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Fiabilité 308
Posté:
Mer 20 Juil 11 10:14
de Barts974
Je me pose des questions, la 308 est très belle, les finitions sont bonne cependant l'éléctronique je trouve ça très limite.
à 40 000 km j'ai le bluetooth qui ne fonctionne plus (dès 20 000 km réparation 450 €), il y à une semaine le régulateur de vitesse refusé de se mettre en route (réglé en coupant le contact 20 minutes) et maintenant la clim ...
J'ai le volant qui pluche, des rossignols au niveau des porte et le parre soleil qui se fend. Elle date de 2008 avec 40 000 km au traif vendu je trouve ça un peu abusé. Je n'en suis pas à ma première peugeot par contre ce sera certainement ma dernière. J'ai eu le système antipolution défaillant sur TOUTES les peugeots qui me sont passées entre les mains que j'en soit propriétaire ou non...
Re: Fiabilité 308
Posté:
Mer 20 Juil 11 19:56
de bbl001
Salut !
J'ai la même 308 que toi, de la même année et je passe les 45 000 ! Contrairement à toi, je n'ai aucun souci, moteur, clim, régulateur et volant cuir nickel, pas un rossignol, trains de pneus d'origine, que je pense pousser encore 2000 à 3000 km pour l'avant et au moins 8-10000 de plus à l'arrière ! Elle mange moins de pneu que mon ex 307 en essence.
Perso, je reprendrai sûrement une Peugeot, je n'ai jamais de problème avec, je ne leur tire pas sur la couenne avant qu'elles ne montent en température, je roule régulier, mais sur autoroute, je pousse à 4000-5000 tours pour décrasser l'injection, et no-problemo !
Peut-être as tu acheté une voiture de la "8ème heure", ou que celui qui te l'a vendue n'en a pas pris trop soin ?!
Bon courage
bbl001
Re: Fiabilité 308
Posté:
Jeu 21 Juil 11 06:12
de Barts974
Je suis un malchanceux
J'ai aussi eu pas mal de soucis avec une 206 essence 1,4l 75ch
Re: Fiabilité 308
Posté:
Jeu 21 Juil 11 09:38
de Adol
En France, on sait faire de très bonnes voitures, et particulièrement de très bon moteurs.
Par contre, notre gros point faible reste l’électricité (qui n'a jamais croisé une Renaut avec tous les feux arrières qui s'allumaient tel un sapin de noel au lieu d'un clignotant ?), et il faut pas se le cacher, le passage à l’électronique et au multiplexage fin des années 90 a été plutôt difficile, 206 et 307 (chez Peugeot) en on essuyé les plâtres.
Aujourd'hui, les constructeurs ont suffisamment de recul et de retour d'expérience afin de concevoir des véhicules beaucoup plus fiables, même si ce n'est pas encore parfait et que pas mal de problèmes sont intrinsèquement liés à la technologie en elle même. (une voiture sans électronique a forcement moins de problème d’électronique qu'une voiture qui en a...)
Après, il faut garder à l'esprit 2 choses :
- les moteurs d'aujourd'hui sont plus performant et plus économiques qu'il y a 15 ans, par contre ils sont beaucoup moins fiable, beaucoup plus fragile, plus difficile (couteux ?) à entretenir et a réparer. Vous avez pu emmener votre 405 GRD à 350.000 ou 400.000 km sans problème majeur? Ca sera sans doute différent avec votre HDI (surtout si il est mal utiliser (utilisation urbaine, etc...)). Idem pour les moteurs essences, qui restaient il y a encore qq temps très fiable, l'arrivée des moteurs type THP amène l'injection directe des HDI, et avec elle les performances optimisés. Mais également tous les problèmes et fragilités...
- Les constructeurs rognent au maximum les coûts. Finitions plus "cheap", options revu à la baisse, plastique bas de gamme, pièces mécaniques "programmées" pour avoir une durée de vie définis par un cahier des charges... Aujourd'hui, la plupart des constructeurs utilisent cette politique. Et le pire, c'est que sur un véhicule neuf, ils ne margent pas tant que ça dessus (ils se rattrapent sur l'entretien, les services, les pièces, etc...) . D'un autre côté, les prix ont stagné, voir baissé d'une certaine façon quand on sait que les coûts de fabrication ont augmenté, et que nos voitures d’aujourd’hui comportent d'origine divers éléments de sécurité qui n'étaient que des options il y a 10 ou 15 ans.
