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Aide achat - entretien

MessagePosté: Jeu 09 Juin 11 17:08
de gausad
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour ecrire sur sujet bien que l'ayant parcouru depuis quelque temps (et à ce titre je remercie les contributeurs).

Bref, je suis à deux doigts d'acheter un 308 SW 1.6 hid 110, elle date de nov 2009 et me couterait... 9.000 €
Ah oui mais elle a déjà 100.000 km au compteur :shock:
Je n'ai pas encore vu le carnet d'entretien mais les differents contrôles techniques, le dernier datant de 79.000 km j'ai demandé à ce qu'il m'en fasse faire un fissa ce qu'ils ont accepté..

Maintenant n'y connaissant pas grand chose en mécanique, j'aimerais savoir à quoi je dois faire particulierement attention avant de plonger, auriez une vous quelques infos à me donner la-dessus?

Par ailleurs le véhicule avait une espece de gallette ensablée dans le coffre présentée comme la roue de secours, c'est possible ça?

Merci beaucoup pour votre aide :wink:

Re: Aide achat - entretien

MessagePosté: Ven 10 Juin 11 07:36
de tatomax
Bonjour,

Qu'appelles-tu galette ensablée ?

Les 308 on une galette pour roue de secours. Le fait qu'elle soit sale (ce que j'ai compris par le terme ensablée), c'est qu'elle a vraisemblablement été utilisée. Jusque là rien de bien grave, ce n'est pas un défaut que de crever :)

Vérifie peut être si le turbo a été remplacé. c'est la faiblesse que j'ai cru comprendre sur les 1,6 hdi

Re: Aide achat - entretien

MessagePosté: Ven 10 Juin 11 08:13
de Adol
gausad a écrit:Ah oui mais elle a déjà 100.000 km au compteur :shock:


Personnellement ça m'effraie pas. Vu les km, c'est forcement qq'un qui a fait de la route.
Et donc, à choisir, pour un diesel, mieux vaut prendre un véhicule qui a rouler beaucoup sur route, qu'un qui n'a fait que de la ville.

A km équivalent, l'état du moteur est bien meilleur (notamment encrassement) et l'usure des pièces est moindre (embrayage, boite, etc...) que sur un véhicule citadin, ou la mécanique est très sollicitée (et globalement néfaste pour le Diesel)

Donc pour moi, pas de crainte à avoir. (bien inspecter quand même le train roulant)

Après, ça dépend de ton budget, mais sache qu'avec 2 ou 3000 euros de plus, tu peux trouver des modèles qui ont 4 fois moins de bornes.

Re: Aide achat - entretien

MessagePosté: Ven 10 Juin 11 10:23
de traxmax
Il y a aussi la recharge du FAP vers les 120 000km je crois,
ça ne devrait pas posé de problème pour une voiture qui a fait beaucoup de long trajet.
Verifie aussi si les disques AV/AR, plaquettes ont été faite et quand. (envir 750€ en garage Peugeot).

Re: Aide achat - entretien

MessagePosté: Sam 11 Juin 11 19:19
de gausad
Merci pour vos réponses, je l'ai achetée au final, pour l'instant tout va bien mais comme y a une révision à faire très bientôt :x je vous dirais ce qu'il en est.
Seul truc qui m'embête la, c'est la pédale d'embrayage qui vibre un peu mais en continu :?
Je sais pas du tout si c'est normal ou pas, j'ai cru comprendre que pas mal de peugeot font ça, ca peut etre quoi à votre avis?

N.B. Oui pour la galette c'est jusque qu'ils ont essayé de me refiler une roue de secours datant de l'an 40, ils me l'ont changée :wink:

Re: Aide achat - entretien

MessagePosté: Dim 12 Juin 11 20:11
de Adol
gausad a écrit:Seul truc qui m'embête la, c'est la pédale d'embrayage qui vibre un peu mais en continu :?


Très légèrement oui, et effectivement, la plupart des Peugeot recentes que j'ai croisé l'avait.
Si c'est plus prononcé, c'est à surveiller. Peugeot ne communique pas spécialement dessus, mais c'est très fréquent de devoir changer l'embrayage dans les 100.000km.