Page 1 sur 1
Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 29 Jan 10 18:12
de eusèbe
Bonjour à tous,
J'ai acheter une 308 Premium FAP 110cv en janvier 2009, garantie 1 an et depuis j'ai toutes les misères du monde.
La date de 1ere mise en circulation est septembre 2007, je pense qu'il s'agit d'un modèle de pré-série et que les défauts n'ont pas été corrigés.
Je précise aussi que c'était une voiture de collaborateur Peugeot
Voila ma situation :
Avant achat de la voiture :
21/04/2008 - Remplacement de la rampe d’injecteurs
21/04/2008 - Remplacement du carter inférieur moteur
21/04/2008 - Remplacement alternateur et circuit de charge
Le concessionnaire ne pas dit que ces éléments ont été remplacés lors de l'achat de la voiture
Après achat de la voiture :
12/02/2009 - Remplacement de la coulisse de vitre
12/03/2009 - Remplacement de l’enjoliveur latéral gauche du pare-brise.
18/05/2009 - Remplacement de la coulisse de vitre (2ème fois !)
18/05/2009 - Remplacement de l’accoudoir central.
06/01/2010 - Remplacement de la fixation du pare-soleil conducteur.
06/01/2010 - Rappel du véhicule pour la campagne de mise à jour du logiciel de l’ordinateur de bord
dans le but de corriger le risque d’extinction inopiné des phares. A la suite de cette mise à jour, je constate que :
Le témoin de maintenance est allumé alors que la prochaine maintenance est à 40 000 km.
Le verrouillage centralisé des portes et du coffre ne fonctionne plus.
L’alarme Peugeot anti-intrusion et détection de soulèvement ne fonctionne plus.
Les phares ne s’éteignent plus.
12/01/2010 - Remplacement de la serrure et du mécanisme d’ouverture de la porte conducteur.
Correction du verrouillage centralisé, du fonctionnement de l’alarme et du témoin de maintenance.
Cependant, le problème d’extinction des phares persiste. Lorsque je passe du mode activation automatique des phares vers le mode extinction, les phares restent allumés. Le garagiste m’explique que si je veux éteindre les phares, je dois passer par le mode manuel et revenir ensuite sur le mode extinction. Ce qui signifie que lorsque je passerai sous un tunnel, à la sortie, les phares resteront allumés tant que je n’aurai pas manipulé le comodo.Je demande au garagiste de faire le nécessaire afin de retrouver un fonctionnement normal du comodo, ce dernier me répond qu’il n’y a rien à faire et que même Peugeot France n’a pas de solution.
12/01/2010 - Je signale au garagiste que l’horloge du tableau de bord prend entre 7 & 8 minutes de retard chaque mois. Il me dit qu’il n’y a rien à faire si ce n’est que de changer tout le bloc électronique et que cela représente un coût très élevé. Je lui dis que ma voiture est sous garantie.
Je n’ai toujours pas de réponse concernant ce dysfonctionnement.
J'ai fait un courrier recommander à Automobiles Peugeot France et il m'ont répondu très rapidement en me proposant une offre de renouvellement de voiture.
Je suis surpris par cette prise de décision si rapide et me demande s'il n'y a pas un vice sur ma voiture ? Elle avait 22800 km quand je l'ai acheté 18920€ + 800€ pour la pose de l'alarme Peugeot, elle a maintenant 30600km. Est-ce qu'ils vont procéder à un échange, me refiler une voiture similaire ou vont-ils me proposer une valeur de rachat ? Y a t-il des pièges à éviter ? Est-ce que je devrai faire appel à un conseillé juridique ?
Si vous pouvez me conseiller, merci d'avance.
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 29 Jan 10 18:32
de Starskier73
le conseil, c'est de jamais acheter des voitures qui viennent tout juste de sortir, mais bon, là, c'est trop tard...
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 29 Jan 10 18:45
de Storme
eusèbe a écrit: ou vont-ils me proposer une valeur de rachat ? Y a t-il des pièges à éviter ? Est-ce que je devrai faire appel à un conseillé juridique ?
Si vous pouvez me conseiller, merci d'avance.
Bonsoir,
Ils vont simplement te faire une offre de reprise pour l'achat d'un véhicule neuf
Donc, regarde bien la cote argus actuelle de ta voiture par rapport a leur offre, la remise éventuelle consentie sur la nouvelle, et compare
Mais bon, sauf cas exceptionnelle, tu va y laisser des plumes

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 29 Jan 10 19:53
de seb66playa
On ne sait jamais, ils seront peut-être génereux vu le nombre de soucis ...

