Problème température moteur excessive.
Posté: Mer 12 Juin 19 14:10
Bonjour à tous,
J'ai acheter ma 308 il y a de ça un peu plus de 2 ans maintenant et depuis ses débuts, elle m'indique un problème récurrent, ce fameux "Température moteur excessive".
Ayant tout essayer, je suis passer par presque 6 mécanos dont 2 qui connaissent bien le 1.6l vti, j'ai changer la chaine de distribution (du moins, le garage qui me l'a vendu m'a montrer une chaine qu'ils avaient soit disant changer mais bon.. ), le boitier carlostat, le boitier papillon, la durite qui relie les deux (un enfer d'ailleurs à changer, elle avait fissuré), le radiateur moteur, le radiateur chauffage intérieur, des purges à n'en plus compter, des sondes de température pareil et des coups de valise je ne vous en parle pas.... Bah le problème est toujours aussi récurrent..
Quand elle me mets ce code erreur, 3 bips surgissent, j'ai un indicateur de température sur mon tableau de bord compteur et sur l’écran, la flèche de la jauge bondit directement et le ventilo se mets à tourner au max, faisant un boucan révolutionnaire, et ce même pendant un démarrage à froid en hiver à -15 degré quand ça fait 1 semaine qu'elle n'a pas tourner !
Le seul moyen de l'arrêter à chaque fois c'est en déconnectant la batterie ou en passant un coup de valise pour effacer les defaults.
Il est vrai que, je ne sais pas si c'est de la parano du à ça qui me trotte depuis 2 ans, mais à certaines attentes devant les feux rouge de la capitale, quand je redémarre, je sens le chaud mais pas plus de 3 secondes quoi.. Surtout que le circuit de refroidissement à presque été refait à neuf.
Pour vous la faire courte , les autres problèmes qui surviennent sur la voiture sont :
-Une perte d'huile anormale (2 mois pour 5 litres), aucune tache sur le cache moteur en dessous, aucune perte par le pot, la voiture ne fume pas. Un jour j'ai fais un plein d'huile (5w30), j'ai fais une vidange par la suite et même pas plus d'un litre en est sorti...
-Deux defauts moteurs qui reviennent à tue tête "Pneus à surveiller" et "Problème filtre antipollution", ils sont presque constant, à chaque voyages ils apparaissent et reste alors que pour les pneus, c'était un clou, que j'ai changer et fais effacer le défaut a la valise, cependant il reste.
-Une latence sur le ralenti, a chaque retour au point mort, le ralenti jongle comme pour se positionner sans jamais y réussir, jusqu’à en brouter des fois à froid.
Je suis réellement perdu et je n'ai jamais eu autant de problèmes en si peu de temps avec une seule voiture ahah, je préfère venir ici que d'aller chez Peugeot etc car honnêtement, je suis presque sur qu'ils me parleront chinois à la fin et que ça coûtera 3000euros pour rien du tout.
J'espère au moins qu'un de ces défaut est arriver à l'un de vous et que vous sachez révolutionner le problème, ça sera oreille grande ouverte que je vous écouterai.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses,
Kebab330
PS: j'ai changé le poste par un écran chinois mekede avec une canbus box adapté à ma 308 et je peux évidemment vous fournir photo ou vidéos des problèmes énumérés plus haut.
J'ai acheter ma 308 il y a de ça un peu plus de 2 ans maintenant et depuis ses débuts, elle m'indique un problème récurrent, ce fameux "Température moteur excessive".
Ayant tout essayer, je suis passer par presque 6 mécanos dont 2 qui connaissent bien le 1.6l vti, j'ai changer la chaine de distribution (du moins, le garage qui me l'a vendu m'a montrer une chaine qu'ils avaient soit disant changer mais bon.. ), le boitier carlostat, le boitier papillon, la durite qui relie les deux (un enfer d'ailleurs à changer, elle avait fissuré), le radiateur moteur, le radiateur chauffage intérieur, des purges à n'en plus compter, des sondes de température pareil et des coups de valise je ne vous en parle pas.... Bah le problème est toujours aussi récurrent..
Quand elle me mets ce code erreur, 3 bips surgissent, j'ai un indicateur de température sur mon tableau de bord compteur et sur l’écran, la flèche de la jauge bondit directement et le ventilo se mets à tourner au max, faisant un boucan révolutionnaire, et ce même pendant un démarrage à froid en hiver à -15 degré quand ça fait 1 semaine qu'elle n'a pas tourner !
Le seul moyen de l'arrêter à chaque fois c'est en déconnectant la batterie ou en passant un coup de valise pour effacer les defaults.
Il est vrai que, je ne sais pas si c'est de la parano du à ça qui me trotte depuis 2 ans, mais à certaines attentes devant les feux rouge de la capitale, quand je redémarre, je sens le chaud mais pas plus de 3 secondes quoi.. Surtout que le circuit de refroidissement à presque été refait à neuf.
Pour vous la faire courte , les autres problèmes qui surviennent sur la voiture sont :
-Une perte d'huile anormale (2 mois pour 5 litres), aucune tache sur le cache moteur en dessous, aucune perte par le pot, la voiture ne fume pas. Un jour j'ai fais un plein d'huile (5w30), j'ai fais une vidange par la suite et même pas plus d'un litre en est sorti...
-Deux defauts moteurs qui reviennent à tue tête "Pneus à surveiller" et "Problème filtre antipollution", ils sont presque constant, à chaque voyages ils apparaissent et reste alors que pour les pneus, c'était un clou, que j'ai changer et fais effacer le défaut a la valise, cependant il reste.
-Une latence sur le ralenti, a chaque retour au point mort, le ralenti jongle comme pour se positionner sans jamais y réussir, jusqu’à en brouter des fois à froid.
Je suis réellement perdu et je n'ai jamais eu autant de problèmes en si peu de temps avec une seule voiture ahah, je préfère venir ici que d'aller chez Peugeot etc car honnêtement, je suis presque sur qu'ils me parleront chinois à la fin et que ça coûtera 3000euros pour rien du tout.
J'espère au moins qu'un de ces défaut est arriver à l'un de vous et que vous sachez révolutionner le problème, ça sera oreille grande ouverte que je vous écouterai.
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de vos réponses,
Kebab330
PS: j'ai changé le poste par un écran chinois mekede avec une canbus box adapté à ma 308 et je peux évidemment vous fournir photo ou vidéos des problèmes énumérés plus haut.