le troisième (càd 30000) il y aura en plus changement du filtre à gasoil et à air.
En résumé, je pense que le mot "révision" n'aura de sens qu'à partir de 30000km. Car, à ce moment là, des pièces auront subies les effets de l’usure, notamment les plaques de frein, les balais d'essuie glace, les courroies accessoires ...

Le meilleur je le garde pour la fin : :D

Le mécanicien a vidangé ma voiture. J'étais à quelques mètres entrain de voir l'opération. Il a installé le filtre à huile et a pompé dans le moteur, à partir d'un grand baril "TOTAL", de l'huile dans mon moteur. Par curiosité et par COINSIDENCE, je me suis approché de lui. Sur le baril d'huile il y avait écrit "10w40". Après ma remarque (moi le client qui est censé ne pas forcément comprendre la différence entre une huile semi synthétique et une autre synthétique :roll: ) le mécano, a RE vidanger mon moteur pour y pomper, cette fois, une huile à partir d’un autre baril sur lequel était écrit 5w40. :evil: :evil:

J’espère que des responsables Peugeot, prêtent l’oreille à ce qui s’écrit et se dit dans les forums spécifiques à leurs modèles.
Que se soit Peugeot France ou SOPRIAM (Peugeot Maroc), en tant que nouveau client, je n’ai plus une totale confiance, en vous.
Sur ma facture, j'ai huile moteur 7000S alors que je devrais avoir une huile 9000 comme préconisé par le constructeur.

C'était la "première" révision.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 27 Fév 12 22:26
de Patrice
esperonto a écrit:J'ai été chez Peugeot le vendredi pour la première vidange révision après 8700 km.
- Révision (comme disait Patrice càd rien faire :( ) = 14 euro
[...]
C'était la "première" révision.



Esperonto, j'ai parlé du premier controle, pas de la première révision, qui m'a couté il semble 150Euro aussi.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Sam 30 Juin 12 16:18
de esperonto
Comment inserer une photo,SVP?

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Sam 30 Juin 12 21:14
de forest
Quand tu fais répondre, en dessous, tu as un onglet sous les boutons pour ajouter une pièce jointe. Dis-nous si tu n'y arrives pas.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Sam 30 Juin 12 23:53
de esperonto
@ forest : La taille du fichier joint est trop grande, la taille maximale de chargement est de 2 Mo.
Notez que ce paramètre se trouve dans php.ini et ne peut pas être outrepassé.

:D :D :D

Justement, je voulais éditer une photo d'un collègue que j'ai rencontré lors d'un court séjour en Allemagne. Il a, lui aussi, une Peugeot 308. Ce qu'il a comme options dans sa voiture est incomparable avec ma 308 Oxygo. A se demander si on conduit la même voiture!! :( ... je n'ai pas de photos "php.ini" aussi :D ... mais on partegera ensemble notre amour des belles bagnoles. :mrgreen:

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Lun 02 Juil 12 21:14
de forest
Alors effectivement, il faudrait que tu redimensionne ton image :
- tu l'ouvres avec un éditeur de photo;
- tu redimensionnes, en mettant 800 au max, par exemple;
- tu 'enregistres sous', et tu lui donnes un nouveau nom (format = jpg);
- ensuite tu pourras mettres la photo ici ;-)

(php.ini, c'est techniqu et lié au serveur, ne cherches pas sur ton ordinateur)

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Mar 03 Juil 12 01:12
de esperonto
Excusez-moi.Juste pour tester. Merci

Une Peugeot308 en Allemagne, avec des options que j'ai beaucoup admirées et appréciées.

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Mar 03 Juil 12 01:13
de esperonto
J'ai réussi. MERCI FOREST! :pompom:

Re: Série Spéciale : 308 Oxygo

MessagePosté: Mar 03 Juil 12 07:40
de forest
Bon ben cool pour la photo, ;-)
Et effectivement, le poste double DIN (tout grand), appelé WIP COM 3D, qui rend bien, avec l'ajout de la grande matrice inter-combinée, pour suivre (avec la boussole dans ta photo) le guidage ou les conso, rend pas mal.
En tout cas, on voit que t'as apprécié ;-)