Sinon starskier, ma 308 a été fabriquée en octobre 2007 et j'ai pas de souci particulier

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 29 Jan 10 20:00
de Storme
seb66playa a écrit:On ne sait jamais, ils seront peut-être génereux vu le nombre de soucis ...

Hum...malheureusement pour toi, il faut qu'il en garde sous le pied pour que la revente (hé oui, vont pas la mettre a la casse ou en faire un césar...), soit rentable pour eux

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Sam 30 Jan 10 11:12
de eusèbe
Merci pour vos réponse.
J'essaye de trouver un site qui puisse me donner la cote, mais tous les site que j'ai vu sont payant, auriez-vous une bonne adresse ?
Merci.
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Sam 30 Jan 10 11:40
de Storme
eusèbe a écrit:Merci pour vos réponse.
J'essaye de trouver un site qui puisse me donner la cote, mais tous les site que j'ai vu sont payant, auriez-vous une bonne adresse ?
Merci.
Malheureusement, même si elle n'a d'officielle que le nom, il vont ce fier a la cote argus.
Et cette dernière sur le web est payante

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Sam 30 Jan 10 15:39
de samo83
je dirais qu'elle vaut 15292 euros. j'ai regardé sur autoplus. en général sa se rapproche pas mal de l'argus officiel. s'il y en a un qui a l'argus pour nous le dire...
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Jeu 04 Fév 10 12:04
de eusèbe
Merci Samo83 pour la cote.
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Lun 15 Fév 10 16:36
de eusèbe
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre avis car ce concessionnaire me prend vraiment pour un jambon.
Vendredi denier je suis aller voir le directeur commercial pour étudier une offre de renouvellement. D'une part pour la cote de ma 308, sur le site officiel de l'Argus elle est à 13549 € mais la concession applique des frais professionnels de 15% en plus (parait que c'est légal), donc il m'en propose 11 000€.
Mais avant de rencontrer le commercial, je suis discrètement aller voir les Occasions du Lion qu'ils proposaient, et là il y avait une 308 Premium Pack 2.0 L - HDI - 17900 km à vendre 16 900 €, je note que celle-ci peut-être intéressante.
Je vais ensuite négocier avec le commercial et là, de lui même il me propose cette voiture que j'avais remarqué auparavant, seulement voila il me fait un devis sur une base de 19 900€. Je ne lui ai rien dit à cet instant pensant qu'il s'apercevrait de cette erreur lorsque nous irions voir la voiture ensemble. Mais voila que lorsque nous sommes aller voir la voiture, le carton avec le prix de vente a été retiré de l'intérieur de la voiture. A cet instant, je ne lui ai pas encore parler de l'a tromperie sur le prix.
Ce matin lundi 15/02, j'appelle un autre commercial qui s'occupe uniquement des voitures d'occasions et je me fait passer pour un acheteur potentielle de cette 308. Il me répond qu'elle est déjà vendue (comprendre : carton retiré en guise de réservation au cas où je la prendrais). Je lui dis que c’est dommage et lui demande par curiosité à quel prix qu’elle s’est vendue, il me dit 16 900 €.
Il est clairement avéré que le directeur commercial à rajouter une couche de 3000 € pour me faire une soit disant une remise consentie. Pour l'heure il ne m'a pas encore remis son offre finale, je le laisse venir.
Que puis-je faire pour dénoncer cette pratique ?
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Lun 15 Fév 10 18:44
de Hermann
Bah c'est un commercial.
Ils s'appliquent toujours une marge confortable.
A ta place, je lui aurais dit que tu l'avais vu affiché à 16900€.
Mais c'est trop tard maintenant.
C'est entre autres pour ce genre de chose que je n'aime pas trop les commerciaux, mais bon c'est de l'occasion, alors je ne sais pas si on peut parler de tromperie sur les prix (je ne connais pas cette réglementation).
Toujours est-il qu'à ta place, je demanderais à voir le directeur, lui expliquerait les agissements du commercial, et lui dirait au revoir. Il apprendrait ainsi que tous les clients ne sont pas des pigeons...
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Lun 15 Fév 10 19:14
de Storme
+1
Tu explique calmement les faits au responsable des ventes, et tu lui indique qu'il viens de perdre un client, en lui faisant remarquer qu'un client mécontent le fait savoir autour de lui.
Ceci dit, malheureusement (il ne te le dira pas), mais un client de perdu, 10 de retrouvés...
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Mer 17 Fév 10 16:17
de TORNADE
Une chose est sûre faut s'en débarrasser au plus vite.
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Jeu 25 Fév 10 17:28
de eusèbe
Merci pour vos réponses,
Dernière question :
Une 308 Premium Pack 2.0 HDI 136 FAP - BVM 6 - 19900 km - millésime mars 2009
Toit panoramique - rétro electrique - radar de recul
Prix : 18 900 € Est-ce intéressant ?
Merci d'avance.
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 26 Fév 10 17:45
de eusèbe
Un petit UP car il faut que je me décide rapidement, pensez-vous que le prix soit correct ?
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 26 Fév 10 20:04
de seb66playa
Tu as fait une côte argus pour bien voir ce que ca donne ??? ca vaut le coup de dépenser 3€ pour verifier si le tarif de vente est correct

