de papa125 » Ven 15 Oct 10 10:47
Achète le n° d'octobre de l'Automobile Magazine (il doit être encore en kiosque). Il y est évoqué des problèmes de pompe d'injection et de calculateur moteur (de mémoire) pour des coûts assez élevés.
Pour ma part j'ai exactement le modèle que tu évoques (308 SW 2.0 Hdi 136 Féline) en version allemande (sans GPS mais avec bi-xénon, jantes 18", sono JBL) et je n'ai à ce jour rencontré aucun problème.
Je n'ai parcouru que 5000 km depuis que je l'ai achetée d'occasion à 35000 km.
La seule alerte concerne le démarrage : si tu n'actionne pas le démarreur assez longtemps (on a tendance à le faire quand on a eu une voiture à bouton poussoir), au lieu de ne pas démarrer, ce moteur démarre de manière surprenante (grosses vibrations et bruit très anormal) : il faut vite couper le contact pour éviter les ennuis, et recommencer !
Pour ce qui est du confort, silence, onctuosité du moteur, je n'ai que des compliments à faire.
Je sors d'une Toyota Corolla Verso II équipée du moteur D-CAT (177ch) : forcément la 308 a moins d'allonge, mais sa souplesse à bas régime et son caractère plus doux compensent la perte de performance pure.
Sans parler du comportement routier, bien plus franc en virage serré, plus proche d'une -très bonne- berline basse que d'un monospace.
Par contre cette voiture est une gourmande en pneus...
Mon coffre à jouets : 308 SW Hdi 136 Féline 2008 - 1007 Hdi 110FAP Sporty Pack 2007 - Smart Roadster Brabus 2004 - BMW K1200RS 2004 - Honda CB125S 1974