Pour en revenir au sujet, globalement, la 308 reste un véhicule très fiable comparé à ce qu'on trouve sur le marché et plutôt aboutis. Elle se situe très bien parmi les autres véhicules de la concurrence. Tous les petits problèmes sont, hélas normal dans une certaine mesure, et touche tous les constructeurs, mais d'un autre côté, on est bien content de trouver ABS, Air Bag, Direction A, et bientôt ESP de serie. C'est le prix à payer je pense. Allez ailleurs sera globalement pareil. On aura peut être pas exactement les mêmes désagréments, mais il y en aura d'autres. La solution : monter en gamme.
Après, comme partout, il arrive hélas qu'une voiture soit un peu plus poissarde que d'autre et qu'elle traine des problèmes comme des boulets. La encore, cela touche tous les constructeurs...
Re: Fiabilité 308
Posté:
Jeu 22 Sep 11 09:32
de AbyssBlue308
Absolument d'accord!! Aucune voiture n'est absolument parfaite mais la 308 est une excellente voiture
Re: Fiabilité 308
Posté:
Mar 15 Nov 11 22:25
de esperonto
AbyssBlue308 a écrit:Absolument d'accord!! Aucune voiture n'est absolument parfaite mais la 308 est une excellente voiture
Je dirais bien plus ...
Re: Fiabilité 308
Posté:
Lun 28 Nov 11 23:36
de yov
esperonto a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Absolument d'accord!! Aucune voiture n'est absolument parfaite mais la 308 est une excellente voiture
Je dirais bien plus ...
Oui, je dirais que Peugeot est une excellente marque en général !
Re: Fiabilité 308
Posté:
Lun 06 Fév 12 21:30
de esperonto
Oui, Peugeot est une excellente marque en général. Cependant on m'a fait savoir qu'en cas de panne, les pièces de rechange sont onéreuses.
Re: Fiabilité 308
Posté:
Lun 06 Fév 12 21:32
de Barts974
Auto journal de ce mois ci je crois, peugeot est le concessionnaire qui fait payer ses pièces de rechanges le plus cher !
Re: Fiabilité 308
Posté:
Lun 06 Fév 12 21:49
de esperonto
Barts974 a écrit:Auto journal de ce mois ci je crois, peugeot est le concessionnaire qui fait payer ses pièces de rechanges le plus cher !
Je viens juste d'acquérir ma première Peugeot.
Re: Fiabilité 308
Posté:
Lun 19 Mar 12 08:48
de oldev93
Ma 308 a trois ans et 83 000 kms. A part l'accoudoir central qui a laché, je n'ai pas eu de soucis. J'attends sa remplaçante pour la fin de semaine (active hdi 92 de 10 000 kms).
Re: Fiabilité 308
Posté:
Sam 24 Mar 12 11:58
de esperonto
Pourquoi la remplacer oldev93? Tu n'as pas de soucis avec!
Re: Fiabilité 308
Posté:
Sam 24 Mar 12 19:32
de Vertigo
esperonto a écrit:Pourquoi la remplacer oldev93? Tu n'as pas de soucis avec!
Peut-être pour en avoir par sympathie avec Batrs974?
Re: Fiabilité 308
Posté:
Sam 24 Mar 12 20:49
de jeanlouis
Pour la fiabilité, j'ai une 307 2.0 HDI 110 CV, et je l'ai amené à 215 000 kms sans problème et mon cousin à 206 2.0 HDI qui est à plus de 320 000 kms. Après le 1.6 HDI je pense que bien utilisé on peut sans problème aller à 300 000 350 000 kms sans problème.
Re: Fiabilité 308
Posté:
Lun 26 Mar 12 07:29
de oldev93
esperonto a écrit:Pourquoi la remplacer oldev93? Tu n'as pas de soucis avec!
J'ai l'habitude de changer de voiture tous les 3/4 ans, afin d'éviter les gros kilométrages. C'est peut être la raison pour laquelle je n'ai jamais eu de soucis mécanique avec mes voiture (206, 307, 308...).
Je crois les doigts pour qu'elle soit aussi fiable que les précédentes.
Re: Fiabilité 308
Posté:
Lun 26 Mar 12 08:19
de oldev93
Barts974 a écrit:J... le parre soleil qui se fend.