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 26 Fév 10 20:07
de Storme
seb66playa a écrit:Tu as fait une côte argus pour bien voir ce que ca donne ??? ca vaut le coup de dépenser 3€ pour verifier si le tarif de vente est correct

Moins de 12 mois, pas encore de cote argus normalement

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 26 Fév 10 21:50
de knight2000
Je pense que c'est intéressant, sachant que la voiture est tout juste de l'année dernière.
Ensuite, il faut pouvoir la voir, l'essayer et connaître son origine
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Sam 27 Fév 10 12:08
de eusèbe
Elle n'est pas pas encore coté argus car trop récente.
Je l'ai déjà essayé et c'est une voiture de collaborateur Peugeot, cette offre me parait aussi intéressante.
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Sam 27 Fév 10 13:02
de denebe
Pour info, à titre de comparaison [...], je viens d'acheter une 308 premium 2.0L 136ch datant d'avril 2008 avec 14600 km à 15490€ (c'était un véhicule de collaborateur ou d'essai je ne sais pas exactement). A ceci il faut ajouter la carte grise et l'immatriculation. Elle possède des jantes 16", des antibrouillards, un ordinateurs de bord classique, la climatisation bizone automatique, rétroviseur intérieur électrochrome manuel.
Concrètement, ce que j'aimerais avoir:
le réglage lombaire;
les rétros rabattables électriquement;
les radars de recul.
Apparemment, le modèle que tu vises a le toit panoramique en plus, les radars de recul, les rétro rabattables électriquement, 5200km en plus et coute 3400€ plus cher.
En espérant que ça t'aide à faire ton choix, hum...
Denebe.
PS: demande combien va te couter les frais de carte grise et tous les frais annexes...
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Jeu 13 Mai 10 20:08
de MARC129
Fin mars 2009, j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 308 2.0l HDI 136 CV Feline avec 4000 € d'option et déjà, il faut changer le volant qui présente un défaut de couture. Il y a aussi une tâche dans la profondeur de la peinture sous le vernis sur un panneau de porte. Le concessionnaire a pris des photos mais je n'ai jamais pu obtenir une réparation sur ce désordre, même après plusieurs relances. Il y a un courant d'air permanent sur la vitre arrière droite.
La glace conducteur est hors service au bout de 4 mois et 8000 km. La peinture ne résiste pas à l'acidité des insectes. Des crevasses apparaissent rapidement sur le vernis malgré mes nombreux nettoyages. En fait, après renseignement, il faut laver ce véhicule toutes les semaines. Au bout de 6 mois et 11500 km, un bug au démarrage est apparu. Il a fallu emmener la voiture chez le concessionnaire pour une reprogrammation. Ils en ont profité pour resserer le berceau moteur suite à des
craquements de train avant. Malheureusement, lors du premier soulèvement de la 308, ils ont tout simplement
écrasé un bas de caisse et ont eu le culot de me rendre mon véhicule comme cela.
Quelle incompétence !!! Bien sûr ils ont réparé la voiture mais alors il n'y avait plus aucune résistance au gravillonnage à cause d'une réparation baclée et très visible (traces de ponçage très visibles et tâches de goudron vernis). De plus, j'ai perdu également la protection par galvanisation sur cette pièce très exposée (soudage, ponçage). J'ai eu beau écrire au concessionnaire et à Peugeot France, je n'ai jamais pu obtenir le moindre dédommagement ni geste commercial. C'était ma première voiture française. Littéralement
dégouté de tout ceci, j'ai revendu ce véhicule au bout de seulement 8 mois et 13000 km alors que j'ai toujours gardé mes véhicules une dizaine d'années. Je suis donc retourné bien vite racheter une voiture allemande neuve comme j'avais toujours eu. Je comprends mieux maintenant pourquoi 2 clients sur 3 sont mécontents de cette marque.

