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Fuite d'huile moteur
Posté:
Mar 04 Mai 10 09:16
de mouss93
Je possede une 308 prenium pack bmp6 110ch 1,6 hdi et j'ai une fuite d'huile moteur elle a 13000kms et apparement d'apres peugeot ce ne serait pas un cas isolé de ma voiture ,normalement je devrais soit la recupérer aujourd'hui ou demain et il me donnera plus de precision.Donc je vous conseille vivement de verifier pendant quelque jours et quelque fois en mettant un carton en dessous pour verifier si vous avez des traces ou bien soulever votre capot moteur et regarder la tole qui protege le dessous si c'est gras,c'est pris en charge par la garantie ou bien insister pour qu'on vous le fasse .Ca été rectifier par le constructeur afin de ne plus avoir cette fuite et que cela soit étanche!
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mar 04 Mai 10 11:42
de Storme
Bonjour...
Problèmes de serrage de 2 vis du carter inférieure moteur, résolus depuis quelques temps déjà sur chaine
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mar 04 Mai 10 16:01
de knight2000
Yes, j'ai eu la même chose. Un passage au peugeot rapide, resserrage des vis et hop, plus de soucis
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Dim 17 Oct 10 16:25
de bomberos18
J'ai ma 308 depuis pas longtemps, elle a 2 ans et 23000km et je me suis aperçu que j'avais également de l'huile sur le plastique de protection sous le moteur, et en le démontant j'ai remarqué que tout le carter moteur était plein d'huile. Ça doit surement être le même problème,
Ce problème est intégralement pris en charge par Peugeot?
Pour le moment j'ai tout nettoyé pour voir d'où vient la fuite s'il y en a une!
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Dim 17 Oct 10 17:09
de Storme
bomberos18 a écrit:Ce problème est intégralement pris en charge par Peugeot?
Si le véhicule est encore sous garantie ou alors avec un contrat de maintenance, oui.
Si non...non
Mais bon, c'est pas bien méchant, 2 écrous a resserrer
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Dim 17 Oct 10 18:30
de bomberos18
d'accord, ouai... plus de garantie, ni de contrat de maintenance... Sad
je suis aller voir dessous, j'ai resserré 2 écrous de 10 sur le carter noir, ça doit surement être ça.
je vais surveiller.
Merci pour les infos!
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Dim 17 Oct 10 18:46
de Storme
A 99 %, c'est certainement cela.
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Dim 17 Oct 10 22:24
de ORANGE
j'en ai parlé sur ma revision des 40000 c'est une vis serrer au couple il faut le faire a chaque revision et sa coule plus
ORANGE
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 10 Nov 10 16:47
de forest
JE déterre un peu, mais c'est vraiment à chaque révision ?
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 10 Nov 10 18:00
de Storme
forest a écrit:JE déterre un peu, mais c'est vraiment à chaque révision ?
Non, une bonne fois pour toute
Pas suffisamment serrez en usine, une fois resserrez ca bouge plus
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Jeu 11 Nov 10 11:55
de bomberos18
Ben j'ai vu ailleur sur le forum que certains était obligé de resserer à chaque révision. J'y ai resserer moi meme, fodra ke j'aille voir la bas dessus si sa fuit toujours. Si oui ben direction peugeot!
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Ven 12 Nov 10 16:07
de forest
peut-être qu'à la clé dynamométrique, une seule fois suffirait du coup !?
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Ven 12 Nov 10 20:28
de ORANGE
Storme a écrit:forest a écrit:JE déterre un peu, mais c'est vraiment à chaque révision ?
Non, une bonne fois pour toute
Pas suffisamment serrez en usine, une fois resserrez ca bouge plus
Storme personellement, mon garagiste ma dit qu'a chaque revision il redonnais un coup de clé et comme sa entre chaque revision il n'y avais pas de trace d'huile sous le moteur.
Et il ma parlé en géneral pour tout ces clients. Possedant le 1.6 hdi 110 comme moi voila.
ORANGE
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Ven 12 Nov 10 20:42
de Storme
ORANGE a écrit:Storme personellement, mon garagiste ma dit qu'a chaque revision il redonnais un coup de clé et comme sa entre chaque revision il n'y avais pas de trace d'huile sous le moteur.
ORANGE
Un contrôle ne peut pas faire de mal, cela prouve que tu a un garagiste consciencieux
Mais dans le cas bien précis des 2 écrous serrez sur les 2 goujons de chaque cotés du carter moteur du HDI 110cv, cela n'est pas nécessaire
Mais je redit, vaut mieux contrôler pour rien, que pas du tout
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 27 Avr 16 12:07
de melina86
Bonjour,
Je possède une 308 HDI 1.6 L - 110 CV. Elle a 115 000 km et je l'ai acheté à 110 000 km.