Vertigo a écrit:Peut-être pour en avoir par sympathie avec Batrs974?
Je n'aurais pas du répondre à ce sujet, ça m'a porté la poisse ....
Le pare soleil conducteur est fendu
je n'ai jamais eu ce problème, même sur mes 'deuxièmes voitures', plus anciennes. Pour un modèle de juillet 2011, ce n'est pas normal. Comme elle retourne chez le CC pour le changement de pare-brise (ça, j'étais au courant), ils le changeront en même temps.
J'espère que les mauvaises ondes de Batrs974 ne vont plus m'atteindre .....
Re: Fiabilité 308
Posté:
Lun 26 Mar 12 11:34
de Vertigo
oldev93 a écrit:J'espère que les mauvaises ondes de Batrs974 ne vont plus m'atteindre .....
Trop tard , la donne a changé, Barts974 vient de gagner à l'Euromillion
Re: Fiabilité 308
Posté:
Mer 28 Mar 12 23:31
de forest
en tout cas, chez Auto-plus, il y a un des journaliste qui utilise une 308 Rouge.
il y a plein de photos avec le modèle (j'ai regardé sur les 3 derniers numéros, ça saut aux yeux
)
Re: Fiabilité 308
Posté:
Jeu 29 Mar 12 18:32
de esperonto
forest a écrit:en tout cas, chez Auto-plus, il y a un des journaliste qui utilise une 308 Rouge.
il y a plein de photos avec le modèle (j'ai regardé sur les 3 derniers numéros, ça saut aux yeux
)
Un seul? une 308 rouge?
On dit que porter un habit ou monter un véhicule de couleur rouge est signe de personnalité forte.
Re: Fiabilité 308
Posté:
Jeu 29 Mar 12 21:11
de jeanlouis
je confirme c'est criant dans le numero de cette semaine.
Re: Fiabilité 308
Posté:
Jeu 29 Mar 12 22:07
de forest
Auto-Plus du 5 au 11 MARS, n°1226 : 308 => Verdict = Un bon choix
C'est plutôt bien
les points faibles remontés sont la suspension pas très "prévenant", ainsi que la BMP6 (mais ça on savait déjà).
Pour la 308 dans les derniers Auto-Plus :
- n°1226 : page 72 et 73 : le tableau de bord en grand sur la moitié haute de ces 2 pages !
- n°1226 : page 72 : le tiers central en bas pour un support iPhone;
- n°1226 : page 73, le tiers à droite en bas, pour le mki9100 (celui que j'ai installé dans la 206 de ma Jenny);
- n°1227 : page 57 : point 2, milieu-bas à gauche, partie droite du moteur 308; pas sûr pour le point 3... je ne sais pas si c'est là sur 308, mais ça ressemble à la partie gauche de la voiture...
- n° 1228 ; page 53 : milieu gauche : tableau de bord d'une 308 rouge
En dehors du fait que certains n'ont rien à faire que de lister la présence de la 308 dans les numéro
, mais quelle est cette voiture ?
Rouge, HDI, finition en-dessous de féline et PP je dirai aussi...
Re: Fiabilité 308
Posté:
Ven 30 Mar 12 12:08
de jeanlouis
C'est sur
mais c'est utile de le faire
Re: Fiabilité 308
Posté:
Mar 03 Avr 12 23:12
de Vertigo
Lecteur aussi d'autoplus, j'avais remarqué cette fréquence de Peugeot, je me demande si elle ne fait pas partie d'un test genre 100.000km ou un an en 308, ils ont déjà fait des articles semblables .
Re: Fiabilité 308
Posté:
Jeu 05 Avr 12 10:24
de katlamome63
bonjour,
308 1,6 hdi 90 achetée le 01/05/2010 avec 54 000 km au compteur achetée par un importateur en Espagne.
pour l'instant NO SOUCI.rien à signaler.
entretien courant fait par un professionnel.Normal!
A 53 000 km ,changement des plaquettes de frein(apparement il n'y a pas de témoin d'usure...) et 2 pneus avant.
la voiture était équipée d'origine de pneus Michelin Energy Saver .J'ai remis les meme vu la fiabilité.
voiture confortable,spacieuse et agréable à conduire.
satisfaction totale.
