Demande d'avis achat 308
Posté: Lun 07 Fév 11 13:12
Bonjour à tous,
Je quitte le forum 306inside après la vente de ma voiture pour me tourner vers le forum 308 que je consulte régulièrement depuis quelques temps déjà.
Je suis en effet à la recherche d'une 308 Feline ou PP et espère trouver ici quelques informations importantes.
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des avis éclairés sur un achat potentiel.
J'ai repéré et essayé une 308 "Feline" HDI 110 d'octobre 2009 et 20 000 kms.
Je mets "Feline" entre guillemets car c'est une voiture achetée (d'occasion il y a 3 mois) par le propriétaire actuel à un mandataire du nord de la France, qui a indiqué "Premium Pack" sur la facture, mais la voiture me semble disposer de tous les attributs d'une Feline : Jantes Rinjani 17", GPS (sur carte SD, est-ce le WIp Nav ou Com ?), intérieur semi-cuir, ...
Cette voiture est présentée en dessous de la cote, mais il faut changer l'aile avant gauche, il y a une éraflure sur la portière avant droite, les deux rétros sont erraflés et il y a deux accrocs de peinture sur le "nez".
Par ailleurs, en ouvrant le capot, j'ai vu que l'aluminium qui recouvre certaines parties du moteur était un peu taché de blanc, que sous le cache moteur on apercevait un peu de corrosion sur les tuyaux et enfin que les ergots attachant la mousse phonique avaient été à moitié arrachés.
Enfin, j'ai remarqué sur les jantes des traces jaunatres dans les angles, sans arriver à voir si ce n'était que de la saleté ou de la corrosion.
Après cette présentation peu reluisante, voici mes questions :
- je pense pouvoir faire une offre acceptable pour l'acheteur à 14 000. Pensez-vous que ce soit un prix intéressant au regard de la description que je vous ai faite de la voiture ? Avez-vous une idée globale du coût pour le remplacement d'une aile gauche et deux-trois petits raccords de peinture ?
- les indices de corrosion sont-ils annonciateurs de problèmes importants ou suffit-il de bien nettoyer la voiture et le moteur ?
- Si c'est une PP étrangère (hollandaise ? belge ? allemande ? ) avec le mi-cuir, le GPS, etc., quelles sont les différences avec la Feline française ? Y a-t-il bien l'ESP par exemple ?
Merci beaucoup par avance de vos avis éclairés.
Je suis preneur de toute info ou conseil et espère vous rejoindre rapidement comme conducteur de 308.
Sense.
Je quitte le forum 306inside après la vente de ma voiture pour me tourner vers le forum 308 que je consulte régulièrement depuis quelques temps déjà.
Je suis en effet à la recherche d'une 308 Feline ou PP et espère trouver ici quelques informations importantes.
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des avis éclairés sur un achat potentiel.
J'ai repéré et essayé une 308 "Feline" HDI 110 d'octobre 2009 et 20 000 kms.
Je mets "Feline" entre guillemets car c'est une voiture achetée (d'occasion il y a 3 mois) par le propriétaire actuel à un mandataire du nord de la France, qui a indiqué "Premium Pack" sur la facture, mais la voiture me semble disposer de tous les attributs d'une Feline : Jantes Rinjani 17", GPS (sur carte SD, est-ce le WIp Nav ou Com ?), intérieur semi-cuir, ...
Cette voiture est présentée en dessous de la cote, mais il faut changer l'aile avant gauche, il y a une éraflure sur la portière avant droite, les deux rétros sont erraflés et il y a deux accrocs de peinture sur le "nez".
Par ailleurs, en ouvrant le capot, j'ai vu que l'aluminium qui recouvre certaines parties du moteur était un peu taché de blanc, que sous le cache moteur on apercevait un peu de corrosion sur les tuyaux et enfin que les ergots attachant la mousse phonique avaient été à moitié arrachés.
Enfin, j'ai remarqué sur les jantes des traces jaunatres dans les angles, sans arriver à voir si ce n'était que de la saleté ou de la corrosion.
Après cette présentation peu reluisante, voici mes questions :
- je pense pouvoir faire une offre acceptable pour l'acheteur à 14 000. Pensez-vous que ce soit un prix intéressant au regard de la description que je vous ai faite de la voiture ? Avez-vous une idée globale du coût pour le remplacement d'une aile gauche et deux-trois petits raccords de peinture ?
- les indices de corrosion sont-ils annonciateurs de problèmes importants ou suffit-il de bien nettoyer la voiture et le moteur ?
- Si c'est une PP étrangère (hollandaise ? belge ? allemande ? ) avec le mi-cuir, le GPS, etc., quelles sont les différences avec la Feline française ? Y a-t-il bien l'ESP par exemple ?
Merci beaucoup par avance de vos avis éclairés.
Je suis preneur de toute info ou conseil et espère vous rejoindre rapidement comme conducteur de 308.
Sense.