J'ai une fuite d'huile dans tout le moteur, voir un rejet d'huile car il y a des éclaboussure partout. L'huile a coulé sur l'alternateur, mais pas encore sur le sol. Je m'en suis aperçu après avoir fait Paris/Perpignan, soit 900 km.
Ci-joint les photos du moteur.
Pensez-vous que cela soit un problème récurrent sur les 308 ? Peut-on faire recours sachant qu'elle est de 2007 ?
Je l’emmène chez Peugeot vendredi prochain pour faire un diagnostic mais j'aimerai ne pas me faire avoir et pas trop payer (forcément, puisque je viens de l'acheter d'occasion).
Merci pour votre aide,
Mélina
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 27 Avr 16 14:04
de dc8
bonjour tu devrais déjà vérifier le niveau si il n'était pas nettement au dessus du max c'est fréquent avec le refoulement
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 27 Avr 16 14:51
de melina86
Merci pour ta réponse. Le niveau est bon, je n'ai pas eu besoin d'en remettre.
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 27 Avr 16 17:05
de dc8
oui mais avant ? c''est peut être le surplus qui a dégueulé ?
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 27 Avr 16 18:09
de melina86
Oui peut-être. Je ne sais pas, je l'ai acheté en février et je dois avouer avoir fait confiance à mon beau frère qui m'a confirmé que c'était clean. J'ai ouvert le capo et tout était good, mais je n'ai pas pensé à regarder le niveau d'huile. Je vais regarder si ça coule encore du coup.
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 27 Avr 16 18:47
de dc8
la seule solution est de faire un nettoyage de mettre le niveau au max et surtout pas plus de rouler normalement et vérifier régulièrement si fuite
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 27 Avr 16 18:57
de dc8
regarde aussi le bouchon de remplissage si bien verrouillé et étanche sur la photo je trouve sa position bizarre
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Lun 02 Mai 16 12:13
de dc8
bonjour et merci pour la suite du problème cela fait toujours plaisir de renseigner et de ne pas avoir le résultat
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Lun 02 Mai 16 13:11
de melina86
Bonjour,
Le bouchon est bien fermé donc ce n'est pas le problème. J'ai rdv chez Peugeot vendredi, je vous tiendrai au courant.
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Ven 13 Mai 16 15:07
de melina86
Bonjour à tous,
Comme promis voici le résultat. Il s'agit du doseur d'air, pièce mal conçue par Peugeot qui s'ouvre en deux. Du coup il y a eu des rejets d'huile dans tout le moteur.
La pièce et la main d'oeuvre coûte 300 € et un bon nettoyage du moteur 30€.
Problème résolu.
Mélina
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Ven 13 Mai 16 22:26
de Vertigo
Il s'agit du doseur d'air >>
première fois que j'entends ce terme, il est situé où? et fait quoi ?
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Mer 18 Mai 16 10:50
de melina86
Le mieux est que tu regardes sur google, car je n'ai pas ma voiture à portée de main. C'est par là où passe l'huile. Quand tu ouvres ton capo, c'est une grosse pièce apparente.
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Dim 22 Mai 16 13:24
de Moonly
Vertigo a écrit:Il s'agit du doseur d'air >>
première fois que j'entends ce terme, il est situé où? et fait quoi ?
pourtant c'est très connu comme maladie sur le 1.6 HDI - Peugeot prends en charge si encore sous garantie car la pièce a un défaut d'etancheité d’origine.
c'est la partie plastique ou passe les 2 tuyaux de l’échangeur, elle coûte effectivement 300€
Le doseur d'air me semble t'il sert à admettre une certaine quantité d'air frais lorsque la vanne EGR entre en action. il fonctionne aussi lors des regen du FAP
Re: Fuite d'huile moteur
Posté:
Lun 23 Mai 16 10:44
de dc8
bonjour moi je pense moonly que c'est le contraire en fonctionnement normal l'air chaud compréssé par le turbo est refroidi via l'échangeur et dirigé vers la distribution ( durite de gauche ) pendant la régénération du fap l'air chaud ( durite de droite ) est shunté directement à gauche (système de volet ) donc ne passe plus par l'échangeur le but étant d'augmenter la température pour une meilleure combustion du fap comme aussi de soutirer sur des gros consommateurs de courant