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Jeu 13 Mai 10 20:19
de Storme
Bonjour.../...
Et oui, malheureusement, la perfection n'existe pas...
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 14 Mai 10 01:17
de imagesinair
il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur et ben les garagistes c'est pareil !!!

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 14 Mai 10 12:37
de titim
Désolé pour toi MARC129,
tu as rencontré un nombre incalculables de problèmes ! c'est fou !
je comprends ton désarroi,
tu as eu beaucoup de malchance,
j'ai connu ça avec une VW (Golf pour ne pas citer le modèle), et mon paternel avec une Audi, alors quoi penser...
Si tous les propriétaires de Peugeot rencontraient les mêmes problèmes que toi,
ils fermeraient boutique direct !
Je suis convaincu que tu es malheureusement tombé sur un (très) mauvais numéro

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Ven 14 Mai 10 17:58
de Hermann
Comme il a déjà été dit des milliers de fois sur les forum de toutes les marques (aucune n'y échappe), il y a des voitures "du lundi".
C'est fort malheureux, mais ça arrive partout.
Moi, sur une Renault 5, un collègue sur une vw passat, un ami sur une asiatique (je sais plus ce que c'était), un cousin sur une Seat, le mari d'une collègue sur une mercedes (taxi).
Quand on achète une voiture, on a une probabilité de tomber sur une voiture à problème. C'est triste, et particulièrement énervant et couteux, mais c'est comme ça.
Marc129 n'aura probablement pas la même malchance 2 fois de suite. Qu'il change de marque, ou pas.
Mais l'important, c'est qu'il puisse avoir une voiture qui ne le déçoive pas.

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Sam 15 Mai 10 17:50
de GrEg91
d'accord avec toi Hermann.
bon courage a toi Marc129.
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Dim 16 Mai 10 10:20
de forest
Mauvais modèle certeS. Je ne savais pas qu'il fallait lavé soit-disant toutes les semaines, ya des arguments bizarres (où est-ce que c'est écrit !!!!!)
Rien à voir avec le sujet, mais j'avais envie la sortir :
"L'expérience est un chemin que seul chacun peut faire, certains peuvent t'éclairer, mais tes choix et ton chemin seront toujours tien."
En gros on a beau avoir nos expériences positives, si tu préfères faire ton chemin autrement que le notre, c'est ton choix.
Mais au moins, on t'aura donné nos avis

(faut qu'je dorme moué...)
Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Dim 16 Mai 10 18:39
de GrEg91
oui en remontant en haut je me suis aperçu qu'il fallait laver sa 308 tous les jours ( j'espere que c'est QUE la tienne ) parce'que sinon ca fait cher le karscher

Re: Gros problème 308 Premium

Posté:
Dim 16 Mai 10 19:58
de forest
ouais, et l'environnement (en gardant l'eau de pluie...)...
Si c'est tous les jours, et que c'est donc l'entretien, on va tous se pointer chez nos Peugeot pour demander tous les jours le lavage, avec notre contrat d'entretien !!!