Page 1 sur 1

Question sur la fiabilité de la 308 sw 2.0L HDI 136.FELINE

MessagePosté: Mar 12 Oct 10 19:46
de JeanLuc
Bonjour à vous tous amis Peugeotiste .

Je suis nouveau sur notre Forum Peugeot 308 , et je voudrais avoir l'avis éclairé de possesseurs de Peugeot 308 SW 2.0L HDI 136 CV FELINE

aussi bien au niveau du confort,que de la fiabilité en général sur le moteur,la B-V,les essieux,la direction,les freins,la finition intérieure et extérieure,ect...de

votre 308 SW 136 CV FELINE !!!

Donné moi tous vos avis personnel ou sur d'autres possesseurs de 308 SW 2.0L HDI 136 CV FELINE,car je voudrais en acheter une.


Par avance merci beaucoup de tous vos avis.


Cordialement Jean-Luc.

Re: Question sur la fiabilité de la 308 sw 2.0L HDI 136.FELI

MessagePosté: Mar 12 Oct 10 20:21
de Hermann
Salut,

Depuis plus d'an que je traine sur les forums de 308, je n'ai pas entendu parler d'énormément de problème sur les diesels.
Quelques cas isolés d'embrayage (2.0L) , de claquement sur le train avant, de régénération difficile du FAP, mais rien permettant de définir une récurrence.

Bon achat à toi

Re: Question sur la fiabilité de la 308 sw 2.0L HDI 136.FELI

MessagePosté: Mar 12 Oct 10 20:30
de JeanLuc
OK Hermann je te remercie pour tes explications .


Salutation.

Re: Question sur la fiabilité de la 308 sw 2.0L HDI 136.FELI

MessagePosté: Ven 15 Oct 10 10:47
de papa125
Achète le n° d'octobre de l'Automobile Magazine (il doit être encore en kiosque). Il y est évoqué des problèmes de pompe d'injection et de calculateur moteur (de mémoire) pour des coûts assez élevés.
Pour ma part j'ai exactement le modèle que tu évoques (308 SW 2.0 Hdi 136 Féline) en version allemande (sans GPS mais avec bi-xénon, jantes 18", sono JBL) et je n'ai à ce jour rencontré aucun problème.
Je n'ai parcouru que 5000 km depuis que je l'ai achetée d'occasion à 35000 km.
La seule alerte concerne le démarrage : si tu n'actionne pas le démarreur assez longtemps (on a tendance à le faire quand on a eu une voiture à bouton poussoir), au lieu de ne pas démarrer, ce moteur démarre de manière surprenante (grosses vibrations et bruit très anormal) : il faut vite couper le contact pour éviter les ennuis, et recommencer !

Pour ce qui est du confort, silence, onctuosité du moteur, je n'ai que des compliments à faire.
Je sors d'une Toyota Corolla Verso II équipée du moteur D-CAT (177ch) : forcément la 308 a moins d'allonge, mais sa souplesse à bas régime et son caractère plus doux compensent la perte de performance pure.
Sans parler du comportement routier, bien plus franc en virage serré, plus proche d'une -très bonne- berline basse que d'un monospace.
Par contre cette voiture est une gourmande en pneus...