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BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Mer 21 Oct 09 05:33
de Vaiarii
Bonjour a tous,
Je voulais avoir vos impressions quant a la consommation et l'interet d'une boite 6 vitesse sur la 308 ? La consommation est elle vraiment plus basse ? Je parle bien sur sur autoroute a 130 km/h (je me doute bien qu en ville on utilise que rarement la 6eme...)
Merci pour vos avis et bonne journee
Re: BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Mer 21 Oct 09 06:05
de Storme
Bonjour,
Tout dépend de la motorisation, mais c'est sur que sur autoroute c'est mieux (c'est pensé pour ca d'ailleurs)
Ce qui ma fait choisir la BVM 5 sur mon HDI 110, ayant déja gouté a la BVM6, c'est le fait des nombreux changements de rapport que cela oblige en conduite urbaine.
La 1er est vraiment courte, et il faut quant même beaucoup jouer de la boite (avis perso) + le bonus éco de la BVM5 qui n'est pas négligeable.
Pour conclure, ayant aussi déjà possédé une VW avec boite DSG6 (les connaisseurs apprécieront cette merveilleuse boite auto), les nombreux changements de rapport avec la BVM6 mon lassé.
Voila mon avis perso.
Re: BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Mer 21 Oct 09 09:26
de seb66playa
Sur ma hdi 136, j'aime bien ma sixième, j'essaye même desfois de passer une septième vitesse vitruelle tellement je pense qu'elle aurait sa place une fois lancé à plus de 100
Aussi, je passe souvent de la 4 à la 6, sans même pousser forcèment la 4 pour être dans un bon régime pour la 6, en fait, le couple du hdi 136 aide bien pour enrouler à partir de 1500trs même en 6
Re: BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Mer 21 Oct 09 10:44
de forest
Même remarque en HDI 110, les rapports sont courts, et sauter une vitesse n'est pas un soucis (à l'endroit ou à l'envers d'ailleurs).
Après, c'est vrai qu'en bouchon, on joue pas mal de la boite, vu que les premiers rapports sont réduits en plage de vitesse; mais ne faisant pas bcp de bouchon par rapport aux long trajets que je faits à plus de 90, la BVM6 était plus économique sur le long terme avec 30 000 km par jour.
Après, je pense qu'un urbain devrait préférer un 5, et un rouleur, une 6.
@+
Re: BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Mer 21 Oct 09 11:33
de Storme
forest a écrit:la BVM6 était plus économique sur le long terme avec 30 000 km par jour.
30 000 km par an
Après, je pense qu'un urbain devrait préférer un 5, et un rouleur, une 6.
Tout a fait ce que je pense
@+
Re: BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Mer 21 Oct 09 14:13
de forest
tu as répondu dans la citation storme, non ?
Et oui, c'était par an (par jour, tout seul, c'est pas possible...)
Re: BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Mer 21 Oct 09 15:03
de Storme
Tout a fait...
Re: BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Mer 21 Oct 09 21:32
de Vaiarii
Bonsoir et merci pour les reponses...
Dommage que peugeot arrete le 110 BVM6 et le garde uniquement sur la feline...
DItes moi sur la version 136 quel est la conso ? (ville route autoroute (a 130...))
Merci et bonne soiree...
Re: BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Jeu 22 Oct 09 09:06
de seb66playa
Su autoroute, je fais entre 6.1l et 6.5L à l'odb, une fois sorti de l'autoroute, en faisant de la voie rapide et nationale, on peut facilement arriver vers les 5.5L, en faisant que de l'urbain, ce que je fais souvent, je suis plutôt à 6.7L
Sur mon plein actuel, en faisant nationale et voie rapide, j'ai fait 300kms pour le premier quart du réservoir et une moyenne odb de 5.2L, ca donne un peu une idée de la capicité de ce moteur a être peu buveur quand on reste zen avec lui
Re: BVM6 ou BVM5 ?
Posté:
Sam 24 Oct 09 20:44
de knight2000
Très content de la BVM6 sur ma 110, même si effectivement il faut jouer des rapports en faisant de la ville.
La boite courte ne me dérange pas. La 6ème est très appréciable sur route/autoroute