Ma précédente auto étant une 206 diesel gardée 9 ans menée à 180 000km avec rien d'exceptionnel jusque avant 180 000
Re: Fiabilité 308
Posté:
Jeu 05 Avr 12 20:41
de jeanlouis
Bonsoir,
J'espère que c'est pas le début des soucis, mon écran de gps est mort, je dois le changer et mon autoradio RT4 déconne il s'arrête et se remet en marche
Fiabilité 308
Posté:
Sam 04 Aoû 12 16:11
de Barts974
Bon pour la petite histoire j'ai aussi une Golf MK6 de la meme annee et au meme kilométrage. C'est le jour et la nuit. Elle est plus silencieuse et rien ne bouge a l'interieur.
Elle est plus sympa a conduire aussi. Le seul avantage pour la 308 c'est cette impression d'espace à l'interieur non présent sur la Golf. Ça doit être du au pare-brise.
Bref aurevoir peugeot. La 308 sera ma dernière
Re: Fiabilité 308
Posté:
Sam 04 Aoû 12 19:29
de Alex308
...
Re: Fiabilité 308
Posté:
Dim 05 Aoû 12 08:12
de SPaRO
Quand je lis tout ça, je me dis que je suis chanceux !
Un seul petit rossignol dans la mienne, résolu depuis fort longtemps.... C'était le plafonnier avant qui couinait
Sinon ras, bon elle a 16000 kms aussi
Re: Fiabilité 308
Posté:
Dim 05 Aoû 12 17:31
de bbl001
Salut,
+1
4.5 années, 73 000 km (essence), pas de rossignol, pas de panne hormis une sonde sous garantie et la batterie cet été !!!
Je change de voiture à 100 000 avant les grosses interventions : amortos, 2ème train de pneus ou courroie (sur celle là, y'en a pas !) !
Bonne semaine
bbl001
Re: Fiabilité 308
Posté:
Sam 17 Nov 12 18:10
de esperonto
20 000 km et RAS.
Alhamdou li Allah. (Dieu Merci)
Re: Fiabilité 308
Posté:
Mer 21 Nov 12 16:51
de Mammifere
Pour l'instant,j'ai eu toutes les galères connues avec ma 308 hdi 110:
Courroie de distri qui couine--> changée
Embrayage + volant moteur --> changé
Joints d'injecteurs ---> changés
contacteur de stop --> changé
et j me demande si mon turbo va pas tarder a être dans le sac lui aussi....
Bref , j'avais une 207 HDI 90 --> 140000 km avec juste le contacteur de stop qui a foiré. Sinon 0 problèmes...
Peugeot , c'est bien , faut juste choisir le " bon moteur"
Re: Fiabilité 308
Posté:
Jeu 22 Nov 12 08:51
de 3081
Bonjour,
J'ai eu beaucoup de renault
notamment la scenic ou les glaces AR tombaient toute seule, plastique trop fragile dans le montant des portes,
feu dans le faisceau électrique.
Il y a 3 ans j'ai acheté une 307 1.6 diesel oxygo 90cv rien a redire que du bonheur, ma fille a une 307 1.6 HDI 90 cv 150.000km mis à part changé la courroie de distribution et plaquettes et disques AR pour + entretien normal. 150.000km c'est normal.
Suite à ma 307 oxygo 1.6 hdi 90 cv l'année dernière j'ai changé pour la 308 1.6 VTI -120cv (essence car maintenant 10.000km annuel là aussi pour l'instant que du bonheur.
Bonne journée
Re: Fiabilité 308
Posté:
Dim 02 Déc 12 23:44
de topinotchenkov
Bonjour,
investir dans une auto de marque Peugeot c'est au moins l'assurance de toujours trouver le garage et les pièces pas trop loin de chez toi, et pas trop cher comparé à certaines marques Coréennes par exemple
Pour ce qui est de la fiabilité, je dirais que rien n'est infaillible, il y a même des mécano dans les concessions Mercedes, dingue !
Re: Fiabilité 308
Posté:
Lun 03 Déc 12 08:28
de 3081
jura39 a écrit:topinotchenkov a écrit:Bonjour,
investir dans une auto de marque Peugeot c'est au moins l'assurance de toujours trouver le garage et les pièces pas trop loin de chez toi, et pas trop cher comparé à certaines marques Coréennes par exemple
Pour ce qui est de la fiabilité, je dirais que rien n'est infaillible, il y a même des mécano dans les concessions Mercedes, dingue !
t"a les dents qui poussent ???
tout a fait d'accord